Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 26 décembre 2010

Une crainte salutaire de déplaire à Jéhovah aide les vrais chrétiens à résister à l’esprit du monde de Satan. Ils prennent plaisir à étudier la Parole de Dieu et à obéir aux commandements divins, notamment à celui qui consiste à prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre. Ainsi, ils s’efforcent de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations tout en avertissant le méchant de la venue du jour du jugement divin (Ézék. 3:17, 18 ; Mat. 28:19, 20). C’est parce qu’ils obéissent à de tels commandements que les serviteurs de Dieu sont actuellement environ sept millions (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 14). Ils seront encore abondamment bénis à mesure que Dieu accomplira son dessein. Les chrétiens ayant l’espérance terrestre seront collectivement préservés durant la “ grande tribulation ” afin de former “ une nouvelle terre ” dans laquelle “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) Et par la suite, la foule des survivants à Har-Maguédôn sera bénie davantage encore. Elle aura en effet la joie d’accueillir des millions de ressuscités. w09 15/3 4:6-8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment satisfaire les besoins de “ l’homme spirituel ”, ou de “ l’homme caché ”, c’est-à-dire de “ la personne cachée du cœur ” ? On fait un grand pas dans ce sens quand on accepte ces paroles du psalmiste divinement inspirées : “ Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous. Nous sommes son peuple et les brebis de son pâturage. ” (Psaume 100:3). Cela nous amène raisonnablement à conclure que nous sommes responsables devant Dieu. Si nous voulons être comptés parmi “ son peuple et les brebis de son pâturage ”, il nous faut agir en harmonie avec sa Parole, la Bible.
Cela est-il préjudiciable ? Non, car le fait d’être conscients que notre conduite importe à Dieu confère davantage de sens à notre vie. Cela nous pousse à nous améliorer — un objectif qui en vaut certainement la peine. “ Heureux l’homme qui craint Jéhovah, aux commandements de qui il a pris grand plaisir ”, déclare Psaume 112:1. Une crainte révérencielle de Dieu et une obéissance sincère à ses commandements peuvent donner plus de sens à notre vie.

Josué

Josué
Administrateur

Considérons certains des bienfaits qui découlent de “la crainte de Jéhovah”. Elle nous amène par exemple à cultiver la vraie sagesse. Quoique les hommes s’évertuent de bien des manières à acquérir cette sagesse, ils n’y parviennent pas parce qu’ils font fi de ce principe fondamental: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse.” (Psaume 111:10; Proverbes 9:10). Considérons comment cette crainte a aidé un ancien drogué à agir avec sagesse. Cet homme raconte: “Au fur et à mesure que j’apprenais à connaître Dieu, la crainte de le décevoir ou de lui déplaire grandissait en moi. Je savais qu’il m’observait, et je désirais ardemment son approbation. Cela m’a incité à me débarrasser de la drogue qui était en ma possession en la jetant dans les toilettes.” Cet homme a réussi à abandonner ses mauvaises pratiques, a voué sa vie à Jéhovah, et il est maintenant ministre chrétien à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum