Je ne crois pas que la fermeture du sujet est justifié et Jean se moque de nous, certes, et joue l'idiot, mais il n'est pas apostat dans les termes que l'on entend,il dit cela pour se moquer.
Il entends qu'un apostat, au sens absolue, ne revient jamais sur ses croyances, qu'importe lesquelles, tandis que cela avait été dit comme étant une des particularités des apostats, un facteur, que dans leur action, ils ne changent jamais. Or, il nous a donc dit qu'on était apostat et lui aussi.
CELA DIT, ce membre, je le suggère en groupe restreint comme action de modération, enlever les MP comme tout membre dans ce groupe. Si monsieur désire discuter et apprendre et arrêter des âneries sans fondement, alors il y a toujours place pour progresser et discuter. IL oublie peut-être que le forum n'est pas là pour débattre de nos croyances comme si nous avions à nous remettre en question, mais d'expliquer pourquoi nos croyances, oui, et cela fait plaisir.
Si donc il ne veut pas comprendre, nous savons quand même faire la différence entre une personne qui manque d'intelligence et quelqu'un qui tente d'abuser de notre intelligence, ce qui est le cas de notre Jean, semble-t-il.