Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

résurrection des morts

+6
philippe83
VENT
Pierrot
Attila
Josué
agecanonix
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Jeu 12 Jan - 17:14

agecanonix

agecanonix

Rappel du premier message :

alexandre a écrit:
Si, d'un point de vue purement logique, la doctrine de l'immortalité de l'âme peut très bien se passer (hors considérations "cosmiques") de résurrection, la résurrection, elle, ne peut pas se passer d'une forme de "survie de l'âme" (quel que soit le nom qu'on lui donne). Il faut bien "quelque chose" pour faire le lien entre le défunt et le ressuscité, une continuité d'identité, pour que ce soit LUI qui ressuscite, LUI qui a perdu un corps et qui le retrouve. Il faut bien (au moins au plan de l'imaginaire) que ce "lui" soit "quelque part" dans l'intervalle -- "nu", comme dit Paul, c.-à-d. "sans corps": d'où la nécessité de "l'état intermédiaire" où sont de plus en plus anticipés la béatitude ou les tourments de l'état définitif qui, formellement, doit résulter de la résurrection et du jugement dernier.
On peut expliquer cela d'une façon qui n'implique pas la survie de quelque chose présent chez l'homme..


101résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 11:23

agecanonix

agecanonix

Tout et n'importe quoi en même temps..
I Cor 15 est dans la même ligne que I Thes 4.
Au verset 20 Paul explique que Jésus est le premier de ceux qui doivent être ressuscités. Consequence : s'il est le premier, c'est qu'il n'y en a pas eu avant.. (ca va jusque là ?)
Au verset suivant il explique pourquoi. Parce que la resurrection des morts, qu'il oppose à la mort, vient par un seul homme Jésus. Et comme cet homme n'est venu qu'au premier siècle, cette resurrection n'était pas possible avant. Voila pour les hommes du passé.
Au verset 23 Jésus donne la chronologie des événements futurs. Christ est "les premices", donc le premier dans le temps à être ressuscité. Puis Paul parle de "ceux qui appartiennent à Christ". Et il donne un élément capital : que cette resurrection se fera lors de la Parousie ou Présence du Christ.
Nous avons exactement la même explication qu'en I Thess 4 savoir que la resurrection est pour le futur et que la seule chose qui soit ici l'alternative à la resurrection, c'est la mort..
Pour ce qui concerne les croyances des pharisiens, souffre que cela ne nous émeuve pas..
La metaphore de Jésus en Ephesiens est ce qu'elle est, une métaphore. Mais une métaphore prend toujours sa force sur la réalité qui en est la base. Paul sait pertinemment qu'il n'est pas assis dans les cieux avec Jésus, mais il sait aussi qu'il y sera, et c'est par anticipation qu'il parle ici de la foi des chrétiens.

Le mot oint chez les TJ est la traduction du mot "appelé" dans la bible. Ce mot est archi utilisé par les écrivains bibliques. Les âmes que tu vois en Révélation, toutes rassemblées sous l'autel, sont les vies des fidèles symbolisées par leur sang. Vie et sang étant deux définitions couramment associées au mot âme dans les écritures.
je me permet de te rappeler que la Révélation est définie comme étant une prophétie pour le Jour du Seigneur, au sens biblique du terme. Qu'on y voit le moment, futur donc, de la résurrection des justes et des injustes, et qu'aux âmes qui symbolisent les vies des fidèles sacrifiées au cours du temps, on demande d'attendre pour être ressuscitées. Si tu n'y vois pas une attente et une resurrection définie comme future, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Quand à Colos 2, si tu n'es pas capable d'y voir une image d'un renouveau spirituel, je ne peux rien pour toi..






102résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 12:58

alexandre



c'est mieux que d'aller chercher des philosophies.
petite question quand le larron demande à Jésus (souvient toi de moi quand tu seras au paradis) il pensait à un paradis au ciel ou sur terre ?



Chaque fois que le NT emploie le terme "Paradis" à quel lieu fait-il allusion ?

Voir Apoc 2,7 et 2 Cor 12,2-4.



Je suis déçu de n'avoir aucune réponse à mon post argumenté adressé à Agecanonix. Crying or Very sad

103résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 13:05

agecanonix

agecanonix

Le larron parlait de ce qu'il croyait. Il n'était pas chrétien. Nous ne pouvons donc pas savoir à quoi il pensait en parlant comme cela.

104résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 13:07

alexandre



Le larron parlait de ce qu'il croyait. Il n'était pas chrétien. Nous ne pouvons donc pas savoir à quoi il pensait en parlant comme cela.



Sauf que ce n'est pas le Larron qui a parlé mais Jésus !



Chaque fois que le NT emploie le terme "Paradis" à quel lieu fait-il allusion ?

Voir Apoc 2,7 et 2 Cor 12,2-4.

105résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 13:41

agecanonix

agecanonix

Pour 2 Cor 12 Paul exprime lui même qu'il ne sait pas où il est allé. Serait-ce une illusion, un songe, une vision. mais comme lui ne savait pas où il était, je me vois mal te l'expliquer moi-même..

Pour Apocalypse, il ne t'échappera pas que des arbres de vie sont décrits quand la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre. ( Symboliquement bien sur ).
Ces arbres symbolisent entre autre le retour à la perfection pour les humains. Le vainqueur en question ici, pourra aussi bénéficier de cette disposition.
Quand au mot Paradis, le révélation étant un livre hyper symbolique, bien malin celui qui peut déterminer de quoi il s'agit vraiment.
Mais en tout cas cela ne pourra jamais annuler des textes comme Héb 2:5 qui situent sur terre la vie de beaucoup d'humains dans le futur..

106résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 13:59

Josué

Josué
Administrateur

le larron ne connaissait pas le livre de la révélation.donc quand Jésus lui dit ses paroles (: Tu seras avec moi dans le Paradis) il n'est pas question qu'il sera avec lui au ciel.

107résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 14:06

alexandre



Pour 2 Cor 12 Paul exprime lui même qu'il ne sait pas où il est allé. Serait-ce une illusion, un songe, une vision. mais comme lui ne savait pas où il était, je me vois mal te l'expliquer moi-même..

"cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel." 2 Cor 12,2 Laughing Razz



Pour Apocalypse, il ne t'échappera pas que des arbres de vie sont décrits quand la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre. ( Symboliquement bien sur ).
Ces arbres symbolisent entre autre le retour à la perfection pour les humains. Le vainqueur en question ici, pourra aussi bénéficier de cette disposition.



Je pense que l'expression, "le Paradis de Dieu." est siffisamment explicite pour définir le lieu, à savoir le ciel.

Apoc 22,1-2 :

"Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois .... "



Mais en tout cas cela ne pourra jamais annuler des textes comme Héb 2:5 qui situent sur terre la vie de beaucoup d'humains dans le futur..



"Futur" ..... ?Shocked

"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons." Héb 2,5

a Comparer avec :

"Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2,8

Explication de texte, les expressions, "Tu as tout mis sous ses pieds" et "qu'il lui a tout soumis" sont au PRESENT pas au futur (proche à la rigueur) et le rédacteur précise que cette réalité est bien un fait PRESENT, en indiquant, ", il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." ... donc selon l'auteur la soumission de tout sous les pieds de Jésus est une réalité presente mais encore invisible pour les humains. Laughing Razz



Agecanonix, attention au contexte, contexte et encore le contexte Wink

108résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 14:08

Josué

Josué
Administrateur

tien tu prends des visions pour des réalité maintenant?

109résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 14:58

agecanonix

agecanonix

alexandre a écrit:
"cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel." 2 Cor 12,2
Le verset 1 parle de vision surnaturelle. Alors je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est une vision, et elle est surnaturelle..



alexandre a écrit:
Je pense que l'expression, "le Paradis de Dieu." est siffisamment explicite pour définir le lieu, à savoir le ciel.

Apoc 22,1-2 :

"Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois .... "
Le contexte, comme tu aimes à le dire, est important.
Révelation 21:1-4 te montre la nouvelle Jérusalem descendre du ciel et Jéhovah résider avec les humains.. Le chapitre 22 reste dans ce contexte. les arbres sont décrits comme étant pour la guerisons des nations. Il n'y a pas de nations au ciel.. C'est donc bien de la terre dont on parle.



alexandre a écrit:
Mais en tout cas cela ne pourra jamais annuler des textes comme Héb 2:5 qui situent sur terre la vie de beaucoup d'humains dans le futur..

"Futur" ..... ?

"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons." Héb 2,5
Oui, futur.. l'expression "monde à venir" est la traduction d'une expression grec qui signifie "la terre habitée à venir". Le mot à venir parle bien du futur.
L'expression "terre habitée" est la même qu'en Matthieu 24:14 pour la prédication. Idem pour Math 4 quand Satan offre à Jésus les Royaumes de toute la terre habitée.


alexandre a écrit:
"Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2,8

Explication de texte, les expressions, "Tu as tout mis sous ses pieds" et "qu'il lui a tout soumis" sont au PRESENT pas au futur (proche à la rigueur) et le rédacteur précise que cette réalité est bien un fait PRESENT, en indiquant, ", il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." ... donc selon l'auteur la soumission de tout sous les pieds de Jésus est une réalité presente mais encore invisible pour les humains.
Tu as des progrès à faire en explication de texte.
Hébreux 2:5 indique que Jésus va soumettre la terre. Paul fait la reflexion que si Jésus a reçu certains pouvoirs (personne ne le nie), en tout cas sur la terre ça ne se voit pas encore.. C'est donc bien une terre habitée à venir qui sera soumise au Christ.

Relis I Cor 15 qui parle de la même chose.
verset 24. Futur : il remettra le Royaume.
verset 25. Il faut qu'il règne jusqu'à. Cette expression indique une necessité: il faut, mais n'indique pas qu'elle a déjà lieu au moment où Paul écrit.
verset 26. la mort sera (toujours futur) reduite à néant par Jésus..
Verset 27. Car Dieu a soumis. C'est une citation du texte de Psaume. D'ailleurs le verset 28 indique bien que cette soumission aura lieu dans le futur.

alexandre a écrit:Agecanonix, attention au contexte, contexte et encore le contexte Wink
Tout à fait.

110résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:
alexandre a écrit:
"cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel." 2 Cor 12,2
Le verset 1 parle de vision surnaturelle. Alors je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est une vision, et elle est surnaturelle..



alexandre a écrit:
Je pense que l'expression, "le Paradis de Dieu." est siffisamment explicite pour définir le lieu, à savoir le ciel.

Apoc 22,1-2 :

"Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois .... "
Le contexte, comme tu aimes à le dire, est important.
Révelation 21:1-4 te montre la nouvelle Jérusalem descendre du ciel et Jéhovah résider avec les humains.. Le chapitre 22 reste dans ce contexte. les arbres sont décrits comme étant pour la guerisons des nations. Il n'y a pas de nations au ciel.. C'est donc bien de la terre dont on parle.



alexandre a écrit:
Mais en tout cas cela ne pourra jamais annuler des textes comme Héb 2:5 qui situent sur terre la vie de beaucoup d'humains dans le futur..

"Futur" ..... ?

"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons." Héb 2,5
Oui, futur.. l'expression "monde à venir" est la traduction d'une expression grec qui signifie "la terre habitée à venir". Le mot à venir parle bien du futur.
L'expression "terre habitée" est la même qu'en Matthieu 24:14 pour la prédication. Idem pour Math 4 quand Satan offre à Jésus les Royaumes de toute la terre habitée.


alexandre a écrit:
"Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2,8

Explication de texte, les expressions, "Tu as tout mis sous ses pieds" et "qu'il lui a tout soumis" sont au PRESENT pas au futur (proche à la rigueur) et le rédacteur précise que cette réalité est bien un fait PRESENT, en indiquant, ", il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." ... donc selon l'auteur la soumission de tout sous les pieds de Jésus est une réalité presente mais encore invisible pour les humains.
Tu as des progrès à faire en explication de texte.
Hébreux 2:5 indique que Jésus va soumettre la terre. Paul fait la reflexion que si Jésus a reçu certains pouvoirs (personne ne le nie), en tout cas sur la terre ça ne se voit pas encore.. C'est donc bien une terre habitée à venir qui sera soumise au Christ.

Relis I Cor 15 qui parle de la même chose.
verset 24. Futur : il remettra le Royaume.
verset 25. Il faut qu'il règne jusqu'à. Cette expression indique une necessité: il faut, mais n'indique pas qu'elle a déjà lieu au moment où Paul écrit.
verset 26. la mort sera (toujours futur) reduite à néant par Jésus..
Verset 27. Car Dieu a soumis. C'est une citation du texte de Psaume. D'ailleurs le verset 28 indique bien que cette soumission aura lieu dans le futur.

alexandre a écrit:Agecanonix, attention au contexte, contexte et encore le contexte Wink
Tout à fait.
C'est ce qu'il oublie souvent de faire !regarder le contexte.

111résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 15:56

alexandre



Le verset 1 parle de vision surnaturelle. Alors je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est une vision, et elle est surnaturelle..

Donc quand le texte précise explicitement et clairement, "cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel." (2 Cor 12,2), il ne faut pas le croire !!!Crying or Very sad

C'est écrit mais il faut le rejeter Shocked ... être transporté au troisième ciel n'est ce pas surnaturel ?



Tu as des progrès à faire en explication de texte.
Hébreux 2:5 indique que Jésus va soumettre la terre. Paul fait la reflexion que si Jésus a reçu certains pouvoirs (personne ne le nie), en tout cas sur la terre ça ne se voit pas encore.. C'est donc bien une terre habitée à venir qui sera soumise au Christ.


Agecanonix,

Le texte tel qu'il est écrit, t'interesse-t-il ?



"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (...) Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2, 5 et 8

Quel est le temps employé ... le present ou le futur ?

Pourquoi la soumission de la terre est un évènement present ? ..... parce que l'élévation du Fils est aussi un fait present :

"Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur." Héb 2,7

C'est encore le present qui est utilisait.

D'ailleurs cela correspond à l'idée developpée en Héb 1,2 :

"en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles."

L'auteur de l'épître aux Hébreux assimile son époque aux derniers jours et il établit que le Fils a hérité de toutes choses à cette époque ... c'est encore le present qui est utilisé.

Sacré Agecanonix ....



Relis I Cor 15 qui parle de la même chose.
verset 24. Futur : il remettra le Royaume.
verset 25. Il faut qu'il règne jusqu'à. Cette expression indique une necessité: il faut, mais n'indique pas qu'elle a déjà lieu au moment où Paul écrit.
verset 26. la mort sera (toujours futur) reduite à néant par Jésus..
Verset 27. Car Dieu a soumis. C'est une citation du texte de Psaume. D'ailleurs le verset 28 indique bien que cette soumission aura lieu dans le futur.



Agecanonix,

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'attente du royaume dans le NT a été vécu à cours terme ("cette génération ...), à moyen terme et à long terme.

Je peux approffondir le sujet mais il faut que tu sois à la hauteur et que tu m'en donnes l'envie ... ce qui n,'est pas toujours le cas.

112résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mar 24 Jan - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

tu t'accroches à une branche scié il question de vision pas d'une réalité.

113résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 10:21

alexandre



tu t'accroches à une branche scié il question de vision pas d'une réalité.

Serait-il possible d'avoir des réponses argumentées, construites et avec des references bibliques, aun lieu de phrases lapidaires et sans aucun intêret ... Merci !

Agecanonix pourrais-tu me répondre SVP et Merci.

114résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 12:16

agecanonix

agecanonix

Faudrait savoir.
Tu dis ne pas avoir envie de poursuivre et maintenant tu veux que je te réponde..
je n'ai pas que cela à faire, j'ai d'autres discussions sur le feu.
Alors SVP, revois ta dernière explication, mets la bien en forme avec les textes et tes arguments et ensuite j'y répondrai car pour l'instant c'est un peu touffu..

115résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 13:26

alexandre



<BLOCKQUOTE>
Le verset 1 parle de vision surnaturelle. Alors je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est une vision, et elle est surnaturelle..
</BLOCKQUOTE>

Donc quand le texte précise explicitement et clairement, "cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel." (2 Cor 12,2), il ne faut pas le croire !!!Crying or Very sad

C'est écrit mais il faut le rejeter Shocked ... être transporté au troisième ciel n'est ce pas surnaturel ?



<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>Tu as des progrès à faire en explication de texte.
Hébreux 2:5 indique que Jésus va soumettre la terre. Paul fait la reflexion que si Jésus a reçu certains pouvoirs (personne ne le nie), en tout cas sur la terre ça ne se voit pas encore.. C'est donc bien une terre habitée à venir qui sera soumise au Christ.
</BLOCKQUOTE>




Agecanonix,

Le texte tel qu'il est écrit, t'interesse-t-il ?



"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (...) Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2, 5 et 8

Quel est le temps employé ... le present ou le futur ?

Pourquoi la soumission de la terre est un évènement present ? ..... parce que l'élévation du Fils est aussi un fait present :

"Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur." Héb 2,7

C'est encore le present qui est utilisait.

D'ailleurs cela correspond à l'idée developpée en Héb 1,2 :

"en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles."

L'auteur de l'épître aux Hébreux assimile son époque aux derniers jours et il établit que le Fils a hérité de toutes choses à cette époque ... c'est encore le present qui est utilisé.

Sacré Agecanonix ....




</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Relis I Cor 15 qui parle de la même chose.
verset 24. Futur : il remettra le Royaume.
verset 25. Il faut qu'il règne jusqu'à. Cette expression indique une necessité: il faut, mais n'indique pas qu'elle a déjà lieu au moment où Paul écrit.
verset 26. la mort sera (toujours futur) reduite à néant par Jésus..
Verset 27. Car Dieu a soumis. C'est une citation du texte de Psaume. D'ailleurs le verset 28 indique bien que cette soumission aura lieu dans le futur.
</BLOCKQUOTE>



Agecanonix,

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'attente du royaume dans le NT a été vécu à cours terme ("cette génération ...), à moyen terme et à long terme.

116résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 13:45

agecanonix

agecanonix

"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (...) Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2, 5 et 8

Alors que nous dit ce texte.
Une terre habitée à venir sera soumise à Jésus et en ce moment, dit Paul à son époque, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis..
Nous en retirons que les choses se feraient avec du temps.
Au début, Jésus reçoit une certaine soumission, celle des chrétiens dont il devient le chef. Mais pas celle de la terre habitée, ce que Paul reconnait.
I cor 15:25 et 28. qui commente le même texte que la lettre aux hébreux 2, savoir le Psaume 110, indique que cette soumission totale et complète se fera dans le futur..

Donc oui, Jésus est élevé au premier siècle puisqu'il s'assoit à la droite de Dieu à sa résurrection. Mais être élevé ne signifie pas soumettre immédiatement tout le monde.. puisque Psa 110 indique que Jésus s'assoit puis attend que Dieu lui soumette toute chose..
Je viens de lire une lettre de Clement de Rome datée de 95 de notre ère. A cette époque encore, les chrétiens attendait toujours la présence de Jésus.. Il n'y avait donc pas d'attente immédiate mais une attente permanente, ce qui n'est pas la même chose. Et une attente permanente ressemble comme une petite soeur à une attente immédiate.


117résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 14:17

alexandre



Au début, Jésus reçoit une certaine soumission, celle des chrétiens dont il devient le chef. Mais pas celle de la terre habitée, ce que Paul reconnait.
I cor 15:25 et 28. qui commente le même texte que la lettre aux hébreux 2, savoir le Psaume 110, indique que cette soumission totale et complète se fera dans le futur..



Agecanonix,



Je suis abasourdi de constater avec quelle facilité tu occultes le texte de l'épître aux Hébreux, son sens, les mots employés et le TEMPS utilisait ... effarant Shocked

Agecanonix,

Pourrais-tu répondre point par point aux arguments ci-dessous SVP ?



"En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (...) Tu as tout mis sous ses pieds. Par le fait qu'il lui a tout soumis, il n'a rien laissé qui lui demeure insoumis. Actuellement, il est vrai, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis." Héb 2, 5 et 8

Quel est le temps employé ... le present ou le futur ?

Pourquoi la soumission de la terre est un évènement present ? ..... parce que l'élévation du Fils est aussi un fait present :

"Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur." Héb 2,7

C'est encore le present qui est utilisait.

D'ailleurs cela correspond à l'idée developpée en Héb 1,2 :

"en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles."

L'auteur de l'épître aux Hébreux assimile son époque aux derniers jours et il établit que le Fils a hérité de toutes choses à cette époque ... c'est encore le present qui est utilisé.


Au début, Jésus reçoit une certaine soumission, celle des chrétiens dont il devient le chef. Mais pas celle de la terre habitée, ce que Paul reconnait.

"S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre." Mat 28,18

Sacré Agecanonix ... Razz

118résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 14:30

agecanonix

agecanonix

Pas de réponse puisque déjà répondu.. tu ne fais que recopier un texte déjà paru sans argumenter sur la réponse qui t'a été faite.

Alexandre. Te connaissant sur un autre forum, je te soupçonne d'être un ancien frère. Si j'en ai un jour la preuve tu seras banni immédiatement selon nos règles. En attendant, s'il te plait, évite de te moquer de moi par tes introductions "méprisantes" car ça aussi, c'est un motif de bannissement..
Tu remarqueras que j'y mets les formes..
merci beaucoup.

119résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 15:48

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai supprimé le message d'Alexandre, car effectivement, il repose les mêmes question, insatisfait des questions données et cela alourdit le sujet. Le but n'Est pas de savoir ce que Alexandre croit que la Bible voudrait dire pour lui plaire, mais ce qu'elle dit vraiment.

Si donc il veut des réponses, qu'il pose des questions d'informations et d'instruction pour qu'il apprenne lui-même. Ici n'est pas un lieu de débat.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

120résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 15:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu oublis uns chose Alexandre c'est que Jésus n'est pas revenu à l'époque de la lettre aux hébreux et donc toutes choses ne lui ont PAS ENCORE étaient soumises TOTALEMENT!

Et pour preuve en Hébreux 10:12,13 il est dit qu'il s'est assis POUR TOUJOURS A LA DROITE de Dieu ATTENDANT DESORMAIS QUE SES ENNEMIES SOIENT DEVENUS SON MARCHEPIED."

Ors A CETTE EPOQUE SES ENNEMIES sont-ils devenus son marchepied? Non!!!!!!!!!

D'ailleurs en 10:37 n'est-il pas encore dit:" Encore UN PEU, UN PEU DE TEMPS CELUI QUI DOIT VENIR VIENDRA ET IL NE TARDERA PAS...????

Ici c'est écrit au présent ou au FUTUR?????

D'ailleurs depuis que ces paroles furent prononcées 'celui qui doit venir' EST-IL VENU?

Par conséquent tant que Jésus n'est pas revenu pour détruire définitivement ses ennemies terrestres et ensuite célestes 'TOUT N'A PAS ENCORE ETAIT MIS SOUS SES PEIDS'!
a+


121résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 15:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Agecanonix d'avoir poser la question à Alexandre pour savoir si c'est un ancien témoin...!
a+

122résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 16:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est vrai qu'il joue les ignorants, mais il connaît bien.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

123résurrection des morts - Page 3 Empty Re: résurrection des morts Mer 25 Jan - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:C'est vrai qu'il joue les ignorants, mais il connaît bien.
il ne va pas nous le dire il nous aime trop sur ce forum Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum