Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 19 janvier 2011


À tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu, [...] par la parole véridique. — 2 Cor. 6:4, 7.

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Pour Paul, ministère rimait avec endurance. Aux Colossiens, il confiera avoir beaucoup souffert pour leur prêcher la bonne nouvelle (Colossiens 1:24, 25). Mais grâce à son endurance, beaucoup ont accepté la bonne nouvelle et sont devenus ministres. Ils ont été engendrés comme fils de Dieu et frères de Jésus Christ, avec la perspective d’être un jour des créatures spirituelles au ciel à ses côtés. Voilà qui valait assurément la peine d’endurer !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Certains individus qui faisaient partie de la congrégation de Corinthe ne se montraient pas dignes de la faveur imméritée de Dieu. Ils tenaient des propos diffamatoires sur Paul dans le but de saper son autorité d’apôtre, alors que lui-même faisait en sorte de ‘ ne donner en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher ’. Il pouvait se recommander comme ministre de Dieu “ par de l’endurance en bien des choses, par les tribulations, par les détresses, par les difficultés, par les coups reçus, par les prisons, par les désordres, par les labeurs, par les nuits sans sommeil, par les moments sans nourriture ”. (2 Corinthiens 6:3-5.) Plus loin, il fait valoir que si ses opposants sont ministres, il l’est “ de façon plus remarquable ”, car il a connu la prison, les coups, les dangers et les privations dans une plus grande mesure. — 2 Corinthiens 11:23-27.

Invité


Invité

Nous ne pouvons parler que de la partie de la vérité que nous connaissons, qui peut prétendre connaitre la pleine et entière vérité, pas moi en tout cas

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

JESUS parle de la vérité concernant les desseins de DIEU.
(Jean 17:17) 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité [...]

Invité


Invité

Oui, mais lire la Bible suffit-il à nous faire connaitre tous les dessins de Dieu ?

Que pensez-vous des écrits des personnes qui se disent habités de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

la bible et la parole de DIEU et cela nous suffit les autres livres ne sont pas inspirés de lui.

Invité


Invité

Admin a écrit:la bible et la parole de DIEU et cela nous suffit les autres livres ne sont pas inspirés de lui.

Comment faire la différence entre un parole inspirée et une qui ne l'est pas ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:la bible et la parole de DIEU et cela nous suffit les autres livres ne sont pas inspirés de lui.

Comment faire la différence entre un parole inspirée et une qui ne l'est pas ?
en faisant comme les Béréens.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:la bible et la parole de DIEU et cela nous suffit les autres livres ne sont pas inspirés de lui.

Comment faire la différence entre un parole inspirée et une qui ne l'est pas ?
en faisant comme les Béréens.
(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.


Pourquoi certains écrits sont-ils inspirés aux yeux des uns et ne le sont pas aux yeux des autres ?

Josué

Josué
Administrateur

DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Invité


Invité

Admin a écrit:DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

denis



Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .


Bonjour Mikael... Nos revues comme la tour de garde, ne detaillent que le contenu de la bible. Exemple: le livre ""qu'Enseigne réellement la bible?"",lui nous détaille un sujet biblique donné tout comme la Tour de Garde pour l'étude et maintenant la tour de garde pour le publique en general contient maintenant un article central pour débuter une étude sur le pas de la porte. Bien entendu, rien de tout cela ne remplace la BIBLE qui elle, nous donne tout ce que nous devons savoir concernant non seulement Jéhovah lui-même, mais aussi ce que les humains doivent connaitrent au point de vue des lois et prophéties que la Bible annonce..

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?
tu le laisse sous entendre .

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?
tu le laisse sous entendre .

Ou cela ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?
tu le laisse sous entendre .

Ou cela ?
dans ta réponse tout simplement.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
tu le laisse sous entendre .

Ou cela ?
dans ta réponse tout simplement.

Peux-tu me citer ?

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?

La TG n'est qu'un support de rappel et de discussions basées sur la bible. C'est bien pratique cheers

Admin a écrit:
DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.


Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?

Florence-Yvonne ou voulais-tu en venir?

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:
ça ne remplace pas la bible tu devrais lire la préface des tg .

Où ais-je dit cela ?

La TG n'est qu'un support de rappel et de discussions basées sur la bible. C'est bien pratique cheers

Admin a écrit:
DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.


Dieu nous parle t-il de la revue la tour de Garde ?

Florence-Yvonne ou voulais-tu en venir?

Et bien, je me disais que si nous devons tenir compte des écrits humains (la tour de garde) pourquoi ne pas tenir compte des écrits des saints catholiques ? pourquoi ne pas tenir compte des revues comme le Pèlerin par exemple ? où bien la Croix ?

denis



florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Où ais-je dit cela ?

La TG n'est qu'un support de rappel et de discussions basées sur la bible. C'est bien pratique cheers

Admin a écrit:
DIEU nous parle de la bible comme sa parole et parle pas d'autre livre.



Florence-Yvonne ou voulais-tu en venir?

Et bien, je me disais que si nous devons tenir compte des écrits humains (la tour de garde) pourquoi ne pas tenir compte des écrits des saints catholiques ? pourquoi ne pas tenir compte des revues comme le Pèlerin par exemple ? où bien la Croix ?


hmm! je croyais ne pas intervenir mais là oui,,, c'est simple pourtant,, les ecrits dits catholique sont basés sur la philosophie, les suppositions et de plus ils ne se servent pas des traductions faites dans les langues originales, tu vas me dire que maintenant ces langues n'existent plus? et bien il est encore de ses personnes ((Israelites) qui lisent encore les langues anciennes de la Bible meme si elle ont evoluées sauf l'araméen qui je crois a disparu mais nos ecrit eux, sont basés sur la BIBLE et les langues originales dont l'Hébreu, l'araméen ancien et le grec pour ce qui est du nouveau testament!!.,

Invité


Invité

denis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

La TG n'est qu'un support de rappel et de discussions basées sur la bible. C'est bien pratique cheers



Florence-Yvonne ou voulais-tu en venir?

Et bien, je me disais que si nous devons tenir compte des écrits humains (la tour de garde) pourquoi ne pas tenir compte des écrits des saints catholiques ? pourquoi ne pas tenir compte des revues comme le Pèlerin par exemple ? où bien la Croix ?


hmm! je croyais ne pas intervenir mais là oui,,, c'est simple pourtant,, les ecrits dits catholique sont basés sur la philosophie, les suppositions et de plus ils ne se servent pas des traductions faites dans les langues originales, tu vas me dire que maintenant ces langues n'existent plus? et bien il est encore de ses personnes ((Israelites) qui lisent encore les langues anciennes de la Bible meme si elle ont evoluées sauf l'araméen qui je crois a disparu mais nos ecrit eux, sont basés sur la BIBLE et les langues originales dont l'Hébreu, l'araméen ancien et le grec pour ce qui est du nouveau testament!!.,

La tour de garde et le journal la Croix, je ne fais pas la différence.

Aude

Aude

La tour de garde et le journal la Croix, je ne fais pas la différence.

C'est ton droit et tes choix, on oblige personne à cautionner la TG plus qu'autre chose.

Cela dit on ne condamne pas tout les articles qui tournent dans les mag des autres confessions. Certains sont mêmes repris dans nos publications.
Le reste et qui nous semble en désaccord avec l'enseignement contenu dans la bible ce n'est pas notre problème.

Invité


Invité

Odessa a écrit:
La tour de garde et le journal la Croix, je ne fais pas la différence.

C'est ton droit et tes choix, on oblige personne à cautionner la TG plus qu'autre chose.

Cela dit on ne condamne pas tout les articles qui tournent dans les mag des autres confessions. Certains sont mêmes repris dans nos publications.
Le reste et qui nous semble en désaccord avec l'enseignement contenu dans la bible ce n'est pas notre problème.

C'est bien, je salue la tolérance qu'il y a dans tes propos cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum