Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mariage homosexuel bientôt reconnu en France?

+11
rayzonable
BenFis
Feliks Kraspouët
Mikael
vulgate
bouboule
samuel
chico.
keinlezard
Yirmeyah Jérémie
Josué
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Un mariage homosexuel bientôt reconnu en France?
Un homme marié devenu femme a demandé ce jeudi son changement d'identité devant le tribunal de Brest. Que pensez-vous de cette situation? Y voyez-vous un premier pas vers la reconnaissance du mariage gay?
Problème: un homme qui devient femme peut-il garder son alliance? Après avoir eu trois enfants avec son épouse Marie, Wilfrid a changé de sexe et de nom: on l'appelle désormais Chloé. Ce jeudi, elle a rendez-vous au tribunal pour demander la modification de son état civil. Si Chloé et Marie obtiennent gain de cause, elles formeront le premier couple homosexuel marié.
Cette histoire, rapportée par Le Parisien, pourrait avoir "de sacrées implications", se réjouit Chloé. "Il n'y a pas d'opposition. Le procureur est d'accord, tout le monde est d'accord et nous aurons très certainement un jugement le 15 décembre prochain qui va ordonner la rectification de l'état civil", explique son avocat. Et le conseil d'ajouter: "Une brèche vient de s'ouvrir. Nous avons pour la première fois en France deux personnes du même sexe mariées qui ont des enfants, des enfants légitimes."
Un cas particulier qui soulève des questions
Le Pacs assure, depuis 1999, un statut juridique aux couples du même sexe, mais avec des droits limités. En juin dernier, l'Assemblée nationale avait débattu du mariage gay pour la première fois. La proposition de loi avait été rejetée. Mais un mois plus tard, une jeune femme de 33 ans avait obtenu le droit d'adopter sans cacher son homosexualité. Aujourd'hui, il est possible pour des célibataires d'adopter, contrairement aux couples gays. Pour eux, la seule solution est de laisser l'un d'entre eux sans lien de parenté officiel avec l'enfant.
Les opposants à l'adoption avancent que les enfants ont "besoin" d'avoir un référent de chaque sexe. Chloé n'est pas de cet avis. Elle affirme que changer de sexe n'a pas affecté sa vie de famille. A propos de ses enfants, elle précise: "Ils sont formidables. A l'école, ça ne pose pas de problème. Les pédopsychiatres n'ont rien trouvé à redire."
Le débat pourrait s'intensifier à l'approche de l'élection présidentielle. Le PS veut donner les mêmes droits aux homosexuels qu'aux autres. François Bayrou se positionne contre le mariage mais pour l'adoption. L'UMP n'a pas fait de proposition sur le sujet.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-mariage-homosexuel-bientot-reconnu-en-france_1045255.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20111027--112153216@179063658-20111027144138


Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Pédocriminalité dans l’Église : « L’État doit s’en saisir » [/size]
Reportage 
Un an après la déflagration du rapport Sauvé qui dénombrait 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église, le mouvement Be Brave France a dénoncé l’inaction du gouvernement, devant le ministère de la justice.


  • Margo Magny, 
  • le 13/10/2022 à 19:56


Un mariage homosexuel bientôt reconnu en France? - Page 3 En-France-rapport-Ciase-4-octobre-2021-denombre-330-000-victimes-pedocriminalite-lEgliseles-annees-1950_0



En France, le rapport de la Ciase du 4 octobre 2021 a dénombré 330 000 victimes de pédocriminalité dans l’Église depuis les années 1950.THOMAS COEX/AFP




« J’ai été victime de pédocriminalité de la part d’un prêtre de mes 8 ans à mes 11 ans. Aujourd’hui je souffre d’une pathologie cardiaque et respiratoire. On veut notre mort, c’est ça ? » Arnaud Gallais, cofondateur du mouvement Be Brave France, commence à répondre aux questions d

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum