Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA POLITESSE ouvre toutes les portes .

+8
Karlnar
Michael
laure2
Nathan349
Pro-TJ
samuel
Psalmiste
Josué
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

LA POLITESSE ouvre toutes les portes ”, affirme un proverbe. Autrement dit, on a tendance à se montrer plus aimable et mieux disposé à l’égard de quelqu’un qui respecte les bonnes manières.

Qu’il est agréable de côtoyer des jeunes bien élevés ! Un surveillant de circonscription du Honduras qui prêche de porte en porte en compagnie de proclamateurs de tous âges fait ce commentaire : “ J’ai souvent constaté que les bonnes manières et le respect d’un enfant marquent davantage les gens que ce que je peux leur dire. ”

À notre époque où l’irrespect gagne du terrain, savoir comment se comporter envers les autres est un atout précieux. Mais plus important encore, les Écritures nous exhortent à ‘ nous conduire d’une manière digne de la bonne nouvelle concernant le Christ ’. (Phil. 1:27 ; 2 Tim. 3:1-5.) Il est primordial que nous apprenions à nos enfants le respect d’autrui. Comment leur enseigner à manifester davantage qu’une politesse de façade, c’est-à-dire un respect sincère* ?
http://www.watchtower.org/f/20110215/article_01.htm

Psalmiste

Psalmiste

Il est hélas vrai que de nos jours, il est parfois difficile d'avoir "1 bonjour" ; "1 merci" ; "1 s'il te plait" ; "1 au-revoir" ; etc... Sad

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il est hélas vrai que de nos jours, il est parfois difficile d'avoir "1 bonjour" ; "1 merci" ; "1 s'il te plait" ; "1 au-revoir" ; etc... Sad
et qui est responsable de ce fait ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Il est hélas vrai que de nos jours, il est parfois difficile d'avoir "1 bonjour" ; "1 merci" ; "1 s'il te plait" ; "1 au-revoir" ; etc... Sad
et qui est responsable de ce fait ?

Ben ce sont les parents !

Car c'est aux parents à apprendre à leurs enfants à dire "bonjour" ; "merci" ; "s'il vous plait" ; "pardon" ; "au revoir" ; ect...

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Il est hélas vrai que de nos jours, il est parfois difficile d'avoir "1 bonjour" ; "1 merci" ; "1 s'il te plait" ; "1 au-revoir" ; etc... Sad
et qui est responsable de ce fait ?

Ben ce sont les parents !

Car c'est aux parents à apprendre à leurs enfants à dire "bonjour" ; "merci" ; "s'il vous plait" ; "pardon" ; "au revoir" ; ect...
et oui l'éducation commence a la maison.

Psalmiste

Psalmiste

Le problème est que comme il y'a de plus en plus de familles qui divorces, ou alors qui travaillent en poste avec des horaires décalés, que pour élevé leur enfants, ça devient de plus en plus dure !

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Trés intéressant :

http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/11/jeudi-24-novembre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:BJR

Trés intéressant :

http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/11/jeudi-24-novembre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LesTmoinsDeJehovahArchivesEtNotices+%28Les+T%C3%A9moins+de+Jehovah%2C+Archives+et+Notices%29

Chris Smile
il en est question aussi ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2254-texte-pour-le-jeudi-24-novembre-2011

9LA POLITESSE ouvre toutes les portes . Empty bras de fer Mar 29 Nov - 15:36

Nathan349



Psalmiste a écrit:Le problème est que comme il y'a de plus en plus de familles qui divorces, ou alors qui travaillent en poste avec des horaires décalés, que pour élevé leur enfants, ça devient de plus en plus dure !
Mais, mêmes pour des familles stables c'est aussi très difficile de leurs inculquer des valeurs morales: respect, etc, car, Samuel a parlé d'une bonne éducation mais notons qu'il y a aussi l'influence du monde de Satan.
Un véritable bras de fer.

laure2



oui de nos jours c est tres difficile pour des personnes de dire merci s il te plait
en tant que temons de jehovah et de l education que j ai recu c est un reflexe chez moi de dire merci ou de m exuser c est grace a cela qu un jour j ai pu precher et cela a eu un succes puisque j ai une etude
songeons toujours a dire merci meme quand on achete par exemple quelque chose c est vrai le commercant doit dire merci mais pensons egalement a le faire

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis parfaitement d`accord pour la politesse. le problème qui se retrouve de nos jours certain trouve que c`est une faiblesse la politesse lorsqu`il s`agit de s`excuser.

samuel

samuel
Administrateur

et la courtoisie aussi .surtout avec les participants même si nous avons des points de vues différents.

Karlnar

Karlnar

Le problème avec notre société, c'est qu'elle tente d'amoindrir la famille. Entre les enfants qui partent de plus en plus tot a l'école, les parents qui travaillent (de plus en plus c'est les deux parents), le "mariage pour tous", etc; on n'en a pas fini!

Satan sait que la famille est une cellule fondamentale et que sans la famille on n'ira pas bien loin. Il le sait, et il essaye de la détruire...

Bon c'etait une petite tangeante Laughing .


Mais oui, il est bien vrai que la politesse est très importante, et ca se perds beaucoup de nos jours (pour la raison citée plus haut).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Karlnar pour cette approche.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quand je dis bonjour, je dis "Bonjour, monsieur" ou bien "Bonjour, madame"... et après ça, on me répond "Bonjour !".

Grrrr, savent même plus dire "monsieur", les gens ?

Karlnar

Karlnar

oops. Je dois faire parti de ceux qui ne rajoutent pas le "Monsieur". Laughing

Karlnar

Karlnar

ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

En dehors d'internet, je dis "vous" aux personnes plus âgées que moi, aux femmes en général et aux femmes mariées plus particulièrement (c'est à une femme de te dire que tu peux la tutoyer, tu ne dois pas la tutoyer dès le début). Sur internet, je tutoie très facilement, sauf quand je m'adresse à des personnes plus âgées ou avec lesquelles je sais déjà à l'avance que j'aurai des désaccords (comme sur ce forum).


Et les SDJ, s'ils sont plus jeunes que moi, je les tutoie presque tous sans exception. Sauf ceux qui ont une petite plaque noire, un costume cravate et qui vont deux par deux ! Very Happy

Karlnar

Karlnar

C'est tout de la faute de l'anglais Laughing
J'ai grandi dans un pays anglophone, alors forcément quand je rentre en France le vouvoyement c'est dur Laughing m'enfin.


Je confirme que la politesse ouvre toutes les portes, mais je trouve qu'en France on est parfois trop poli!

Ca me rappele deux personnes qui se faisaient des courbettes pour laisser l'autre sortir en premier de l'ascenseur pendant qu'une dizaine de personnes attendaient pour le prendre.
L'exces de politesse envers quelqu'un peut être un manque de respect envers d'autres.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)
sur internet et sur les forum en générale ça se fait.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)

Moi ça ne me dérange pas sxoxs

Invité


Invité

Karlnar a écrit:ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)

Moi, tu m'appelles " Monsieur "

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)

Moi, tu m'appelles " Monsieur "

Bonjour Monseur Caramel-mou lol!

Dites moi Monsieur, Caramel c'est votre nom ou votre prénom ptdr ???

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:ah au fait, tant qu'on y est, pouvez-vous tous me donner votre avis la-dessus:

J'ai tendance a tutoyer hyper facilement. C'est bien ou pas? (vous l'aurez tous vu sur le forum, je ne vouvoyes aucun de vous)

Moi, tu m'appelles " Monsieur "

Bonjour Monseur Caramel-mou lol!

Dites moi Monsieur, Caramel c'est votre nom ou votre prénom ptdr ???



Bonjour ptdr non pour toi c'est juste caramel mon psalmiste. bounce

Josué

Josué
Administrateur

donc il est pas mou ? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'aime trop le caramel Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Moi j'aime trop le caramel Wink
mou ou dure ? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Dure Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Dure Smile
tu as la dent dure alors ? Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Politesse et sens des convenances, pour certains, c'est un long apprentissage.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Politesse et sens des convenances, pour certains, c'est un long apprentissage.
c'est ce que recommande Pierre.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, mais pour certains, cela n'est pas évident car ils n'ont pas cela en eux. As-tu remarqué par exemple ma difficulté avec cela ? pp

En fait, comme rien ne me touche profondément dans les paroles des autres (à moins que ce soit clair et méchant) et que je vois souvent leur intervention sans malice et je suis enclin à voir du bon en toutes choses, je suis porté à penser que les autres sont ainsi et que peu importe comment on répond, ils ne devraient pas être "si" sensible qu'ils le sont, mais c'est bien moi qui a cette difficulté. Cela dit, c'est juste un défi de plus dans la vie et cela a des avantages : objectivité en autre.

Plus souvent qu'autrement, je comprends et constate les détails et finalités et les sentiments des autres en m'arrêtant pour y penser profondément.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Mais que se sois en période favorable ou non le principe de Pierre reste quand même toujours d'actualité.

Karlnar

Karlnar

J'aime bien ce que dit Pierre: "mais faites-le avec douceur et profond respect."

C'est serieux ou c'est une blague, Monsieur Caramel?
(si c'est une blague je laisse tomber le "monsieur").

Invité


Invité

Karlnar a écrit:J'aime bien ce que dit Pierre: "mais faites-le avec douceur et profond respect."

C'est serieux ou c'est une blague, Monsieur Caramel?
(si c'est une blague je laisse tomber le "monsieur").

Serieux :boukk c'est " Monsieur " pour au moins une raison je pourrais etre ton père car j,ai vu ton age . voila

Karlnar

Karlnar

Oui, mais mon père je ne l'appele pas "Monsieur", mais ok, c'est noté.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Oui, mais mon père je ne l'appele pas "Monsieur", mais ok, c'est noté.

Monsieur caramel suffira. ton pere c'est ton pere et moi un etranger ça c'est different.

Karlnar

Karlnar

oui, je sais Laughing .

Karlnar

Karlnar

mais ca serait bien que la politesse et donc le respect soit réciproque (et je ne parle pas de m'appeler "monsieur")

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:J'aime bien ce que dit Pierre: "mais faites-le avec douceur et profond respect."

C'est serieux ou c'est une blague, Monsieur Caramel?
(si c'est une blague je laisse tomber le "monsieur").
ce verset et une base de bon comportement envers ceux qui ne sont d'accord avec nous.
cela ne change en rien qu'il faut avoir du respect.

Josué

Josué
Administrateur

Parlons maintenant de la patience envers ceux qui ne partagent pas nos croyances. Une “ morale ” affichée dans des écoles non confessionnelles d’Irlande ouvertes en 1831 disait ceci : “ Jésus Christ n’entendait pas que sa religion soit imposée aux hommes par la violence. [...] Ce n’est pas en nous querellant avec notre prochain ou en l’injuriant que nous le convaincrons que nous avons raison et qu’il a tort. La seule chose dont nous risquons de le persuader, c’est que nous n’avons pas l’esprit chrétien. ”
Jésus enseignait et se conduisait d’une manière qui attirait les gens vers la Parole de Dieu, et nous le devrions aussi (Marc 6:34 ; Luc 4:22, 32 ; 1 Pierre 2:21). Homme parfait doté par Dieu d’un discernement miraculeux, il lisait dans les cœurs, ce qui lui permettait, quand c’était nécessaire, de tancer vertement les ennemis de Jéhovah (Matthieu 23:13-33). Ce n’était pas de l’intolérance.
Contrairement à Jésus, nous n’avons pas la faculté de lire dans les cœurs. C’est pourquoi nous devrions suivre ce conseil de l’apôtre Pierre : “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. ” (1 Pierre 3:15). En tant que serviteurs de Jéhovah, il est normal que nous défendions nos croyances, car elles sont fondées solidement sur la Parole de Dieu. Encore faut-il le faire dans le respect des autres et de leurs convictions. Paul a écrit : “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ” — Colossiens 4:6.
Dans son célèbre Sermon sur la montagne, Jésus a dit : “ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12). Par conséquent, supportons-nous patiemment les uns les autres et respectons ceux à qui nous prêchons la bonne nouvelle. En tempérant notre zèle pour la justice par la tolérance que nous enseigne la Bible, nous plairons à Jéhovah et manifesterons une juste tolérance.

Karlnar

Karlnar

100% d'accord avec ton message, Josué!

samuel

samuel
Administrateur

Karlnar a écrit:100% d'accord avec ton message, Josué!
moi aussi.
cheers cheers cheers cheers

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La politesse est souvent comme un boomerang, quand nous sommes poli envers les autres, normalement ca nous reviens ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:La politesse est souvent comme un boomerang, quand nous sommes poli envers les autres, normalement ca nous reviens ...
Et ça ne fait pas de mal . pp

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut juste être attentif a ce que l'on fait ...
Hahaha!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Faut juste être attentif a ce que l'on fait ...
Hahaha!
et aussi à ses paroles.

Josué

Josué
Administrateur

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/videos/respecte-maison-de-dieu/http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/videos/respecte-maison-de-dieu/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum