Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?

+7
Mikael
agecanonix
Yirmeyah Jérémie
De l'enclos
chico.
Josué
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Ma question peut surprendre, mais voila, je voudrais savoir si les Témoins de Jéhovah connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?

Si je pose cette question, c'est parce que je me rends compte que les TJ peuvent facilement citer des versions de bibles catholiques, des notes se trouvant dans ces bibles, le catéchisme, etc, alors que pratiquement aucun catholique (meme pas les pretres) ne sont capable de le faire !

D'ou le fait que pour moi, les TJ connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux meme (ce qui est 1 comble) !

Qu'en pensez-vous ?

Josué

Josué
Administrateur

disons que la grande majorité des tj sortent de l'église catholique.mais rassure toi question sur la bible et je parle pour moi ce n'est pas l'église qui ma appris à la connaître mais bien les témoins de Jéhovah.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je ne sort pas de l'Eglise catholique, mais pourtant je prends plaisir de lire le catéchisme, ou d'autres ouvrages de ce genre, car plus j'étudie ces livres, et plus je me dis que l'Eglise catholique est complètement à coté de la plaque en ce qui concerne la bible.

chico.

chico.

de toute façon les catholique ne connaissent pas la bible.
je parle en connaissance de cause.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison Chico Wink

La preuve, sur le forum il y a 1 catholique (De l'enclos) qui a voulu faire son malin, en me disant qu'il répondrait à toutes les questions auquel aucun pretre n'a su me répondre.

Conclusion : Il joue à l'homme invisible, fuyant comme la peste les questions que je lui ai posé.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu as raison Chico Wink

La preuve, sur le forum il y a 1 catholique (De l'enclos) qui a voulu faire son malin, en me disant qu'il répondrait à toutes les questions auquel aucun pretre n'a su me répondre.

Conclusion : Il joue à l'homme invisible, fuyant comme la peste les questions que je lui ai posé.

Écoute-moi bien, bonhomme, si toi tu n'as que ça à foutre de ta vie, c'est tant mieux pour toi.

Pour ma part, j'ai une famille et un boulot. Et cela passe avant tes délires fantasmagoriques.

Pour ce qui est des doctrines catholiques, apprends déjà à lire une définition. Tu ne comprends rien aux doctrines catholiques et c'est toi qui es à côté de la plaque quand tu en parles ! La preuve avec tes âneries sur Borgia.

Psalmiste

Psalmiste

A je vois que tu deviens agressif en parole... J'aurai de beaucoup préferé avoir des reponses a mes questions, plutot que tes propos haineux envers les TJ qui te coincent sur chaque sujet de ce forum Wink

De l'enclos



Psalmiste a écrit:A je vois que tu deviens agressif en parole... J'aurai de beaucoup préferé avoir des reponses a mes questions, plutot que tes propos haineux envers les TJ qui te coincent sur chaque sujet de ce forum Wink

Tu n'es pas témoin de jéhovah, donc pourquoi dis-tu qu'en étant agressif avec toi je marque de la haine pour les tj ? Tu souffres de schizophrénie ou quoi ? Tu souffres d'un problème d'identité ?

Au fait, je rappelle que les témoins de jéhovah ne connaissent pas mieux les doctrines catholiques que les catholiques eux-mêmes.

La preuve : quand on discute de l'infaillibilité pontificale ou de la Trinité, vous êtes incapable de comprendre ces notions du point de vue catholique.

Quand j'étudie une doctrine jéhoviste, je m'attache d'abord à étudier la compréhension jéhoviste. Et quand j'ai bien compris la doctrine du point de vue des tj, je peux me faire une opinion : suis-je d'accord ou non avec cette doctrine ? Et quand je ne suis pas d'accord, je coince tous les témoins de jéhovah qui se présentent au portillon, ainsi que les "amis de la vérité qui ne savent pas sur quel pied danser".

Ton problème, ton gros problème, c'est l'orgueil démesuré. Tu es d'une arrogance détestable. Tu sais ce que Dieu a promis de faire avec les individus comme toi ? Relis le Psaume 75...

Josué

Josué
Administrateur

de l'enclos tu t'énerve dans tes propos ton manque de contre argument n'est pas une raison de t'en prendre à la personne.
tu ne sort pas grandie avec cette manière de faire.

De l'enclos



Josué a écrit:de l'enclos tu t'énerve dans tes propos ton manque de contre argument n'est pas une raison de t'en prendre à la personne.
tu ne sort pas grandie avec cette manière de faire.

Par qui suis-je jugé ? Dans quel contexte ? Par un témoin de jehovah dans un pseudo débat avec un "ami de la vérité qui ne sait pas sur quel pied danser".

Franchement, tu ne trouves pas que ton avis est biaisé par le parti pris inévitable ?

J'ai répondu à toutes les questions qui m'ont été posées. Mais visiblement, il y a un problème d'intelligence manifeste chez certains de mes contradicteurs : ils ne parviennent pas à distinguer "répondre" et "convaincre".

Ai-je prétendu une seule fois que j'allais convaincre psalmiste ? Non. Je me suis simplement proposé de répondre aux questions qui, soi-disant, ne trouvaient pas de réponses "chez les curés" qu'il a questionnés.

En réalité, il avait déjà reçu des réponses auprès de ces personnes. Mais ce qu'il exigeait, c'est qu'on lui trouvât un verset contenant les mots exacts "infaillibilité pontificale".

Procéder de la sorte, c'est faire la même oeuvre que les athées et les païens. D'ailleurs, si vous voulez jouer à ce petit jeu, vous serez perdants. Et tu le sais parfaitement bien. C'est pour cela que tu t'abstiens de me répondre sur les deux espérances... Wink

Josué

Josué
Administrateur

Le pape Grégoire XVI condamne les Sociétés bibliques, et, le 7 janvier 1836, il promulgue un décret rendu sur la proposition de la Congrégation de l'Index, dans lequel on lit ces paroles, qui précisent encore la règle de Benoit XIV :
Les versions de la Bible dans la langue du peuple ne doivent pas être autorisées, à l'exception de celles qui auront été approuvées par le Siège apostolique, ou publiées avec des notes.

En 1844, Grégoire XVI condamnait encore violemment les Sociétés bibliques.
Pie IX, en 1846, accusa les Sociétés bibliques d'expliquer les Écritures dans un sens pervers. En 1864, il les condamna dans le Syllabus, et les rangea parmi les «principales erreurs de notre temps».
L'article IV du Syllabus a pour titre : Socialisme, Communisme, Sociétés secrètes, Sociétés bibliques, Sociétés clérico-libérales, et débute ainsi :

Les fléaux (pestes) de ce genre ont été condamnés souvent et dans les termes les plus sévères dans l'Encyclique du 9 novembre 1846, dans l'Allocution du 20 avril 1849, dans l'Allocution du 9 décembre 1854, dans l'Encyclique du 10 août 1863.

Pie IX a donc condamné les Sociétés bibliques au moins cinq fois pendant son pontificat.
Le pape Léon XIII a renouvelé à ce sujet les prohibitions faites par ses prédécesseurs dans sa Constitution «Officiorum» du 6 février 1897, sous peine d'excommunication encourue ipso facto.
«En résumé, nous a écrit M. l'abbé Hutin, la lecture des livres saints est interdite à tous, prêtres et fidèles, sous les peines les plus sévères (excommunication), à moins que la traduction en langue vulgaire ne soit accompagnée de notes empruntées aux Pères et commentateurs catholiques et approuvée par le Saint-Siège. Néanmoins il est permis aux prêtres et laïques studieux de lire la Bible même dans des versions non approuvées, à la condition qu'ils aient obtenu une permission de l'Index. Cette permission ne s'accorde que contre espèces sonnantes et trébuchantes et n'est valable que pour cinq ans».

Josué

Josué
Administrateur

le mot pontife n'existe pas dans la bible il y que certaines bibles catholiques qui l'on introduites ou il était question de prêtres.particulièrement dans l'épître aux hébreux.

(Hébreux 3:1) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus [...]
et dans la bible de Maredsous le grand prêtre devient le pontife de notre foi.

Psalmiste

Psalmiste

Waouh, mais dis donc, le "bon catho" se mets en colère !!!

Mais calme toi "De l'enclos", nous ne sommes pas ici pour se taper dessus, mais simplement pour discuter d'1 sujet à la lumière des Ecritures Wink

chico.

chico.

L'enclos tu agis comme un catho extrémiste.du calme s t p.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:L'enclos tu agis comme un catho extrémiste.du calme s t p.

Tu as tout a fais raison Chico !

Mister De l'enclos est 1 contre témoignage pour son Eglise, qui se dit etre 1 Eglise qui aime son prochain !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le mot pontife n'existe pas dans la bible il y que certaines bibles catholiques qui l'on introduites ou il était question de prêtres.particulièrement dans l'épître aux hébreux.

(Hébreux 3:1) 3 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus [...]
et dans la bible de Maredsous le grand prêtre devient le pontife de notre foi.

Le mot "vicaire" ne se trouve pas dans la bible non plus !

Je dis ça, parce que l'article 882 du catéchisme dit que le pape est le vicaire du Christ.

En plus, le dictionnaire Larousse nous dit que le mot "vicaire" signifie "remplaçant". Or, Jésus n'a pas besoin de remplaçant, parce que la bible nous dit en Mat 28.19 que Jésus sera avec nous jusqu'à la fin !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:L'enclos tu agis comme un catho extrémiste.du calme s t p.

Tu as tout a fais raison Chico !

Mister De l'enclos est 1 contre témoignage pour son Eglise, qui se dit etre 1 Eglise qui aime son prochain !

J'apprendrais que "De l'enclos" et l'un de ces "bons catholiques" extremistes, qui défilent le 1er Mai en compagnie du Front National (l'extreme droite), que je ne serais pas étonné !

Car vu sa manière "pleine d'amour" de s'exprimer sur ce forum, on croirait avoir à faire à 1 "chrétien" du IIIème Reich !!!

* En meme temps, son "bon pape" Benoit 16 en connais 1 rayon sur le IIIème Reich, parce que dans sa jeunesse, le "vicaire du Christ" cassait du Juif aux jeunesses hitlériennes (il ne devait pas savoir à cette époque que Jésus était Juif lui aussi) !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a de bonnes chances puisque les catholiques ont pour principe premier de ne pas aller à l'église et ceux qui y vont de ne pas s'informer. Et ceux qui s'informe de ne pas se faire répondre. Et ceux qui se font répondre, se faire dire que c'est trop de question ou que c'est un étrange mystère de Dieu, ou "les voies de Dieu sont impénétrable" imaginant presque la grosse voix divine qui veut privé quelqu'un d'une réponse à une question essentielle.

Puis qui ira se vanter de recommander la torture, d'avoir tué plein de gens innocents, d'avoir inventé l'enfer et avoir recommandé des choix dont celui de tuer son prochain, pour des visions politiques. Le sang a bien coulé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:L'enclos tu agis comme un catho extrémiste.du calme s t p.

Tu as tout a fais raison Chico !

Mister De l'enclos est 1 contre témoignage pour son Eglise, qui se dit etre 1 Eglise qui aime son prochain !

J'apprendrais que "De l'enclos" et l'un de ces "bons catholiques" extremistes, qui défilent le 1er Mai en compagnie du Front National (l'extreme droite), que je ne serais pas étonné !

Ah bon, tu défiles avec les militants du FN le 1er mai ?

Car vu sa manière "pleine d'amour" de s'exprimer sur ce forum, on croirait avoir à faire à 1 "chrétien" du IIIème Reich !!!

La seule Église à s'être opposé au IIIe Reich, c'est l'Église catholique. L'Église catholique a toujours été antibolchevique, on ne peut pas le nier. Et bien, contre le communisme, elle n'a pas été aussi virulente officiellement qu'elle ne l'a été contre le nazisme.

L'Église catholique était antinazie, et le IIIe Reich était anticatholique.

* En meme temps, son "bon pape" Benoit 16 en connais 1 rayon sur le IIIème Reich, parce que dans sa jeunesse, le "vicaire du Christ" cassait du Juif aux jeunesses hitlériennes (il ne devait pas savoir à cette époque que Jésus était Juif lui aussi) !

"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé."

Le Christ est venu et a mangé avec les publicains, avec les lépreux, avec les adultères, avec les prostituées, c'est-à-dire avec les plus grands pécheurs. Il est venu pour les individus spirituellement malades, pour les transformer.

Alors, qui es-tu toi pour condamner éternellement ton semblable ? Où est ton amour du prochain ?

Juger quelqu'un aujourd'hui pour une chose qui s'est déroulée alors qu'il n'était pas majeur (il avait 12 ans au début de la guerre), c'est stupide. Atrocement stupide. Enfin bon, tu m'as habitué à ce que tu ne réfléchisses pas beaucoup...

Tu as encore beaucoup de mensonges comme cela ? C'est tout ce que tu as sous la main ? Pas un seul argument logique ? Que des arguments affectifs ?

"Ne parlez pas à De l'enclos ! Il ne veut pas devenir tj et donc il doit certainement boire le sang des petits enfants !"

On croirait entendre les critiques des païens des premiers siècles, critiques adressées contre les premiers chrétiens ! Tu es minable. Spirituellement, tu es minable. Et c'est un gars comme toi qui représente les témoins de jéhovah ?

Psalmiste

Psalmiste

N'as-tu jamais vu le film "Amen" mon cher De l'enclos ?

Je suppose que que non, car ta sainte Eglise n'a pas fait grand chose pour ces pauvre Juifs Sad

Et as-tu oublié que le Vatican s'est enrichie en 1929 avec l'argent de Mussolini ?


Sans quoi, sois rassuré, ce n'est pas moi qui délife avec le FN, car : 1) je ne suis pas catho ; 2) je ne vote pas !


Mais bon, bref... Toi en tout cas,. tu n'as pas le don de l'infaillibilité, mais tu semble avoir le don de ne jamais repondre a nos question !

Car eb quelle langue je dois te demander de me citer des versets ou il est question d'infaillibilité ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:N'as-tu jamais vu le film "Amen" mon cher De l'enclos ?

Non, j'ai préféré lire le livre d'un rabbin, David Dalin. Il décrit très bien le contexte de l'époque et relate tout ce que Pie XII a fait pour les juifs notamment.

Je suppose que que non, car ta sainte Eglise n'a pas fait grand chose pour ces pauvre Juifs Sad

Combien de juifs cachés à Castel Gandolfo ?
Combien de juifs cachés dans les monastères chrétiens ?
Combien de juifs se sont vu décerner un certificat de baptême pour éviter d'être embarqués ?

Mais dis-moi, toi, ce que la watchtower a fait pour les juifs que les nazis du "très cher chancelier du reich" opprimaient ? Tu sais c'est quoi cette formule ? C'est celle que contenait la lettre envoyée par la watchtower à Hitler...

Et as-tu oublié que le Vatican s'est enrichie en 1929 avec l'argent de Mussolini ?

Quelles sont tes sources ?

Sans quoi, sois rassuré, ce n'est pas moi qui délife avec le FN, car : 1) je ne suis pas catho ; 2) je ne vote pas !

L'Église catholique a formellement dénoncé le racisme. Je t'invite à lire Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus. Donc, un catholique ne peut pas être raciste ni même xénophobe.

Et si un catholique est raciste, il ne peut engager toute l'Église.

Mais bon, bref... Toi en tout cas,. tu n'as pas le don de l'infaillibilité, mais tu semble avoir le don de ne jamais repondre a nos question !

Je te trouve très courageux derrière ton ordinateur. Pourquoi ne viens-tu pas une fois discuter de tout ça à la maison ? Je te recevrai comme j'ai toujours reçu les témoins de jéhovah : avec une poignée de main et une boisson de ton choix.

Tu es belliqueux, tout ce que tu cherches, c'est la chicane. Tu es pitoyable.

Car eb quelle langue je dois te demander de me citer des versets ou il est question d'infaillibilité ???

Et moi, dans quelle langue dois-je te demander les versets où il est question de deux espérances ?

Psalmiste

Psalmiste

Où habites-tu que je viennes te voir ?

Je te donne ma parole que si tu habites dans 1 rayon de 100 km de chez moi (j'habite Dunkerque) je viendrai te rencontrer en prenant aucun ouvrage de la wt, mais uniquement mon catéchisme + ma bible catholique !

Psalmiste

Psalmiste

Concernant l'histoire du Vatican et Mussolin, on en a encore entendu parler il y a quelques jours à la télé sur France 5, dans l'emission "C dans l'air" !

Donc "1 pays" (le vatican) qui sert de paradis fiscal à 1 mec comme Mussolini, ça fait 1 peu tache, tu ne crois pas ?


Mais bon, bref... Revenons au sujet de l'infaillibilité du pape (parce que j'ai bien comprie que tu fais expres de faire du hors sujet pour ne pas me repondre) !

Vas-tu OUI ou NON finir par me repondre a la question suivante :

"Quels sont les versets que citent Lumen Gentium pour justifier l'infaillibilité du pape ?"

* C'est etrange que tu refuses a tout prix de me les citer ??? Parce qu'en me les dinnant, tu aurais peut etre 1 occasion en or de me clouer le bec ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Où habites-tu que je viennes te voir ?

Je te donne ma parole que si tu habites dans 1 rayon de 100 km de chez moi (j'habite Dunkerque) je viendrai te rencontrer en prenant aucun ouvrage de la wt, mais uniquement mon catéchisme + ma bible catholique !

Mince, j'habite à 187km de chez toi... C'est dans la région thudinienne, en Belgique. Si je participais aux frais d'essence, tu ferais un effort pour les 87km de rabiot ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Concernant l'histoire du Vatican et Mussolin, on en a encore entendu parler il y a quelques jours à la télé sur France 5, dans l'emission "C dans l'air" !

Si on en croit certaines personnes, Pie XII aurait carrément été un agent du nazisme et il aurait encouragé le IIIe Reich à enclencher la solution finale !

Donc "1 pays" (le vatican) qui sert de paradis fiscal à 1 mec comme Mussolini, ça fait 1 peu tache, tu ne crois pas ?

De paradis fiscal ? Mussolini, chef de l'Italie, a besoin d'expatrier ses comptes en banque pour faire fortune ? Un dictateur incapable de faire des lois qui le servent ? Euh, c'est ça qui fait un peu tache selon moi.

Mais bon, bref... Revenons au sujet de l'infaillibilité du pape (parce que j'ai bien comprie que tu fais expres de faire du hors sujet pour ne pas me repondre) !

Vas-tu OUI ou NON finir par me repondre a la question suivante :

"Quels sont les versets que citent Lumen Gentium pour justifier l'infaillibilité du pape ?"

* C'est etrange que tu refuses a tout prix de me les citer ??? Parce qu'en me les dinnant, tu aurais peut etre 1 occasion en or de me clouer le bec ???

Je ne cherche pas à te clouer le bec. relis-moi au début de nos échanges. Quand je t'ai proposé de répondre à tes questions laissées sans réponses par "des curés", c'était uniquement pour te donner la doctrine catholique. Après, que tu sois d'accord ou non avec cette vision, c'est ta responsabilité.

Toi et moi, on n'a pas la même motivation. Tu es dans le combat, moi j'essaie plutôt d'être dans l'échange et la discussion.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Où habites-tu que je viennes te voir ?

Je te donne ma parole que si tu habites dans 1 rayon de 100 km de chez moi (j'habite Dunkerque) je viendrai te rencontrer en prenant aucun ouvrage de la wt, mais uniquement mon catéchisme + ma bible catholique !

Mince, j'habite à 187km de chez toi... C'est dans la région thudinienne, en Belgique. Si je participais aux frais d'essence, tu ferais un effort pour les 87km de rabiot ?

Ok, je ne me degonfle pas !!!

J'accepte de te rencontrer dans 1 lieu neutre, si comme tu le dis tu acceptes de participer au frais de déplacement !

Et pour info, je n'ai pas de voiture, je me deplace en train (en partant de La Panne en Belgique) !

Psalmiste

Psalmiste

Faux !!!

Mon but n'ai pas de combattre les catholiques, mais de leur montrer que les dogmes catholiques ne sont pas bibliques !

Concernant le vatican, tu as tout a fait le droit de mettre ma parole en doute, voir meme de rejetter complètement ce que je te dis. Mais en attendant, je ne suis pas le seul a dire que le vatican est 1 paradis fiscal, car tout les medias le disent !


Mais bon, bref... Je ne t'ai pas demander si le vatican été ou non 1 paradis fiscal, mais je t'ai demandé de me citer les sois-disant versets que cite Lumen Gentium pour justifier l'infaillibilité du pape !

Donc vas-tu attendre la saint glin-glin pour me donner ces versets ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Faux !!!

Mon but n'ai pas de combattre les catholiques, mais de leur montrer que les dogmes catholiques ne sont pas bibliques !

Concernant le vatican, tu as tout a fait le droit de mettre ma parole en doute, voir meme de rejetter complètement ce que je te dis. Mais en attendant, je ne suis pas le seul a dire que le vatican est 1 paradis fiscal, car tout les medias le disent !

Ces mêmes médias disent que les témoins de jehovah forment une secte et qu'ils laissent mourir leurs adeptes quand ils manquent de sang.

Ces mêmes médias disent que Pie XII a été une crapule qui s'est tue devant le massacre des juifs, sans broncher d'un pouce.

Bref, les médias peuvent mentir, tu sais.

Mais bon, bref... Je ne t'ai pas demander si le vatican été ou non 1 paradis fiscal, mais je t'ai demandé de me citer les sois-disant versets que cite Lumen Gentium pour justifier l'infaillibilité du pape !

Donc vas-tu attendre la saint glin-glin pour me donner ces versets ?

Quand tu auras commencé par me donner des arguments bibliques pour la doctrine des deux espérances, je continuerai le débat sur l'infaillibilité pontificale.

P.S. : OK, on organisera une rencontre.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison, ce que disent les médias n'est pas "parole d'évangile", mais lorsqu'ils disent que de l'argent sale circule au vatican, personnellement je les crois !

Car est ce les TJ ou est ce le vatican qui a foutu la banque Ambrosiano en faillite en 1982 ?


Et concernant les versets qui prouvent sois disant l'infaillibilité du pape, vais je les avoir 1 jour ? Parce que ça fait deja 2 semaines que j'attends que tu me les donnes... Et ça commence a faire long !!!

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu as raison, ce que disent les médias n'est pas "parole d'évangile", mais lorsqu'ils disent que de l'argent sale circule au vatican, personnellement je les crois !

Je te rassure : quand les médias disent que les témoins de jehovah laissent mourir leurs enfants en refusant la transfusion de sang, je les crois aussi.

Car est ce les TJ ou est ce le vatican qui a foutu la banque Ambrosiano en faillite en 1982 ?

Tiens, puisqu'on parle de fric, tu penses quoi de la procédure entamée par la WT pour éluder l'impôt en France ?

Quand tu auras répondu à celle-là, je te proposerai un petit passage biblique où Jésus s'exprime sur la question...

Et concernant les versets qui prouvent sois disant l'infaillibilité du pape, vais je les avoir 1 jour ? Parce que ça fait deja 2 semaines que j'attends que tu me les donnes... Et ça commence a faire long !!!

Si tu savais depuis le temps que j'attends un verset qui parle de deux espérances... Sois patient !

Psalmiste

Psalmiste

Tu me fais rire De l'enclos Smile

Parce que qui à gagné le procé concernant la taxation des offrandes ?

Est ce l'état français ou est ce les TJ ?

Réponse : Ce sont les TJ Wink
* On en a meme parlé au journal de 20h00 de TF1 !

Psalmiste

Psalmiste

Et concernant le sang, si nous étions vraiment des gens qui laissent mourir nos enfants, nous aurions déja été condamnés depuis longtemps !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu me fais rire De l'enclos Smile

Parce que qui à gagné le procé concernant la taxation des offrandes ?

Est ce l'état français ou est ce les TJ ?

Réponse : Ce sont les TJ Wink
* On en a meme parlé au journal de 20h00 de TF1 !

Tu ne réponds pas à ma question, alors je te la repose, en espérant cette fois que tu la comprennes...

Que penses-tu de l'action intentée par la Watchtower contre l'État français en vue d'éluder l'impôt ?

J'sais pas, mais j'te demande ça par rapport à ce qu'a enseigné Jésus quand un pharisien lui a demandé : "Devons-nous payer l'impôt aux Romains ?" Enfin, tu connais p'têt' pas ce passage-là...

Psalmiste

Psalmiste

Parce que ton Eglise paye des impots ???

Pas à ce que je sache !!!

Donc pourquoi 1 religion serait exempté d'impots, et qu'1 autre devrait en payer ?

Parce que je te le redis : Les TJ ont gagnés leur procés contre l'état français !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Parce que ton Eglise paye des impots ???

Pas à ce que je sache !!!

Donc pourquoi 1 religion serait exempté d'impots, et qu'1 autre devrait en payer ?

L'Église catholique a un rapport à l'argent qui me déplaît. Et t'as raison de la mettre en parallèle avec la Watchtower, car nous avons là deux véritables holdings immobilières !

Parce que je te le redis : Les TJ ont gagnés leur procés contre l'état français !

Donc, la Watchtower préfère s'en remettre à la justice des Hommes plutôt qu'à la Justice de Dieu ? Eh ben tu vois que tu peux quand tu veux !

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus tu n'as rien comprie !

Dieu est avec nous, et ni toi, ni la france ne peut quoi que ce soit contre l'organisation de Dieu !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais te dire, ils ont gagné la cause contre l'État français qui a été accusé par la cour Européenne d'action partiale à leur endroit. Donc ce que j'en pense, c'est que l'État français avait un parti pris et n'aimait pas les Témoins de Jéhovah et c'était une manière détourné de les atteindre. Mais Dieu a été le plus fort.

Il faut qu'il ait ce genre de manifestation contre le peuple de Dieu et des actions de puissance pour eux, c'est un signe distinctif entre les fausses religions et la vraie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

De l'enclos



Yirmeyah a écrit:Je vais te dire, ils ont gagné la cause contre l'État français qui a été accusé par la cour Européenne d'action partiale à leur endroit. Donc ce que j'en pense, c'est que l'État français avait un parti pris et n'aimait pas les Témoins de Jéhovah et c'était une manière détourné de les atteindre. Mais Dieu a été le plus fort.

Il faut qu'il ait ce genre de manifestation contre le peuple de Dieu et des actions de puissance pour eux, c'est un signe distinctif entre les fausses religions et la vraie.

Au temps de Jésus, les pharisiens se demandaient s'il fallait payer l'impôt aux Romains. Et quand on a posé la question à Jésus, il a été très clair : "Rendez à César ce qui est à César." Cela signifiait très clairement de payer l'impôt car cela n'avait pas d'importance. En effet, à quoi bon amasser de l'argent ?

De nos jours, les témoins de jéhovah se demandent s'il faut payer l'impôt au fisc. Et ils ont choisi de ne pas observer l'enseignement de Jésus.

D'un côté, les témoins de jéhovah condamnent les agissements et les doctrines de l'Église catholique, mais ils veulent à tout prix être traités comme les catholiques !

Psalmiste

Psalmiste

Et ton Eglise, elle paye des impots ???

Alors pourquoi les catholiques seraient gracié par le fisc, et que les autres religions devraient en payer ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Et ton Eglise, elle paye des impots ???

Alors pourquoi les catholiques seraient gracié par le fisc, et que les autres religions devraient en payer ???

L'Église catholique croit en l'égalité du Père et du Fils.

Pourquoi les témoins de jéhovah n'imitent pas les catholiques sur tous les points ?

Psalmiste

Psalmiste

Nous préfèrons imiter Dieu que les catholiques !

Psalmiste

Psalmiste

* Voir : Eph 5.1

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Nous préfèrons imiter Dieu que les catholiques !

Justement :

1/ l'Église catholique ne paie pas l'impôt
2/ Dieu a dit qu'il fallait payer l'impôt

Donc, explique-moi pourquoi la société des témoins de jéhovah tient absolument à éluder l'impôt ! Alors qu'il existe un verset qui dit clairement : "Rendez à César ce qui est à César" !

Psalmiste

Psalmiste

C'est quoi ton problème avec les impots ???

Chaque personne (qu'elle soit catho, TJ, ou autre) paye des impots !

En revanche aucune religion (ni les cathos, ni les protestants, ni les musulmans, ni les TJ) ne paye d'impot !

Est ce compliqué a comprendre ???

agecanonix

agecanonix

Ce n'est pas au TJ d'aller pleurer auprès de César pour qu'il nous impose.
jésus ne parlait pas de réclamer pour payer l'impôt, mais de payer les impôts demandés.
S'il n'y a pas d'impôt demandé, alors l'affaire est entendu.
Si Cesar décide d'exonerer les TJ (et d'autres) alors merci César.. S'il demande l'impôt, alors payons..

De l'enclos



Agecanonix a écrit:Ce n'est pas au TJ d'aller pleurer auprès de César pour qu'il nous impose.
jésus ne parlait pas de réclamer pour payer l'impôt, mais de payer les impôts demandés.
S'il n'y a pas d'impôt demandé, alors l'affaire est entendu.
Si Cesar décide d'exonerer les TJ (et d'autres) alors merci César.. S'il demande l'impôt, alors payons..

Justement, César (ici l'État français) réclamait un impôt à la Société des Témoins de Jéhovah établie en France.

Mais la Société est allée en justice contre l'État Français, et donc contre César, en vue d'obtenir une exonération de l'impôt réclamé.

P.S. : ici, la CEDH ne peut pas être assimilée à César, car cette instance n'est qu'un arbitre et n'a donc aucun lien dans cette affaire. En payant, c'est uniquement l'État français qui était bénéficiaire. En ne payant pas, c'est l'État français qui ratait une rentrée d'argent. Quoi qu'il en soit, la CEDH ne touchait ni ne perdait rien.

agecanonix

agecanonix

Si César réclame l'impôt, César doit aussi obeir à Auguste, la justice..

Et les TJ ont donc le droit de demander à Auguste de vérifier que César est en droit de réclamer l'impôt.

CQFD

Psalmiste

Psalmiste

Cette discution n'est pas sur les impots, mais sur le fait que les TJ connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux-meme !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Cette discution n'est pas sur les impots, mais sur le fait que les TJ connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux-meme !

Le problème est que tu te bases sur ta petite personne pour poser ce constat qui ne peut dès lors qu'être faussé.

En effet, tu as assez démontré que tu ne connaissais pas les doctrines catholiques du tout, et que tout au plus tu pouvais les ignorer autant qu'un catholique ignorant.

Exemples parmi tes erreurs flagrantes :
- l'infaillibilité pontificale interviendrait dans les exactions commises par les Borgia ;
- le Credo contiendrait la doctrine des deux espérances...

Sois un peu plus humble et un peu moins provocateur. Là, tu pourras me faire croire que tu es dans les pas de Jésus. Pour l'instant, tu fais un peu office de pharisien qui provoque, qui cherche la chicane.

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus tu dis n'importe quoi, à defaut de pouvoir te defendre avec la bible !

1) Je n'ai jamais dis que le credo parlait des 2 esperances !

2) Concernant le pape, tu peux dire ce que tu veux, mais en attendant nous attendons tous que tu nous cites les textes bibliques qui soutiennent ce dogme.

Et concernant Borgia, à moins d'etre de mauvaise foi, on ne peut pas dire que ce soit 1 référence !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum