Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divers formes de prédication.

+25
Patrice1633
Marmhonie
Josué
chateaudeau
Inconnu
Rene philippe
Zayin
étudiant de la bible
BenFis
داني
piopio
olya
Martur
christelle
Gen1
chico.
VENT
philippe83
jean
samuel
jmi66250
Psalmiste
Aude
Antonella
Mikael
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

1Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Divers formes de prédication. Mar 11 Jan 2011 - 15:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

[img]Divers formes de prédication. - Page 7 P1020404n [/img]
fin des années 1950.


301Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 3 Mar 2014 - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr83

302Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 5 Mar 2014 - 6:34

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr86

303Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 7 Mar 2014 - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

Aux Philippines.
Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr88

304Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 7 Mar 2014 - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

En France (du moins dans le Nord) les présentoirs mobils n'ont pas beaucoup de succès Sad

305Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 10 Mar 2014 - 8:19

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr89

306Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 13 Mar 2014 - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr27

307Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 14 Mar 2014 - 8:00

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr28

308Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 14 Mar 2014 - 10:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Josué salut.
C'est un véritable bonheur de voir nos frères et soeurs grâce à une bonne imagination de faire connaître ainsi le Nom de Jéhovah et son organisation.
En tous cas merci pour le sacré boulot que tu fais! parce que pour trouver toutes ces photos/images dans le monde entier c'est vraiment quelque chose. cheers 
A+

309Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 14 Mar 2014 - 10:30

Josué

Josué
Administrateur

merci .
ça fait plaisir de voir les éfforts que font les fréres pour faire connaître le nom de nôtre grand Dieu Jéhovah.

310Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 22 Mar 2014 - 9:32

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr31

311Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 23 Mar 2014 - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr92
En Afrique du Sud.

312Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 24 Mar 2014 - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr93

313Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 25 Mar 2014 - 8:27

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr94

314Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 25 Mar 2014 - 17:07

Inconnu



Psalmiste a écrit:Nous, dans le Nord, c'est le 1er week end de septembre que l'on fait fort, car le 1er week end de septembre, c'est la braderie de Lille (la plus grande braderie d'Europe).

Du coup, vu que pour l'évenement il y'a des personnes venant d'un peut partout (Angletterre, Alemagne, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, etc), nous avons des frères est soeurs de toutes l'Europe qui débarquent à Lille, pour venir rejoindre les différents stands des TJ du Nord !

* Et d'ailleur, petites anecdote qui va vous faire sourrir, c'est qu'a cette braderie y'a tellement de TJ, qu'il y'a quelques années, le journal "La Voix du Nord" avait pour titre en 1ere page :

"Jéhovah se trouvait ce week end à Lille" !

C'est fort quand même, n'est-ce pas ???


Ché po vré té d'min coin ti??  Shocked 

Tu es d'ou??  Very Happy 

Un fringin ch'ti

On s'conno ptete hein? Ta pas été a roncq 15 - 16 mars par hasard???

315Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 25 Mar 2014 - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

oui il est ch'ti.

316Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 25 Mar 2014 - 20:12

Inconnu



Josué a écrit:oui il est ch'ti.

Bin suis content  Very Happy Very Happy 

Sinon le présentoir chez nous on est pas mal à le faire. Je le fait de temps à autre, les gens se servent et partent comme de rien n'était. Certains donnent des offrandes.

J'ai vu les photos sur les voitures et les grandes affiches superbes.!!

317Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 6:31

Josué

Josué
Administrateur

chez nous ils ne donnent jamais rien.en fait ce n'est pas non plus le but.

318Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 8:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui sinon il ne serait pas précisé dessus:"servez-vous".
Nous le faisons depuis 7 ans dans notre congrégation aux abords de la gare principale. Il y a eu de nombreux placements, études bibliques même mais depuis quelques-mois c'est assez calme (les gens nous reconnaissent et on fait 'parti des meubles').
Mais la persévérance est toujours bénie par Jéhovah.
A+

319Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 15:39

chico.

chico.

Avez -vous des remarques négative voir méchantes?

320Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 17:34

Inconnu



chico. a écrit:Avez -vous des remarques négative voir méchantes?

C'est comme le porte à porte, on en a de temps à autre. J'en fais pas tout le temps..(des pionniers ont eu des remarques mais c'est les gens qui les ont défendu lol)

A la braderie de Lille y'a 2 ans, je me suis fait abordé par un anarchiste ivre...Il avait juste besoin de parler, je l'ai écouter, y ma dit qu'il ne croyait pas en Dieu qu'il est anarchiste et dit bon courage... Après il y avait un gros groupe qui crier à haute voix méchamment et qui venait vers nous, il était 18h30 ou 19h le samedi et ca commencé à dégénérer dans les rue...même sur la route course de voiture...vraiment idiot!! on est parti on était les derniers de la soirée (on devait partir pour une certaine heure je sais plus si c'était 18h30 ou 19h  scratch)

Sinon les gens qu'on ne voit pas chez eux, c'est eux qui viennent lol. Et comme a dit philippe83 on fait partie des meubles.

321Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 18:22

Josué

Josué
Administrateur

une foi un dame agée prend un périodique et le déchire devant moi.

322Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mer 26 Mar 2014 - 22:08

Inconnu



Josué a écrit:une foi un dame agée prend un périodique et le déchire devant moi.

lol après on dit que les délinquants ce sont les jeunes... lol  Laughing   Laughing 

323Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Jeu 27 Mar 2014 - 1:33

chico.

chico.

Mais il y des personnes âgées qui sont mauvais comme la gale.ça devait étiré une catholique bigote.

324Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 28 Mar 2014 - 6:39

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr95

325Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 28 Mar 2014 - 14:45

chico.

chico.

Vous prêchez avec tes tablette aussi ?

326Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 29 Mar 2014 - 7:46

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Vous prêchez avec tes tablette aussi ?
oui certains commence a le fair.

327Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 29 Mar 2014 - 7:47

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr96

328Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 30 Mar 2014 - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr97

329Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Dim 30 Mar 2014 - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

En Russie.
Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr98

330Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Madacascar.
Divers formes de prédication. - Page 7 Tumbl100

331Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 9:25

Zayin



Josué a écrit:Divers formes de prédication. - Page 7 Tumblr96

Mais c'est qu'on pourrait presque se laisser prendre à devenir TJ avec vos techniques féminines..

332Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 9:28

Josué

Josué
Administrateur

avec des idées lubriques que tu as je ne serais pas étonné outre mesure.

333Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 15:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Serais-tu dérangé à ce point de voir des femmes témoins de Jéhovah qui propagent l'évangile par des moyens modernes? koa 
A+

334Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 15:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sur je m'adressais à zayin.

335Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Ven 4 Avr 2014 - 15:16

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:Serais-tu dérangé à ce point de voir des femmes témoins de Jéhovah qui propagent l'évangile par des moyens modernes? koa 
A+
 koa 

336Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 9:21

Zayin



philippe83 a écrit:Serais-tu dérangé à ce point de voir des femmes témoins de Jéhovah qui propagent l'évangile par des moyens modernes? koa 
A+

Absolument pas, ce n'est pas la question d'être dérangé ou pas, il est bien connu que les TJ utilisent des stratégies différentes de Prédication en fonction des interlocuteurs.
Je l'ai experimenté à plusieurs reprises avec un ami, il a suffit que je déclare être passionné de Botanique pour qu'on se farcisse un TJ Horticulteur et lui passionné d'informatique, il n'y a aucun hasard dans vos prédications, tout est ciblé, calculé, préparé, comme dans une secte quoi..
Tu ne le sais peut être mais il y a longtemps que votre secte est un laboratoire pour moi Smile

337Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 10:55

Rene philippe

Rene philippe

Zayin a écrit:Absolument pas, ce n'est pas la question d'être dérangé ou pas, il est bien connu que les TJ utilisent des stratégies différentes de Prédication en fonction des interlocuteurs.
Euh, évidemment, tu n'auras pas ce problème dans un hôpital psychiatrique... tu pourras parler de la culture du petit pois en région méditerrannéene à quelqu'un qui te répondra sur le spin de l'atome de carbone; ce que tu appelles "stratégie" avec bien sûr une connotation négative (ça fait militaire, calculé pas vrai ?) n'est tout simplement que de la conversation, sur un sujet donné, sujet intéressant l'interlocuteur et évidemment orienté vers la religion, but de notre prédication. C'est mal ?

Je l'ai experimenté à plusieurs reprises avec un ami, il a suffit que je déclare être passionné de Botanique pour qu'on se farcisse un TJ Horticulteur et lui passionné d'informatique, il n'y a aucun hasard dans vos prédications, tout est ciblé, calculé, préparé, comme dans une secte quoi..
C'est mal ? aucun hasard, ciblé, calculé, préparé, je suppose que tu reproches la même chose à nos nombreux hommes et femmes politiques qui EUX ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent, promettent. Pourtant, tous ceux qui vont voter en sachant pertinemment que tout est bidon ont un point commun avec nous que tu traites de "secte"; lequel ? ils croient aux miracles. Eh bien oui, comment qualifies-tu quelqu'un qui s'obstine depuis des dizaines d'années à espérer ce qui de toute évidence n'est que mensonges et promesses électorales. Note bien que je fais la différence entre les mots "croire" et "espérer". Quand on les interroge, ils admettent ne plus y CROIRE mais poussé dans leur raisonnement, ils lachent timidement le terme ESPÈRENT,  qui est beaucoup plus près de la vérité. Enfin, le mot sacré "secte" est lâché. Ça fait du bien hein, de CROIRE nous blesser en nous traitant de secte. Jette un coup d'oeil dans un dictionnaire, ou wikipédia; en voici un extrait, je cite : "branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif...". Tu crois peut-être, à te lire, que nos manuels sont des cours de lavage de cerveau ? Si tu en es si sûr, prends la peine de les lire, les méditer, en discuter mais tout cela, fais-le HONNETEMENT, sans tes a-priori ridicules, répétant tel des moutons de panurge des mots, banalités ou autres lieux communs ce que la majorité des gens disent. Je sais, ça rassure de faire comme tout le monde, ainsi, on n'est pas montré du doigt ou méprisé; pourtant, nous les TJ, nous le sommes. Sommes-nous masos, manipulés, payés pour le faire ? encore une fois, je te le dis, et réponds franchement, as-tu ÉCOUTÉ, MÉDITÉ, VÉRIFIÉ réellement ce que l'on a à dire au nom de Dieu à l'humanité, ou seulement as-tu fait semblant ? CHICHE !

Tu ne le sais peut être mais il y a longtemps que votre secte est un laboratoire pour moi Smile
ah ok, tu es sociologue, psychologue ou quelque chose comme ça ? bravo, alors tu ne dois pas chômer, vu l'état des humains sur la planète pas vrai ? bien entendu, tu dois nous juger beaucoup plus dangereux que certains chauffards se défoulant au volant de leur voiture, certains tueurs en Amérique tuant des innocents dans des écoles, des rues, que nombre de braves politiques intègres s'en mettant plein les poches sur le dos des contribuables.

Pour conclure. Il faut du courage pour écouter réellement ce que nous disons aux gens qui veulent bien écouter. Il faut du courage pour être prêt à remettre en cause des décennies de croyances, espérances erronnées (religieuses, politiques, etc). Si l'on aime vraiment LA justice, on doit être prêt à le faire, reconnaître ses erreurs, faire preuve d'humilité; oui, il faut une sacrée dose de courage que beaucoup n'ont pas; une question, fais-tu partie de ceux-là ? Question ouverte

338Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 15:20

Zayin



Non, dans votre cas, je ne parlais de secte dans le but de blesser, c'est juste une conclusion établie depuis longtemps par bon nombre de chrétiens.
Sinon oui j'ai vérifié depuis longtemps ce que vous avez à dire, et je n'y adhère et n'y adhèrerai jamais pour mon plus grand Bonheur, et celui des mes proches, Dieu Merci.

339Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 17:26

Rene philippe

Rene philippe

Dont acte. Merci

340Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 21:19

chico.

chico.

Zayin a écrit:Non, dans votre cas, je ne parlais de secte dans le but de blesser, c'est juste une conclusion établie depuis longtemps par bon nombre de chrétiens.
Sinon oui j'ai vérifié depuis longtemps ce que vous avez à dire, et je n'y adhère et n'y adhèrerai jamais pour mon plus grand Bonheur, et celui des mes proches, Dieu Merci.
Alors que fais tu sur ce forum?

341Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 22:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin est-ce que que Paul s'adapter à son auditoire?
Regarde du côté de 1 Cor 9:19-23 et Actes 17:28.
Maintenant si toutes tes interventions sont polémiques dis-nous quel est ton but ici?
Bonsoir.

342Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Sam 5 Avr 2014 - 22:27

chico.

chico.

Mais Paul aussi usait de stratégies différentes avec les sans loi il parlait comme étant sans loi bien qu'il n'était pas sans loi.avec les juifs il parlait comme étant sous la loi bien que n'étant plus sous la loi.bref il s'adaptait aux personnes rencontrées.

343Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 7:58

Josué

Josué
Administrateur

Divers formes de prédication. - Page 7 Tumbl101

344Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 10:31

Zayin



chico. a écrit:
Zayin a écrit:Non, dans votre cas, je ne parlais de secte dans le but de blesser, c'est juste une conclusion établie depuis longtemps par bon nombre de chrétiens.
Sinon oui j'ai vérifié depuis longtemps ce que vous avez à dire, et je n'y adhère et n'y adhèrerai jamais pour mon plus grand Bonheur, et celui des mes proches, Dieu Merci.
Alors que fais tu sur ce forum?

Je trouve interessant d'avoir vos arguments pour mieux les étudier de près.
C'est toujours intéressant. De toute manière, les TJ font exactement la même chose de leur côté, ils collectent, dessiquent, afin de pouvoir contrer leurs interlocuteurs.
Je ne sais pas si tu le sais, mais j'en sais bcp plus sur vous que vous ne le croyez, par le biais d'anciens TJ, de votre littérature censurée et cachée au grand public, de témoignages, etc..

Eh oui, vos forums ne sont que la face cachée d'un gigantesque Iceberg de tromperies et de mensonges divers et variés et c'est trés interessant à étudier.

345Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 10:38

Rene philippe

Rene philippe

Zayin a écrit:
chico. a écrit:
Zayin a écrit:Non, dans votre cas, je ne parlais de secte dans le but de blesser, c'est juste une conclusion établie depuis longtemps par bon nombre de chrétiens.
Sinon oui j'ai vérifié depuis longtemps ce que vous avez à dire, et je n'y adhère et n'y adhèrerai jamais pour mon plus grand Bonheur, et celui des mes proches, Dieu Merci.
Alors que fais tu sur ce forum?

Je trouve interessant d'avoir vos arguments pour mieux les étudier de près.
C'est toujours intéressant. De toute manière, les TJ font exactement la même chose de leur côté, ils collectent, dessiquent, afin de pouvoir contrer leurs interlocuteurs.
Je ne sais pas si tu le sais, mais j'en sais bcp plus sur vous que vous ne le croyez, par le biais d'anciens TJ, de votre littérature censurée et cachée au grand public, de témoignages, etc..

Eh oui, vos forums ne sont que la face cachée d'un gigantesque Iceberg de tromperies et de mensonges divers et variés et c'est trés interessant à étudier.
Eh bien voila, notre cher ami Zayin se dévoile enfin; très bonne la méthode et je m'y connais, je suis ancien policier. Clap clap clap; il cherche quoi ? à enquêter sur nous pour dénoncer quoi ? peut-être pour en "sauver" quelques-uns ? c'est très gentil, merci  pp 

346Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 11:54

samuel

samuel
Administrateur

Mais il n'est pas là pour apprendre mais pour dénigrer.

347Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 16:52

Zayin



Renephilippe2 a écrit:
Zayin a écrit:
chico. a écrit:
Alors que fais tu sur ce forum?

Je trouve interessant d'avoir vos arguments pour mieux les étudier de près.
C'est toujours intéressant. De toute manière, les TJ font exactement la même chose de leur côté, ils collectent, dessiquent, afin de pouvoir contrer leurs interlocuteurs.
Je ne sais pas si tu le sais, mais j'en sais bcp plus sur vous que vous ne le croyez, par le biais d'anciens TJ, de votre littérature censurée et cachée au grand public, de témoignages, etc..

Eh oui, vos forums ne sont que la face cachée d'un gigantesque Iceberg de tromperies et de mensonges divers et variés et c'est trés interessant à étudier.
Eh bien voila, notre cher ami Zayin se dévoile enfin; très bonne la méthode et je m'y connais, je suis ancien policier. Clap clap clap; il cherche quoi ? à enquêter sur nous pour dénoncer quoi ? peut-être pour en "sauver" quelques-uns ? c'est très gentil, merci   pp 

Là tu es en plein délire absolu, c'est juste un interêt personnel, nul question de dénoncer je ne sais qui pour je ne sais quoi tu me connais mal. On peut s'interesser aux Témoins de Jéhovah par rapport à des doctrines qu'on estime fausses et/ou dangereuses, rien de plus...

348Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 16:59

Josué

Josué
Administrateur

je sais pourquoi tu es sur ce forum tu me dit toi même en message privé.aurais tu des troubles de la mémoire?

349Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Lun 7 Avr 2014 - 20:11

Rene philippe

Rene philippe

Zayin. Je ne sais pas quelle est ton obédience et d'ailleurs peu importe. Les TJ sont honnêtes, même si comme partout il peut y avoir des problèmes avec certains(nes); tu penses que nos croyances, ou nos sources sont fausses ou truquées. On peut en débattre sachant que très peu d'entre nous savent lire et comprendre l'hébreu, et même le grec. Personnellement, j'ai environ 30 versions de bibles différentes sur papier, et environ une cinquantaine en fichiers numériques ce qui me permet de comparer les textes. Mais, y compris pour toi, qui peut certifier que l'on traduit bien le texte mais aussi la pensée originale, sachant que les langues évoluent dans le temps ? Si tu penses tout savoir sur nos croyances, ou tu es sur que tout est "truqué" chez nous, à quoi bon venir dans ce forum ?

350Divers formes de prédication. - Page 7 Empty Re: Divers formes de prédication. Mar 8 Avr 2014 - 10:09

chico.

chico.

La bible explique Jésus allait de maison en maison apporté la bonne nouvelle.
En plus Paul prêchait aussi sur le marché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum