Je ne généralise pas dans la mesure où je dis "la majorité". Ex. C,est pas parce qu'à Montréal la majorité des haïtiens sont sans éducations, qu'ils ne le sont tous ,ou qu'ils sont stupides. C'est parce qu'ils n'ont pas eu cette chance et sont réfugiés.
Ce que je fais sur ce forum, comme toujours, protéger le nom de Jéhovah. Si une personne du monde vient et détourne les sujets, on peut répondre et l'attirer à Jéhovah, du moment qu'elle est intéressée. Mais si une organisation (ce forum) se crée au nom de Jéhovah, sans que Jéhovah l'ait permis, et ne se comporte pas entièrement comme Jéhovah le veut, comme nous le faisons dans les congrégation, le moindre écart devient une pierre d'achoppement et une opprobre à son nom.
Je parle bien sûr dans le mesure du possible. Une organisation approuvée va vers le mieux, par l'esprit saint, mais une qui fait marche à part, n'a pas l'appui de Jéhovah et fait des erreurs de jugement sans arrêts et sort de nouveau enseignements. Bref, il y a enfoncement vers le décor et au lieu du but chrétien. Je ne pense qu'à Alain et Jordan, eux-même agissent pareillement, allant même à bannir un frère, et s'acoquinant pendant des années, se déteste pour des raisons aussi farfelues.
Je n'ai jamais vu cela dans les congrégations, je ne verrai jamais cela. L'image que le forum donne est donc mauvaise image et trompeuse et peut faire hésiter plus longtemps une personne à s'Approcher de Jéhovah, tandis que le temps se fait court. Et finalement, il y a ceux qui sont faibles, majoritaire sur ce genre de forum, même des pionniers peuvent devenir faibles, et ce forum leur donne un faux sentiment de sécurité et d'approbation. C'est un des pièges du diable, à mon avis en me basant sur les fruits que je vois. Tous les modos sont partis non, il a fallu en avoir de nouveau ? C'est un autre signe. Même Agecanonix n'a pas écrit depuis le 8 août. Ça c'est l'oeuvre de Jéhovah.
La bonne volonté n'Est pas suffisante. Le collège central décourage les forums donc ne les approuve pas. Il créerait lui-même son forum si cela était approuvable et cela ressemblerait à une congrégation.
Actes 5:35-39 : "Hommes d’Israël, faites attention à vous quant à ce que vous voulez faire à propos de ces hommes. 36 Par exemple, avant ces jours-ci s’est levé Theudas, qui se disait quelqu’un, et un groupe d’hommes — environ quatre cents — s’est rallié à son parti. Mais il a été supprimé, et tous ceux qui lui obéissaient ont été dispersés et réduits à rien. 37 Après lui s’est levé Judas le Galiléen, aux jours de l’enregistrement, et il a entraîné du monde à sa suite. Et pourtant cet homme a péri, et tous ceux qui lui obéissaient ont été disséminés. 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu"
En faisant route à part, même avec la meilleure de volonté, vous créer un groupe avec une tête dirigeante illégitime qui ne fait pas parti de l'organisation et s'apparente à une secte. C'est triste à dire, mais seulement aux actions que je vois, sans préavis, sans explication, avec des obstinations non basé sur la parole de Dieu, c'est bien ce qui se passe. Le temps donc détruit et quand il est pertinent, j'agis, sans pourtant chercher la destruction, je cherche et expose la vérité. Si donc la vérité détruit, c'est là la volonté de Jéhovah.
As-tu déjà pris quelques instant pour penser que si les apostats ne peuvent pas clavarder avec le collège central et ne veulent pas leur écrire, à cause qu'ils ne sont pas sûr d'avoir une réponse, que s'ils voient des forums Témoins de Jéhovah ils y afflueront ? C'est logique. C'est pour ça que le collège central n'en fera jamais. C'est pour ça que vous prenez leur place et risquez à la place du collège central. Mais faisant route à part, l'esprit saint ne vous permet pas de voir et discerner ces gens et ainsi, vous en tolérer, parfois, pendant des années, eux qui font tant de tort et arrive à leur but.