Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 29 avril Vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu (1 Thess. 2:13).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 29 avril


Vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu (1 Thess. 2:13).


La Bible, qui est un don merveilleux de Jéhovah, est totalement imprégnée de sa sagesse. C’est pourquoi ses conseils ont un effet positif sur les gens. La Bible change des vies. Lorsque les premiers livres de la Bible ont été composés, Moïse a dit au peuple de Dieu, les Israélites : « Ce ne sont pas des paroles sans valeur. Elles vous feront obtenir la vie » (Deut. 32:47). Ceux qui obéissaient aux Écritures pouvaient jouir d’une vie heureuse et prospère (Ps. 1:2, 3). Le temps qui passe n’a pas affaibli le pouvoir que possède la Bible de changer des vies. Ses sages principes sont intemporels. Ils continuent au fil des époques de faire leurs preuves. À mesure que nous lisons ce livre sacré et méditons sur ce que nous y apprenons, son Auteur se sert de son puissant esprit saint pour nous aider à discerner comment mettre en pratique ses conseils (Ps. 119:27 ; Mal. 3:16 ; Héb. 4:12). Oui, l’Auteur, bien vivant !, de la Bible tient vraiment à te guider. Quelle excellente raison de vouloir la lire régulièrement !


w23.02 3 § 5-6.

-

Josué

Josué
Administrateur

. Puisque ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, pourquoi dit-on que c’est Dieu son Auteur ?
La Bible a été écrite par une quarantaine d’hommes sur une période d’environ 1 600 ans, de 1513 avant notre ère à environ 98 de notre ère. Ces écrivains étaient très différents les uns des autres. Parmi eux, il y avait des bergers, des pêcheurs et des rois. Mais ils ne se contredisent pas. Comment est-ce possible ? Parce que Dieu est l’Auteur de la Bible (lire 1 Thessaloniciens 2:13). Les écrivains n’ont pas écrit leurs pensées, ils « ont parlé de la part de Dieu » parce qu’ils étaient « poussés par l’esprit saint » (2 Pierre 1:21). Dieu s’est servi de son esprit saint pour inspirer des hommes, c’est-à-dire pour les pousser à écrire ses pensées (2 Timothée 3:16).

golias

golias

Il ne suffit donc pas d’accepter la Bible comme un livre sacré. Pour qu’elle ait un effet libérateur, il faut qu’elle exerce une influence dans la vie du croyant ou qu’elle soit mise en pratique. C’est ce que les chrétiens du premier siècle comprenaient par accepter la Parole de Dieu. 

Pour eux, accepter la Parole de Dieu signifiait plus que la posséder ou la considérer comme un recueil d’écrits sacrés. Cela voulait dire aussi qu’ils recevaient son message de vérité dans leur esprit et leur cœur qui étaient réceptifs à son enseignement. C’est pourquoi la Parole de Dieu eut sur eux un effet libérateur et transforma leurs pensées et leurs actions, renouvelant ainsi leur personnalité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul sait que la parole de Dieu ne se limite pasà des prédications ou des documents écrits mais est une source de transformation.
La bible est pleine de puissance et transforme chaque jour des vies dans le monde entier.

chico.

chico.


Il ne suffit donc pas d’accepter la Bible comme un livre sacré. Pour qu’elle ait un effet libérateur, il faut qu’elle exerce une influence dans la vie du croyant ou qu’elle soit mise en pratique. C’est ce que les chrétiens du premier siècle comprenaient par accepter la Parole de Dieu. S’adressant à eux, l’apôtre Paul écrivit : “Lorsque vous avez reçu la parole de Dieu, que nous vous faisions entendre, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais pour ce qu’elle est vraiment, pour la parole de Dieu, qui est aussi à l’œuvre en vous les croyants.” — I Thess. 2:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne remarque et en plus elle ne doit pas rester sur une étagère,mais doit être lue chaque jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum