Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?

+4
De l'enclos
Josué
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah, alors que c'est 1 commandement du catéchisme de l'Eglise Catholique ?

Car voici ce que dit l'article 2472 du catéchisme :

Le devoir des chrétiens de prendre part à la vie de l'Eglise les pousse à agir comme témoins de l'Evangile et des obligations qui en découlent. Ce témoignage est transmission de la foi en paroles et en actes. Le témoignage est un acte de justice qui étabmit ou fait connaitre la vérité :

Tous les chrétiens, partout où ils vivent, sont tenus de manifester par l'exemple de leur vie et le témoignage de leur parole, l'homme nouveau qu'ils ont revêtu par le Baptême, et la force du Saint Esprit qui les a fortifiés au moyen de la confirmation.

Psalmiste

Psalmiste

J'attends toujours que l'on me cite le nom et l'adresse d'1 association catholique qui diffuse la bible gratuitement et en grande quantitée !

jean

Psalmiste a écrit:
Parce que peux tu me citer 1 association catholique qui donne gratuitement la bible ?
Bof ! moi non mais cela ne prouve rien...

Psalmiste a écrit:
Bonjour Jean, le verset que tu cites est bien beau, mais quel rapport avec l'evangelisation ?

Il semble direct selon ce texte. Le verset 3 parle de l'apôtre Paul et de ses associés comme ayant combattu pour l'évangile puis le verset 8 exhorte l'église de Phillippe à se ressourcer dans bien des choses vertueuse mais curieusement la bible n'entre pas dans celles-ci et n'est même pas cité...

Donc puisque l'Eglise reconnait l'importance de la bible, pourquoi ne la diffuse-t-elle pas gratuitement et en masse ?

Il me semble que l'église catholique l'ait suffisamment diffusé pour que le protestantisme s'en empare et en fasse un bien curieux oriflamme...
Quant à moi il me semble que l'amour des disciples pour le genre humain vaut plus qu'un livre...

samuel

samuel
Administrateur

tu te moques de qui ici?
Sache que l'église à tous fait pour en interdire la diffusion en langue vulgaire.
c'est grâce aux protestants que la donne à changé.
tu devrais révisé un peu l'histoire de la bible et de son combat.

Psalmiste

Psalmiste

Non Jean, ne dis pas n'importe quoi !

Les protestants eux ont au moins le courage de didtribuer la bible gratuitement (voir l'association des Gedeons), contrairement aux catholiques !

Car connais tu beaucoup de pretres qui offre la bible ? Connais tu beaucoup d'eglises catholiques qui diffusent la bible ?

Moi je n'en connais pas !

Josué

Josué
Administrateur

Jean ne connais surement pas l'index de l'église catholique et pas non plus son histoire vis à vis de la bible.

les évêques espagnols ont publié en 1985 une étonnante liste de confessions. Voici quelques passages de cette autocritique:
“Nous avons voilé plutôt que révélé
le vrai visage de Dieu.”
“Peut-être avons-nous entravé
la Parole de Dieu.”
“Nous n’avons pas tous expliqué
le message non édulcoré de Jésus.”
“Nous avons trop placé notre confiance dans
les puissances de ce monde et pas assez
en Dieu.”

Psalmiste

Psalmiste

Autre chose : Jean, tu parles de choses vertueuses, et c'est normal, car Dieu étant pure, il en va de soit que ses enfants doivent l'etre également.

De plus, puisque tu cites Paul, peux tu stp me citer les paroles de Paul que l'on trouve en Rom 10.11-15 ?

Psalmiste

Psalmiste

Jean et Alexandre me font "rire", car ils affirment que l'Eglise catholique évangelise, mais aucun des 2 ne peut repondre a ma question qui est :

"Pouvez vous me donner le nom et l'adresse d'1 association catholique qui diffuse gratuitement la bible ?"

jean

samuel a écrit:tu te moques de qui ici?
Sache que l'église à tous fait pour en interdire la diffusion en langue vulgaire.
c'est grâce aux protestants que la donne à changé.
tu devrais révisé un peu l'histoire de la bible et de son combat.
Voui, je confesse que je suis un grand ignorant...
...et toujours j'ignorerai pourquoi l'église catholique, si empressée à masquer l'évangile, n'en ai pas écrit un autre...

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais faire un petit tour sur ce lien .ça ne mange pas de pain et tu verras comment l'église c'est comporté envers la bible.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t117-le-livre-qui-interdit-le-livre?highlight=le+livre+qui+interdit+le+livre

jean

Psalmiste a écrit:Jean et Alexandre me font "rire", car ils affirment que l'Eglise catholique évangelise, mais aucun des 2 ne peut repondre a ma question qui est :

"Pouvez vous me donner le nom et l'adresse d'1 association catholique qui diffuse gratuitement la bible ?"

Vous devriez vous rapprocher de l'association diocésaine la plus proche de votre domicile. En effet chaque paroisse possède ce type de structure et finance ses dépenses.
A mon avis, du fait de leur large autonomie ces associations décident ou non de pourvoir en bible les enfants inscrit en cours de catéchisme en fonction de leur moyens financier...
Si vous vous décidiez sérieusement à étudier dans le but de prendre le baptême je suis sur qu'ils feront un effort ...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
Psalmiste a écrit:Jean et Alexandre me font "rire", car ils affirment que l'Eglise catholique évangelise, mais aucun des 2 ne peut repondre a ma question qui est :

Vous devriez vous rapprocher de l'association diocésaine la plus proche de votre domicile. En effet chaque paroisse possède ce type de structure et finance ses dépenses.
A mon avis, du fait de leur large autonomie ces associations décident ou non de pourvoir en bible les enfants inscrit en cours de catéchisme en fonction de leur moyens financier...
Si vous vous décidiez sérieusement à étudier dans le but de prendre le baptême je suis sur qu'ils feront un effort ...

Parlons en du diocèse... La seule fois que je reçois 1 lettre du diocèse de Lille (de "Monseigneur Laurent Ulrich" - Archevêque de Lille), c'est pour me demander 1 chèque pour le denier de l'Eglise !

Puis si comme le dit l'article 133 du catéchisme "Ignorer les Ecritures c'est ignorer le Christ", alors pourquoi devoir aller au diocèse, et non à l'eglise de son quartier ?

chico.

chico.

Jean as tu un commentaire à faire a propos de ça ?
La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".

(Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

Psalmiste

Psalmiste

J'ai encore 2 questions a te poser Jean :

1) Si le diocèse distribue gratuitement la bible, alors pourquoi le journal paroissial (que je ne manque pas de lire) n'en parle-t-il pas ?

2) Si le diocèse distribue gratuitement la bible, alors pourquoi les librairies catholiques la VENDENT-ils ?

jean

Vi...alors comme il s'agit de l'église au niveau paroissiale, l'association en question doit être de type "paroissiale" et non "diocésaine".
Toutes mes excuses, je ne suis pas très catholique. heu
Ceci dit je crois que c'est ( donc) l'assos paroissiale qui déclenche la collecte dit du ' Denier du Culte" pour son propre compte...

Psalmiste

Psalmiste

Quoi qu'il en soit, je constate que personne ne peut me dire quelle association catholique diffuse gratuitement la bible...

Psalmiste

Psalmiste

Je constate aussi que l'Eglise catholiques est la 1ère à nous dire que "La Traduction du Monde Nouveau" est 1 bible falsifié, mais en attendant nous nous la diffusons la bible, et gratuitement, contrairement à elle !

chico.

chico.

alors personne ne me dit rien sur mon message 63!

jean

Psalmiste a écrit:J'ai encore 2 questions a te poser Jean :

1) Si le diocèse distribue gratuitement la bible, alors pourquoi le journal paroissial (que je ne manque pas de lire) n'en parle-t-il pas ?

2) Si le diocèse distribue gratuitement la bible, alors pourquoi les librairies catholiques la VENDENT-ils ?

T'auras noté ma rectif Psalmiste...
Pour la question "petit 2" ben ça doit être du fait du mercantilisme ambiant ( voir l'épisode des Marchands du Temple dans l'évangile ...)
Ben voui...même malgrés les donations, les quêtes, les dons etc etc etc...l'église catholique fait du bénéf sur LEUR livre sacré par excellence...
Au départ cette église devait faire appel au peuple pour seulement survivre mais comme l'argent s'est mis à tomber du ciel ben elle s'est mis à construire ou a acquèrir du foncier...
Rien que de très très banal à partir du moment ou un mouvement de pensée ( aussi noble et désintéressé soit-il...) est confronté à la richesse de ce monde...

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:alors personne ne me dit rien sur mon message 63!
si moi et je trouve des plus étrange le silence radio de Jean.
il doit avoir une lecture sélective.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:alors personne ne me dit rien sur mon message 63!

Je laisse Jean et Alexandre y repondre Smile

jean

chico. a écrit:Jean as tu un commentaire à faire a propos de ça ?
La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".

(Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)

Vi...ça serait pas plutot l'invention de l'imprimerie la responsable de la mise au rancart de la bible...?
Déjà qu'en plus l'Education Nationale n'était pas en grande forme à l'époque non plus Laughing
Et puis lire la bible ne latin quand déja on maîtrise pas le françois...

Josué

Josué
Administrateur

que de mauvaise foi!au contraire ça mit une impulsion à la diffusion de la bible.mais je te rassure c'est grâce au protestants.
as tu été jeté un oeil sur le lien qui parle de l'index ?

jean

Psalmiste a écrit:Quoi qu'il en soit, je constate que personne ne peut me dire quelle association catholique diffuse gratuitement la bible...
ma si que j'ai répondu...sérieux adresses-toi à ta paroisse et dit que tu veux te convertir et tu verras...T'auras un beau livre tout neuf avec des Dames Catéchèse pour te dire quoi y lire Razz

jean

Bé voui Josué...c'est bien connu seuls le TJ sont honorables et tous les autres iront crever à harmaguédon;
j'adore braveb !
Pi ça change tellement de l'enfer ...

Dernière édition par jean le Ven 4 Mai - 17:56, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Jean, sache que faire du bénéfice sur la Parole de Dieu n'est pas biblique !

Jésus a dit : "Tu as reçu gratuitement, donne gratuitement"

Josué

Josué
Administrateur

Petit rappel pour rafraîchir la mémoire de Jean qui semble défaillante concernant l'histoire de la bile dans l'église catholique.
L'interdiction portée par l'Église romaine de lire les livres saints (Jusqu’au 16° siècle), au concile de Toulouse en 1229. Voici les principales décisions ou instructions qui sont intervenues depuis.
Citons d'abord les décrets du concile de Trente. Voici les paragraphes 16 et 17 de la session IV, sur «l'usage des saints livres» .
Le pape Pie IV, en 1564, défendit, par la quatrième règle de l'Index, la lecture de la Bible en langue vulgaire.
Comme l'expérience prouve, dit cette règle de l'Index, que si l'on permet indistinctement la lecture de la Sainte Bible, il en arrivera par la témérité des hommes plus de mal que de bien, il dépendra de la discrétion de l'évêque de pouvoir accorder, sur l'avis du curé ou du confesseur, la lecture d'une version de la Bible en langue vulgaire.
Sixte V et Clément VIII agirent de même. Le pape Benoît XIV, en 1757, spécifia quelles étaient les versions permises.
Les versions de la Bible vulgaire, dit-il, ne doivent être permisese que lorsqu'elles sont publiées avec des notes tirées des Saints Pères ou d'autres auteurs savants et catholiques.
Pie VII adressa, le 28 juin 1816, à l'archevêque de Gnesne, métropolite de Pologne, la bulle suivante :

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
Psalmiste a écrit:Quoi qu'il en soit, je constate que personne ne peut me dire quelle association catholique diffuse gratuitement la bible...
ma si que j'ai répondu...sérieux adresses-toi à ta paroisse et dit que tu veux te convertir et tu verras...T'auras un beau livre tout neuf avec des Dames Catéchèse pour te dire quoi y lire Razz

Ecoute Jean, a 12 ans nous avons fait notre catéchisme (dans ma famille) + notre communion, et personne ne nous a donné la bible !

Pourtant il existe des NT pour enfants.

jean

Psalmiste a écrit:Jean, sache que faire du bénéfice sur la Parole de Dieu n'est pas biblique !

A quoi voit-on qu'une église fait du bénèf...?
Le curé du coin roule avec une 4L pourri, c'est pas sur ça déjà...

jean

Psalmiste a écrit:
jean a écrit:

Ecoute Jean, a 12 ans nous avons fait notre catéchisme (dans ma famille) + notre communion, et personne ne nous a donné la bible !

A moi non plus mais il est vrai que j'ai un peu de bouteille et que les habitudes chez les cathos comme ailleurs semblent changées...

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Psalmiste a écrit:Jean, sache que faire du bénéfice sur la Parole de Dieu n'est pas biblique !

et son évêque avec une deux chevaux Very Happy
alors que pense tu de mon article sur le comportement de l'église concernant la bible ?

Psalmiste

Psalmiste

Pour bien il faudrait que je fasse le tour des églises catholiques de ma ville, puis que je demande aux prêtre 1 exemplaire de la bible (gratuit).

S'il me la donne, alors je vous avourais que j'ai eu tord, mais s'il ne me la donne pas, alors ils auront le droit a de nombreux textes de leur catechisme !

Josué

Josué
Administrateur

j'enfonce encore le clou concernant l'église et la bible.
Dans la Profession de foi de Trente, que doivent, d'après son titre, accepter tous les ecclésiastiques romains, on lit, article XXI :
Nous confessons que l'Écriture sainte est imparfaite et lettre morte tant que le Souverain Pontife ne l'a pas expliquée et n'en a pas permis la lecture aux laïques (*).

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:

Et le pape, il roule en 4L ?

Et le Vatican, c'est pauvre ?

jean

Psalmiste a écrit:
jean a écrit:

...pi j'ai pas dit que les cours de cathé ne peuvent pas prendre la forme d'explications à partir d'autres supports livresque. Comme la vie des saints et des martyrs...ou bien un petit fascicule sur la vie de Jésus...pi ya le Missel clap
Râh le Missel... study
C'est l'étude lente et régulière de passages significatif de la bible... rendeer

Psalmiste

Psalmiste

On ne parle pas du missel, mais de la bible !

Josué

Josué
Administrateur

tu appel ça une étude régulière?
alors tu te contente des miettes.

jean

Psalmiste :

Ben nan mais lui ça se voit en quoi il roule et c'est pas le cas de tous les chefs d'églises..
Y va même en n'avion le Pape tellement que son église est grande et dispersée...
Y s'affiche le pépére, il l'a pas peur des commérages, lui...

Psalmiste

Psalmiste

jean a écrit:
Psalmiste :

Ben nan mais lui ça se voit en quoi il roule et c'est pas le cas de tous les chefs d'églises..
Y va même en n'avion le Pape tellement que son église est grande et dispersée...

Ne dit donc pas que cette eglise est pauvre, alors !

jean

Josué a écrit:tu appel ça une étude régulière?
alors tu te contente des miettes.

Nan moi c'est différent, j'ai pas besoin qu'on me dise quoi penser.

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Psalmiste :

et c'est qui paye la visite du pape quand il arrive dans un pays?.
Je vois que tu est vraiment à cour d'argument et tu trouve tous les prétextes pour faire dévié le sujet.
je ne veux pas perdre mon temps avec des gamineries de se genre.
alors tu retournes au sujet et la prochaine déviance je supprime .
à bon entendeur salut.

jean

Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?  - Page 2 636605398

Psalmiste

Psalmiste

A 12 ans les jeunes font leur communions, et en meme temps on leur apprends au collège comment mettre 1 preservatif, comment se procurer la pillule, où aller pour se faire avorter, etc... Sad

Comme quoi faire son catéchisme ne veut pas dire connaitre la bible !

Josué

Josué
Administrateur

rappel du sujet.
Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?
les hors sujets seront enlevés.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:rappel du sujet.

"Ignorer les Ecritures c'est ignorer le Christ"

* Article 133 du catéchisme catholique.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:rappel du sujet.

"Ignorer les Ecritures c'est ignorer le Christ"

* Article 133 du catéchisme catholique.
Pourtant l'église a fait beaucoup pour en interdire la simple lecture.
voire les messages 83,77,72 et 63.qui le confirme.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tu as raison... En meme temps je comprends l'Eglise... Imagine qu'1 catholique sincère se mette à lire le Psaume 115 ? Crois tu qui restera dans cette Eglise ?

* Peut etre peux tu nous mettre le Ps 115 (bible de jerusalem) sur le forum, pour que tout le monde puisse comprendre ce que je veux dire ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, tu as raison... En meme temps je comprends l'Eglise... Imagine qu'1 catholique sincère se mette à lire le Psaume 115 ? Crois tu qui restera dans cette Eglise ?

* Peut etre peux tu nous mettre le Ps 115 (bible de jerusalem) sur le forum, pour que tout le monde puisse comprendre ce que je veux dire ?
MAIS ICI. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je n'arrive pas, je me connecte avec mon telephone, pas avec mon ordi !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je n'arrive pas, je me connecte avec mon telephone, pas avec mon ordi !

(Psaume 115:1-18) 115 Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient, mais à ton nom rends gloire selon ta bonté de cœur, selon ta fidélité.  2 Pourquoi les nations diraient-elles : “ Où donc est leur Dieu ? ”  3 Mais notre Dieu est dans les cieux ; tout ce qu’il a pris plaisir [à faire], il l’a fait.  4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, l’œuvre des mains de l’homme tiré du sol.  5 Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ;  6 elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. Elles ont un nez, mais elles ne sentent pas.  7 Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n’émettent aucun son de leur gosier.  8 Ceux qui les font deviendront comme elles, tous ceux qui mettent leur confiance en elles.  9 Ô Israël, mets ta confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 10 Ô maison d’Aaron, placez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 11 Vous qui craignez Jéhovah, mettez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 12 Jéhovah lui-même s’est souvenu de nous ; il bénira, il bénira la maison d’Israël, il bénira la maison d’Aaron. 13 Il bénira ceux qui craignent Jéhovah, les petits comme les grands. 14 Jéhovah vous donnera l’accroissement, à vous et à vos fils. 15 Vous êtes les bénis de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence. 18 Mais nous, nous voulons bénir Yah dès maintenant et pour des temps indéfinis. Louez Yah !
et pourquoi tu cites ce psaume ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant