Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Catholiques, vous pourrez désormais épouser une héritière du trône d’Angleterre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Catholiques, vous pourrez désormais épouser une héritière du trône d’Angleterre

Le couronnement d'Elizabeth II à l'abbaye de Westminster, à Londres, le 2 juin 1953.
Les dirigeants des cinquante-quatre nations du Commonwealth se sont accordés, vendredi 28 octobre, pour féminiser le droit d'aînesse dans la succession à la couronne d’Angleterre - c'est-à-dire de permettre à une fille aînée de devenir reine même si elle a un jeune frère.

"Pour faire simple, a déclaré à la BBC le premier ministre britannique, David Cameron, si le duc et la duchesse de Cambridge [William, fils aîné du prince Charles, et sa femme, Kate] devaient avoir une petite fille, cette fille serait un jour notre reine."

Ce sommet, qui s'est ouvert vendredi, à Perth, en Australie, vise à rendre pertinent au XXIe siècle un rassemblement de pays composé majoritairement d'anciennes colonies britanniques, et qui unit 2 milliards d'individus sous l'autorité symbolique d'Elizabeth II (en robe bleu ciel ce jour, avec un chapeau à bord bleu marine).

Autre modification notable de ces lois datant du XVIIe siècle : un héritier ou une héritière du trône sera désormais autorisé(e) à épouser un catholique. Cependant, l'accès au trône restera interdit aux tenants de la papauté, et le monarque anglais restera le gouverneur suprême de l’Église anglicane.

Certains dirigeants du Commonwealth étaient absents vendredi : le premier ministre indien, Manmohan Singh, a renoncé au voyage, sans donner de raison, tandis que le chef du gouvernement néo-zélandais a envoyé son ministre des affaires étrangères, préférant se rendre sur le tournage du film Bilbo le Hobbit, en cours dans son pays.

Quelque 1 500 protestataires ont été autorisés à se rassembler sur la Forrest Place, au centre de la ville et à distance de la réunion. Ils défendent plusieurs causes, allant de l'opposition à la guerre en Afghanistan au traitement des réfugiés, en passant par les salaires des patrons et le creusement du fossé entre les revenus des riches et des pauvres.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/28/egalite-catholiques-vous-pourrez-desormais-epouser-une-heritiere-du-trone-dangleterre/

chico.

chico.

tant mieux je vais poser ma candidature. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:tant mieux je vais poser ma candidature. Very Happy
et plus besoin de te convertir à la religion anglicane.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]