Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire 1 jeûne thérapeutique

+11
olya
luc47
Pierrot
chico.
Pro-TJ
VENT
christelle
Yirmeyah Jérémie
samuel
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Faire 1 jeûne thérapeutique Mer 12 Oct - 22:25

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).


51Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 21:59

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Psalmiste"]Bonsoir VENT,

Pourquoi tu demandes sur ce forum si tu peux faire un jeune ?
tu ne peux pas décider par toi même ?

Bien sur que je peux décider par moi même !

Je voulais juste savoir si d'autres personnes l'avait déjà fait !
Bonsoir Psalmiste

non, ce n'est pas seulement pour savoir si d'autres personnes avait déjà fait ce jeune mais c'est aussi pour savoir si c'est dangereux ! C'est une question que tu poses dans ton premier message, et qui montre que tu ne sais pas où tu vas. de plus tu nous dis que ce n'est pas un jeune religieux mais tu cites des personnages biblique hors contexte avec le jeune que tu fais


[quote]

52Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 23:03

Psalmiste

Psalmiste

non, ce n'est pas seulement pour savoir si d'autres personnes avait déjà fait ce jeune mais c'est aussi pour savoir si c'est dangereux ! C'est une question que tu poses dans ton premier message, et qui montre que tu ne sais pas où tu vas. de plus tu nous dis que ce n'est pas un jeune religieux mais tu cites des personnages biblique hors contexte avec le jeune que tu fais

Oui, je voulais l'avis d'autres personnes, mais tu te doutes bien que j me renseigne aussi 1 peu partout pour obtenir des témoignages de personnes qui ont fait ce genre de jeûne !

Enfin, si je fais 1 parallèle entre les 2 jeûnes (thérapeutique et religieux) c'est pour bien te montrer que les personnages bibliques qui ont jeûnés ne sont pas devenu par la suite des anorexiques !

De même que de nos jours, ceux qui jeûnent ne finissent pas anorexiques (heureusement) !

53Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 23:06

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, cela fait 24 heures que je n'ai rien mangé, et je ne resent ni la faim, ni de malaise, ni de maux de tête !

Au contraire, je me sent bien, légé, et si tout ce passe bien, lundi je devrais commencer à resentir cette douce ivresse qui fait planer, et qui est agréable comme le chant d'une sirène...

54Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 23:07

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, cela fait 24 heures que je n'ai rien mangé, et je ne resent ni la faim, ni de malaise, ni de maux de tête !

Au contraire, je me sent bien, légé, et si tout ce passe bien, lundi je devrais commencer à resentir cette douce ivresse qui fait planer, et qui est agréable comme le chant d'une sirène...
tu es au troisiéme ciel ? Very Happy

55Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 23:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Enfin, si je fais 1 parallèle entre les 2 jeûnes (thérapeutique et religieux) c'est pour bien te montrer que les personnages bibliques qui ont jeûnés ne sont pas devenu par la suite des anorexiques !

De même que de nos jours, ceux qui jeûnent ne finissent pas anorexiques (heureusement) !
Le jeune n'est pas la cause de l'anorexie, je n'ai aucune crainte de ce coté. Je pense seulement que tu devrais attendre d'être définitivement guéri de ta maladie avant d'entreprendre un jeune c'est tout. Un jeune modifie le métabolisme, c'est ce qui te donne cette sensation d'ivresse qui fait planer, zizik

mais attention à l'atterrissage affraid

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
Voila, je viens de commencer mon jeûne !

Surtout donnes de tes nouvelles


buonanoté

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, cela fait 24 heures que je n'ai rien mangé, et je ne resent ni la faim, ni de malaise, ni de maux de tête !

Au contraire, je me sent bien, légé, et si tout ce passe bien, lundi je devrais commencer à resentir cette douce ivresse qui fait planer, et qui est agréable comme le chant d'une sirène...
tu es au troisiéme ciel ? Very Happy

Mort de rire sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:
Enfin, si je fais 1 parallèle entre les 2 jeûnes (thérapeutique et religieux) c'est pour bien te montrer que les personnages bibliques qui ont jeûnés ne sont pas devenu par la suite des anorexiques !

De même que de nos jours, ceux qui jeûnent ne finissent pas anorexiques (heureusement) !
Le jeune n'est pas la cause de l'anorexie, je n'ai aucune crainte de ce coté. Je pense seulement que tu devrais attendre d'être définitivement guéri de ta maladie avant d'entreprendre un jeune c'est tout. Un jeune modifie le métabolisme, c'est ce qui te donne cette sensation d'ivresse qui fait planer, zizik

mais attention à l'atterrissage affraid

Ne t'inquiète pas, ça ne me causera pas de mal grsour

Puis il faut mieux etre ivre de ne pas manger, que ivre de vin, n'est ce pas sxoxs

De même qu'il faut mieux planer à cause (ou grace) au jeûne, que de planer après avoir fumé 1 join, tu ne crois pas ?

Parce qu'ayant connu la défonce dans le passé, je peux te dire que planer en jeûnant, est 100 fois plus agréable que de planer en étant défoncé !

Car lorsque tu es défoncé comme je l'ai étais en faisant des coktails médicaments + alcool, je peux te dire que tu ne profites pas longtemps du moment ou tu plane, car tu tombes très vite endormis. Puis je ne te parle même pas des effets secondaire de ce genre de mélange.

Alors que là, c'est que du possitif !

Non seulement tu puifie ton corps, mais en plus tu te sent vraiment bien, au point d'être hyper légé, comme si tu allais t'envoller...

Et je t'assure que c'est agréable !

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:
Voila, je viens de commencer mon jeûne !

Surtout donnes de tes nouvelles


buonanoté

Oui Christelle, je viendrais donner régulièrement des nouvelles Wink

buonanoté

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:
Enfin, si je fais 1 parallèle entre les 2 jeûnes (thérapeutique et religieux) c'est pour bien te montrer que les personnages bibliques qui ont jeûnés ne sont pas devenu par la suite des anorexiques !

De même que de nos jours, ceux qui jeûnent ne finissent pas anorexiques (heureusement) !
Le jeune n'est pas la cause de l'anorexie, je n'ai aucune crainte de ce coté. Je pense seulement que tu devrais attendre d'être définitivement guéri de ta maladie avant d'entreprendre un jeune c'est tout. Un jeune modifie le métabolisme, c'est ce qui te donne cette sensation d'ivresse qui fait planer, zizik

mais attention à l'atterrissage affraid

Ne t'inquiète pas, ça ne me causera pas de mal grsour

Puis il faut mieux etre ivre de ne pas manger, que ivre de vin, n'est ce pas sxoxs

De même qu'il faut mieux planer à cause (ou grace) au jeûne, que de planer après avoir fumé 1 join, tu ne crois pas ?

Parce qu'ayant connu la défonce dans le passé, je peux te dire que planer en jeûnant, est 100 fois plus agréable que de planer en étant défoncé !

Car lorsque tu es défoncé comme je l'ai étais en faisant des coktails médicaments + alcool, je peux te dire que tu ne profites pas longtemps du moment ou tu plane, car tu tombes très vite endormis. Puis je ne te parle même pas des effets secondaire de ce genre de mélange.

Alors que là, c'est que du possitif !

Non seulement tu puifie ton corps, mais en plus tu te sent vraiment bien, au point d'être hyper légé, comme si tu allais t'envoller...

Et je t'assure que c'est agréable !

Un jeûn de 1 jour est bien, mais plus, c'est inutile et même probablement symptôme de maladie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Un jeûn de 1 jour est bien, mais plus, c'est inutile et même probablement symptôme de maladie.

Des tas de personnes le font, et plusieurs fois par an, et cela depuis des années, et ils ne sont pas plus malade que les autres, au contraire !

62Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 10:42

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:
Voila, je viens de commencer mon jeûne !

Surtout donnes de tes nouvelles


buonanoté

Bonjour Christelle,

Tu voulais des nouvelles, donc en voici :

Hier j'ai fais comme tu le sais ma 1ere journée de jeûne, et cela c'est très bien passé.

Cette nuit j'ai très bien dormis, et ce matin je suis en forme !

Pour ne pas faire n'importe quoi, je bois beaucoup d'eau, mais aussi de jus de fruits multivitaminé (pour m'apporter du sucre pour la glycémie, et pour ne pas perdre de vitamines).

Dans la journée je vais aussi me faire du bouillon !


Donc tu vois, je suis à 34 heures de jeûne, et toujours en forme Wink

J'espère que cela te rassure 1 peu ?


Bise !

63Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 11:42

Invité


Invité

Tu va jeuner combien de jours ?

PS : tu vas faire de sacrés économies sur la nourriture) Wink

64Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 13:05

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:

Surtout donnes de tes nouvelles


buonanoté

Bonjour Christelle,

Tu voulais des nouvelles, donc en voici :

Hier j'ai fais comme tu le sais ma 1ere journée de jeûne, et cela c'est très bien passé.

Cette nuit j'ai très bien dormis, et ce matin je suis en forme !

Pour ne pas faire n'importe quoi, je bois beaucoup d'eau, mais aussi de jus de fruits multivitaminé (pour m'apporter du sucre pour la glycémie, et pour ne pas perdre de vitamines).

Dans la journée je vais aussi me faire du bouillon !


Donc tu vois, je suis à 34 heures de jeûne, et toujours en forme Wink

J'espère que cela te rassure 1 peu ?


Bise !



Bonjour Eddy,

Ca me fait plaisir que tu donnes des nouvelles.

Je te fais confiance et j'espère que tu arrêteras si tu sens que ça ne va pas. Je prie Jéhovah pour toi et te demande de continuer à donner de tes nouvelles.

Passes une bonne journée Eddy.

Prends soin de toi.

Juste une question : as-tu pris contact avec le témoin que tu connais ?

Bises

Christelle

65Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 13:31

Psalmiste

Psalmiste

Re-bonjour Christelle,

Je te fais confiance et j'espère que tu arrêteras si tu sens que ça ne va pas.

Ne t'inquiète pas, je serais sage, et si vois que ça ne va pas, je stoperais mon jeûne !

Mais en attendant je vais très bien Smile

Je vais tellement bien, que dans l'après midi je vais profiter du beau temps pour aller faire 1 petite marche sur la plage !

Et comme je sais que je suis a jeun, je vais etre prudent, en prenant dans mon sac du jus de fruits, du sucre, et des barres de céréales (en cas de coup de faiblesse... Mais ça n'arrivera pas) !

Puis en rentrant chez moi dans la soirée, je prendrai 1 bon bouillon bien chaud !

66Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 13:39

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:Tu va jeuner combien de jours ?

PS : tu vas faire de sacrés économies sur la nourriture) Wink

Je souhaites faire 1 jeûne de 2 semaines (15 jours) !

* La je jeûne depuis 37 heures, et je ne resent pas la faim... C'est d'ailleurs "amusant" de controler son corps ainsi, car quand tu penses que certaines personnes font des malaises pour 1 simple petit déjeuner qu'ils ont loupés, tu te dis que toi tu tiens bon, et en faisant de la marche plus ! Oui, je le redis, c'est assez amusant !


Et concernant les économies, ce n'est pas pour cela que je le fais, mais pour me sentir bien Wink

De plus, sache que le lait de soja (qui est bourré de protéines) à tout de même 1 certain coût (ce n'est pas pour rien) !

67Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 13:40

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Re-bonjour Christelle,

Je te fais confiance et j'espère que tu arrêteras si tu sens que ça ne va pas.

Ne t'inquiète pas, je serais sage, et si vois que ça ne va pas, je stoperais mon jeûne !

Mais en attendant je vais très bien Smile

Je vais tellement bien, que dans l'après midi je vais profiter du beau temps pour aller faire 1 petite marche sur la plage !

Et comme je sais que je suis a jeun, je vais etre prudent, en prenant dans mon sac du jus de fruits, du sucre, et des barres de céréales (en cas de coup de faiblesse... Mais ça n'arrivera pas) !

Puis en rentrant chez moi dans la soirée, je prendrai 1 bon bouillon bien chaud !

Ok tu me sembles plus raisonnable, ça me soulage.

Ca te fera du bien d'aller sur la plage et de prendre un bon bol d'air.

Je suis fière de toi.

Christelle

68Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 13:58

Psalmiste

Psalmiste

Ok tu me sembles plus raisonnable, ça me soulage.

Ca te fera du bien d'aller sur la plage et de prendre un bon bol d'air.

Oui, je suis sage, je suis prudent, et je ne fais pas n'importe quoi !

Et comme je te l'ai dis : dans mon sac je prendrai du jus de fruits, du sucre, et des barres de céréales... Ca peu servir Smile

69Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 14:08

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:Tu va jeuner combien de jours ?

PS : tu vas faire de sacrés économies sur la nourriture) Wink

Je souhaites faire 1 jeûne de 2 semaines (15 jours) !

* La je jeûne depuis 37 heures, et je ne resent pas la faim... C'est d'ailleurs "amusant" de controler son corps ainsi, car quand tu penses que certaines personnes font des malaises pour 1 simple petit déjeuner qu'ils ont loupés, tu te dis que toi tu tiens bon, et en faisant de la marche plus ! Oui, je le redis, c'est assez amusant !


Et concernant les économies, ce n'est pas pour cela que je le fais, mais pour me sentir bien Wink

De plus, sache que le lait de soja (qui est bourré de protéines) à tout de même 1 certain coût (ce n'est pas pour rien) !

C'était une blague Very Happy

Mais si tu manges une barre de céréale tu romps le jeune

70Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 14:19

Psalmiste

Psalmiste

C'était une blague

Mais si tu manges une barre de céréale tu romps le jeune

Ben non Florence, ce n'est pas 1 blague !!!

D'ailleur pourquoi penses tu que je blague ?


Et concernant la barre de céréale, je ne souhaite pas la manger, car comme tu le dis, ça mettrai fin à mon jeûne ; mais en même temps ce ne serais pas prudent de partir faire 1 marche, sans rien sur moi, en sachant que j'ai le ventre vide depuis hier !

71Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 14:31

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
C'était une blague

Mais si tu manges une barre de céréale tu romps le jeune

Ben non Florence, ce n'est pas 1 blague !!!

D'ailleur pourquoi penses tu que je blague ?


Et concernant la barre de céréale, je ne souhaite pas la manger, car comme tu le dis, ça mettrai fin à mon jeûne ; mais en même temps ce ne serais pas prudent de partir faire 1 marche, sans rien sur moi, en sachant que j'ai le ventre vide depuis hier !

Moi je blaguais en parlant de faire des économies sur la nourriture

72Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 15:45

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Je souhaites faire 1 jeûne de 2 semaines (15 jours) !

* La je jeûne depuis 37 heures, et je ne resent pas la faim... C'est d'ailleurs "amusant" de controler son corps ainsi, car quand tu penses que certaines personnes font des malaises pour 1 simple petit déjeuner qu'ils ont loupés, tu te dis que toi tu tiens bon, et en faisant de la marche plus ! Oui, je le redis, c'est assez amusant !

C'est exactement ce contre quoi je te mettais en garde, ivresse, sensation de maîtriser son corps.
Oui Psalmiste c'est amusant jusqu'à ce que tu ne veuilles plus arréter le jeu !
Tu crois que l'anorexie n'est qu'une façon de se faire du mal pour attirer l'attention, tu te trompes lourdement, beaucoup de gens tombent dans l'anorexie simplement par la sensation de se dépasser, de controler complètement leur corps et pour ça, pas besoin de pèse personne, ce n'est pas eux qu'ils pésent mais la quantité de nourriture qu'ils mangent !
Alors les "t'inquiètes pas, je sais jusqu'où aller, je m'arréterais dès que je verrais que ça ira trop loin" tous les proches d'anorexiques, d'alcooliques, de joueurs, d'adeptes de sports extrèmes ont entendu ça.
Il n'y a pas que les drogues qu'on ingurgite qui font planer, il y a plus fort, celles que secrète notre propre corps.
J'ai eu un locataire qui faisait du saut en chute libre, l'adrénaline était sa drogue et plus ça allait, plus il prenait de risques pour avoir sa dose et heureusement pour lui, après avoir battu le record du monde, il a un jour eu un instant de lucidité et a comprit que s'il sautait à nouveau, il finirait par se tuer.
C'était devenu sans qu'il s'en rende compte une vraie dépendance.
Dans la Bible, les jeûnes sont courts, un ou deux jours, la loi mosaïque ne prévoyait qu'un jour de jeûne pour le jour de propitiation, David a jeûné une semaine.
Alors tu as peut être raison, tu jeûneras peut être 15 jours sans avoir de problème par la suite mais la question qui se pose c'est : le jeu en vaut-il la chandelle ?
(Proverbes 22:3) 3 Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine."
Moi, je ne peux pas rester sans rien dire en voyant quelqu'un jouer avec le feu et tant pis si mon message en choque certains mais l'amour c'est ça aussi, retenir sans ménagement quelqu'un pour l'empécher de s'approcher trop près du bord de la falaise.
Bon dimanche à tous,
Pierre

73Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 17:36

Invité


Invité

Personnellement il y a deux choses que je ne supporte pas, le froid et la faim

74Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 19:48

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:Personnellement il y a deux choses que je ne supporte pas, le froid et la faim

Le corps humain ça se controle florence Wink

La preuve, ça fait maintenant 44 heures que je jeûne, et je ne resent pas la faim (je t'assure que c'est la vérité) !

De même entre parenthèse qu'a chaque fois que je me suis automutilé en me brulant les bras au 3ème degré, je n'ai jamais eu mal !

* Je sais que ça peu être dure a croire, car lorsque je dis ça aux médecins ils ne me croient en général pas, mais pourtant c'est la pure vérité !!!

D'ailleurs si ma 1ère brulure au 3eme degré m'avait fait horriblement mal, je n'aurais pas recommencé 3 fois de suite !


De même que si j'étais en train de mourir de faim, je ne serais pas fou au point de ne pas manger !

75Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 20:04

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir né de nouveau,

C'est exactement ce contre quoi je te mettais en garde, ivresse, sensation de maîtriser son corps.
Oui Psalmiste c'est amusant jusqu'à ce que tu ne veuilles plus arréter le jeu !

Alors pour commencer, 1 jeûne n'est pas 1 jeu !

Ensuite, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas a m'arrêter ???

Des tas de personnes font ce que je fais, et ils ne tombent pas pour autant dans l'anorexie (heureusement) !


Tu crois que l'anorexie n'est qu'une façon de se faire du mal pour attirer l'attention, tu te trompes lourdement, beaucoup de gens tombent dans l'anorexie simplement par la sensation de se dépasser, de controler complètement leur corps et pour ça, pas besoin de pèse personne, ce n'est pas eux qu'ils pésent mais la quantité de nourriture qu'ils mangent !

Ce que tu dis n'est pas faux, je l'avoue, mais sache qu'il y'a anorexique et anorexique !!!

Par exemple moi, quand j'était malade, c'etait plus 1 que je lançais a mes proches, que la maitrise de mon corps (même si j'avoue que réussir a se maitriser n'est pas désagréable) !

Mais bon, je te le redis : "Le jeûne et l'anorexie sont 2 choses différentes" !

Moi je jeûne... Je ne me suicide donc pas a petit feu en tombant (en retombant) dans l'anorexie !

Car dans 2 semaines (ou avant) je reprends 1 alimentation normale !


Dans la Bible, les jeûnes sont courts, un ou deux jours, la loi mosaïque ne prévoyait qu'un jour de jeûne pour le jour de propitiation, David a jeûné une semaine.

Ah bon, Jésus n'a jeûné que 2 jours ???

On ne doit pas lire la même bible alors !!!


Moi, je ne peux pas rester sans rien dire en voyant quelqu'un jouer avec le feu et tant pis si mon message en choque certains mais l'amour c'est ça aussi, retenir sans ménagement quelqu'un pour l'empécher de s'approcher trop près du bord de la falaise.

Oui, je te comprends, et te remercie de t'inquièter pour moi, mais je te le redis, si je vois que ça tourne mal, je reprends 1 alimentation normale !


Amitié Smile

76Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 20:46

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:

Le corps humain ça se controle florence Wink

La preuve, ça fait maintenant 44 heures que je jeûne, et je ne resent pas la faim (je t'assure que c'est la vérité) !

De même entre parenthèse qu'a chaque fois que je me suis automutilé en me brulant les bras au 3ème degré, je n'ai jamais eu mal !

* Je sais que ça peu être dure a croire, car lorsque je dis ça aux médecins ils ne me croient en général pas, mais pourtant c'est la pure vérité !!!

D'ailleurs si ma 1ère brulure au 3eme degré m'avait fait horriblement mal, je n'aurais pas recommencé 3 fois de suite !


De même que si j'étais en train de mourir de faim, je ne serais pas fou au point de ne pas manger !
Sauf si tu n'as pas fain ! comme pour les brûles où tu recommençais parce que tu ne sentais pas la douleur!

Un anorexique c'est pareil, il ne mange pas parce qu'il n'a pas faim, c'est tout !

77Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

Un anorexique c'est pareil, il ne mange pas parce qu'il n'a pas faim, c'est tout !

As tu été anorexique VENT ?

Je ne le pense pas !!!

En revanche moi je l'ai été pendant des années, donc avec tout le respect que je te dois, je me vois obligé de te corrigé et de te dire qu'1 anorexique connait la faim, contrairement à ce que tu dis !

D'ailleurs, pourquoi crois tu que les anorexiques passent d'un extreme à l'autre (de l'anorexie à la boulimie) ?

C'est bien parce que la faim est là (et je te le redis, je suis bien placé pour le savoir) !


Maintenant, je peux comprendre que tu trouves ça idiot de jeûner, mais pour la Xème fois je te le redis :

LE JEÛNE ET L'ANOREXIE SONT 2 CHOSES COMPLETEMENT DIFFERENTES (QUE TU LE VEILLES OU NON) !


Bonne soirée Wink

78Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 21:44

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'est ton problème mon ami Psalmiste, c'est ton problème, pas le mien....

Bonne soirée à toi aussi Wink

79Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Mais c'est ton problème mon ami Psalmiste, c'est ton problème, pas le mien....

Bonne soirée à toi aussi Wink

Mais je ne vois pas de problème là-dedans moi !!!

80Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 22:08

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors le sujet est clos !

81Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 23:14

Invité


Invité

Encore une fois Psalmiste, tu reprends l'exemple de Jésus qui était un homme parfait.
D'autre part, tu généralises à partir de ton expérience mais la boulimie et l'anorexie sont deux troubles alimentaires distincts. Si tu as développé les deux, c'est loin d'être le cas général. Pour ma part, je n'ai pas connu d'annorexique boulimique et encore moins d'anorexie de plusieurs années par contre, je suis malheureusement bien placé pour savoir qu'on peut en mourir en seulement 2 mois.
Encore une fois, je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir de problème mais tu prends des risques inconsidérés et si tu n'as pas voulu en parler à ta psy c'est parce que tu ne voulais prendre le risque qu'elle te dise de ne pas faire ce que tu avais déjà décidé de faire.

82Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 23:30

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir né de nouveau,

Tu me dis :

je suis malheureusement bien placé pour savoir qu'on peut en mourir en seulement 2 mois.

Pour info je ne fais pas 1 jeûne de 2 mois, mais de 2 semaines, ce qui n'est pas tout a fait la même chose, tu ne crois pas ?


tu généralises à partir de ton expérience mais la boulimie et l'anorexie sont deux troubles alimentaires distincts. Si tu as développé les deux, c'est loin d'être le cas général.

Mais pourquoi vous ne cessez de me parler d'anorexie et de boulimie, puisque moi je vous parle de JEÛNE ???

Ne savez-vous pas faire la différence entre les 2 ???

C'est tout de même pas compliqué pourtant !!!


Si votre médecin vous demande de faire 1 priise de sang, et d'être à jeun, est-il en train de vous dire que vous ne devez plus vous alimenter, même après avoir fait votre bilan sanguain ???

Bien sur que NON !!!

Il vous faut ete a jeun avant la prise de sang, puis ensuite vous pouvez remanger ce que vous voulez !!!

Et bien pour moi c'est la même chose !

Je fais 1 jeûne de 2 semaines, puis ensuite je reprends 1 alimentation normale !

Est-ce si compliqué que ça à comprendre ???

83Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 23:41

Invité


Invité

L'anorexique ne jeune pas, au contraire, il mange a s'en faire éclater l'estomac et puis il va se faire vomir.

84Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 23:43

Psalmiste

Psalmiste

Encore 1 chose né de nouveau :

Tu me dis :

si tu n'as pas voulu en parler à ta psy c'est parce que tu ne voulais prendre le risque qu'elle te dise de ne pas faire ce que tu avais déjà décidé de faire.

Alors sache que pour info, je suis loin de tout dire à mon psy ; et je suis également loin de lui obéir au doigt et à l'oeil !

Pour preuve, en sortant de la clinique, le psy m'a fait 1 ordonnance pour qe j'aille voir mon généraliste, pour ensuite aller voir 1 infirmière pour me faire mes pensemants !

Crois tu que j'y suis allé ???

Ben non, je ne suis allé ni chez le généraliste, ni chez l'infirmière... A la place j'ai tout retiré (mes pensements) et j'ai laissé mon bras à l'air libre !

Est ce que ça c'est infecté ?

Est-ce que j'ai attrappé la gangrene ?

Est ce que j'ai attrapé le tétanos ???

La réponse est NON !!!


Donc tu vois, que le psy me donne le feu vert pour jeûner, ou qu'il ne me le donne pas, je m'en moque royallement !

Car c'est pas le psy qui vas me dire ce que je peux faire, et ce que je ne peux pas faire !

Certainement pas !

J'aurai même tendance à faire le contraire de ce qu'il me dit, et cela rien que pour le provoquer (et en plus je prendrais plaisir a le faire) !


Donc tu vois, je te le redis : Ce qu'en pense mon psy de cela, je m'en moque royallement !


Amitié Wink

85Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Dim 16 Oct - 23:47

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:L'anorexique ne jeune pas, au contraire, il mange a s'en faire éclater l'estomac et puis il va se faire vomir.

Tu confond avec la boulimie !

christelle

christelle

Bonne nuit Eddy !

Reposes-toi bien.


buonanoté


Christelle



Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Bonne nuit Eddy !

Reposes-toi bien.


buonanoté


Christelle




Merci Christelle Smile

A toi aussi 1 bonne nuit !

Bises !



PS : Comme tu peux le voir, je suis en pleine forme... J'ai même fais mes 10 km de marche dans l'après midi Wink

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:Bonne nuit Eddy !

Reposes-toi bien.


buonanoté


Christelle




Merci Christelle Smile

A toi aussi 1 bonne nuit !

Bises !



PS : Comme tu peux le voir, je suis en pleine forme... J'ai même fais mes 10 km de marche dans l'après midi Wink


J'en suis contente !!!

Continue à prendre soin de toi !

Je suis rassurée mais continue à donner de tes nouvelles !

Bises


buonanoté Eddy

Psalmiste

Psalmiste

Oui Christelle, je te donnerais chaque matin, et chaque soir des nouvelles Wink

Et n'ais pas peur, je sais où sont mes limites Wink

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Encore 1 chose né de nouveau :

Tu me dis :

si tu n'as pas voulu en parler à ta psy c'est parce que tu ne voulais prendre le risque qu'elle te dise de ne pas faire ce que tu avais déjà décidé de faire.

Alors sache que pour info, je suis loin de tout dire à mon psy ; et je suis également loin de lui obéir au doigt et à l'oeil !

Pour preuve, en sortant de la clinique, le psy m'a fait 1 ordonnance pour qe j'aille voir mon généraliste, pour ensuite aller voir 1 infirmière pour me faire mes pensemants !

Crois tu que j'y suis allé ???

Ben non, je ne suis allé ni chez le généraliste, ni chez l'infirmière... A la place j'ai tout retiré (mes pensements) et j'ai laissé mon bras à l'air libre !

Est ce que ça c'est infecté ?

Est-ce que j'ai attrappé la gangrene ?

Est ce que j'ai attrapé le tétanos ???

La réponse est NON !!!
Le problème Psalmiste c'est que cela aurait pu s'infecter, tu as pris des risques inutilement.
Tu me fais penser à mon voisin qui prenait sa voiture en étant alcoolisé, il disait "c'est pas la première fois que je suis bourré et que je conduis et j'ai jamais eu d'accident"......
Heureusement pour lui, quand il a fini par avoir un accident (ce que tout le monde lui avait annoncé plusieurs fois) il a explosé totalement sa voiture mais il s'en est sorti sans blessure.
Tu sais Psalmiste, une des plus belles qualités humaines, c'est l'humilité, reconnaître qu'on est limité, qu'on ne peut pas toujours avoir raison, qu'on ne connaît pas tout.
Bref, tu prends tes responsabilités, c'est ton choix mais tu sais, un conseil est toujours bon à prendre.
Bonne nuit,
Pierre

Invité


Invité

Il ne faut pas confondre un jeûne d'un ou deux jours et un jeûne prolongé de 15 jours. Au dela d'une semaine, ce n'est plus la même chose.
Je ne confonds pas jeûne et anorexie, je dis simplement que l'un peut entraîner l'autre. C'est la même chose que ta plaie, tu peux ignorer le danger mais le risque existe quand même.

Psalmiste

Psalmiste

Le problème Psalmiste c'est que cela aurait pu s'infecter, tu as pris des risques inutilement.

Si j'ai prie la décision de ne pas allé chez le médecin, c'est bien parce que je m'étais rendu compte qu'il n'y avait pas de danger d'inffection... Sans quoi, je n'aurais pas prie le risque de perdre mon bras !


Il ne faut pas confondre un jeûne d'un ou deux jours et un jeûne prolongé de 15 jours. Au dela d'une semaine, ce n'est plus la même chose.

Je me suis fixé 2 semaines, mais il est possible que j'arrete avant, car j'arreterais dés que je me rendrai compte que quelque chose ne va pas (enfin, si ça arrive) !


Je ne confonds pas jeûne et anorexie, je dis simplement que l'un peut entraîner l'autre.

Dans ce cas là, il ne faut plus manger salé, car on risque de faire de l'hypertension !

Il ne faut plus manger de sucreries, parce que l'on risque d'avoir du diabète !

Il ne faut plus boire 1 verre de vin, car on risque de devenir alcoolique !

Il ne faut plus boire de café, ni de coca, car ça contient de la caféine !

Il ne faut plus aller manger au Mac Do, parce que l'on risque de devenir obèse !

Ect...

christelle

christelle

Bonjour Eddy sunny


Comment vas-tu ? As-tu bien dormi ?


Je passes vite te faire un petit coucou car je dois partir ce matin.


Tout au long de cette journée que Jéhovah soit avec toi et te protège.


Bises

Christelle

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous sunny

Merci de rester sur le sujet qui est "faire 1 jeûn"

Pour parler de l'anorexie ou de la boulimie, veuillez ouvrir un autre sujet

Merci de votre compréhension Very Happy

christelle

christelle

J'ai oublié papaf

Félicitations d'avoir de nouveau répondu dans un post pour défendre le nom de Jéhovah !

Je suis fière de toi. Kdo


Que Jéhovah te bénisse !

96Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Lun 17 Oct - 12:31

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:J'ai oublié papaf

Félicitations d'avoir de nouveau répondu dans un post pour défendre le nom de Jéhovah !

Je suis fière de toi. Kdo


Que Jéhovah te bénisse !


Merci Christelle Kdo

97Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Lun 17 Oct - 12:35

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Bonjour à tous sunny

Merci de rester sur le sujet qui est "faire 1 jeûn"

Pour parler de l'anorexie ou de la boulimie, veuillez ouvrir un autre sujet

Merci de votre compréhension Very Happy


Bonjour et merci VENT de demander de ne pas mélanger anorexie et jeûne, qui je le redis sont 2 choses complètement différente !

Je te souhaite 1 bonne journée !

98Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Lun 17 Oct - 12:41

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Bonjour Eddy sunny


Comment vas-tu ? As-tu bien dormi ?


Je passes vite te faire un petit coucou car je dois partir ce matin.


Tout au long de cette journée que Jéhovah soit avec toi et te protège.


Bises

Christelle


Bonjour Christelle,

Pour répondre a ta question, oui, j'ai très bien dormis cette nuit Wink

Puis me concernant je vais très bien (je t'assure que c'est la vérité) !

Je n'ai pas faim, je ne suis pas fatigué, je n'ai pas de vertiges, bref, je suis en forme sxoxs


Passe 1 bonne journée Kdo



PS : Je repasserai ce soir te donner des nouvelles Wink

99Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Lun 17 Oct - 13:42

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
VENT a écrit:Bonjour à tous sunny

Merci de rester sur le sujet qui est "faire 1 jeûn"

Pour parler de l'anorexie ou de la boulimie, veuillez ouvrir un autre sujet

Merci de votre compréhension Very Happy


Bonjour et merci VENT de demander de ne pas mélanger anorexie et jeûne, qui je le redis sont 2 choses complètement différente !

Je te souhaite 1 bonne journée !

As-tu pensé a écrire le journal de ton jeune ?

100Faire 1 jeûne thérapeutique - Page 2 Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Lun 17 Oct - 14:17

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:Bonjour Eddy sunny


Comment vas-tu ? As-tu bien dormi ?


Je passes vite te faire un petit coucou car je dois partir ce matin.


Tout au long de cette journée que Jéhovah soit avec toi et te protège.


Bises

Christelle


Bonjour Christelle,

Pour répondre a ta question, oui, j'ai très bien dormis cette nuit Wink

Puis me concernant je vais très bien (je t'assure que c'est la vérité) !

Je n'ai pas faim, je ne suis pas fatigué, je n'ai pas de vertiges, bref, je suis en forme sxoxs


Passe 1 bonne journée Kdo



PS : Je repasserai ce soir te donner des nouvelles Wink



Bonjour Eddy sunny

Ah enfin tu réponds à une question lol

Toi aussi, tu me connais bien Smile tu sais que je m'inquiète trop.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles (ça faisait longtemps).

A ce soir.

Bises

Christelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum