Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bienfaits de la hardiesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bienfaits de la hardiesse Empty Les bienfaits de la hardiesse Mar 27 Déc - 4:20

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 27 décembre 2011

Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. — 2 Cor. 13:5.

Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et de manière informelle avec une hardiesse accrue (Rom. 12:11, Bible des peuples). Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier. w10 15/2 1:14, 16.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Y a-t-il une objection à se remettre un tant soit peu en question ? Non. Rappelons-nous que l’apôtre Paul a encouragé les chrétiens à s’analyser régulièrement : “ Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. ” (2 Corinthiens 13:5). Quoi de plus sain que de vouloir détecter la moindre faiblesse spirituelle, en vue d’y remédier ? C’était là ce que l’apôtre avait en tête. Le chrétien qui cherche à savoir s’il est dans la foi doit se demander si ses paroles et ses actes sont en accord avec ses convictions déclarées. Cela dit, mal orientée, une remise en question ne sert à rien et peut même nous être très néfaste sur le plan spirituel. Ce serait le cas si elle nous amenait à vouloir trouver notre “ identité ” ou des réponses à nos interrogations indépendamment de nos relations avec Jéhovah ou à l’extérieur de la congrégation. Nous ne voudrions évidemment pas ‘ faire naufrage en ce qui concerne notre foi ’. — 1 Timothée 1:19.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]