Mais ce que vivent les grecs ne fait que rappeler combien le monde ne tient qu'à un fil, et tous les pays peuvent sombrer de la même manière. Si les banques ont coupés les dettes en deux, c'est qu'il est totalement impossible, en pratique, qu'un système financier mondial, basé sur l'intérêt de quelque chose qui ne se multiplie pas, comme l'or et les métaux précieux, soient un jour payé par quelque chose qui ne vaut rien. C'est une impossibilité connue depuis longtemps, donc tous les pays sont dans le même bateau.
Viendra un jour où tous les pays devront payés leur dettes et leurs intérêts, mais il est impossible, à la base de payer des intérêts, à moins d'avoir trouvé plus de richesse, car la richesse réelle d'un pays, monétairement parlant, est la richesse en métaux précieux et pierres précieuses qu'il possède. or s'il ne possède que pour le 1/10 de la valeur, il ne paiera, en bout de ligne, que réellement 1/10 de sa dette, ou il prendra l'argent par de bon coup à d'autres pays, qui eux, auront encore pire situation.
Au début des années 1920, 1$ d'or = 1$, aujourd'hui, avec le système d'inflation, cela équivaut environ à 15 ou 16$, approximativement, comment donc, se fier sur un système qui crée de l'argent en l'imprimant. Si donc un gouvernement imprime de l'argent pour en donner, sans vous le dire, ce qu'il fait, c'est qu'il diminue la valeur de l'argent que vous avez dans vos poches, car il en faudra plus pour acheter la même chose. Donc il prend votre argent.