Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les humains souffrent-ils et que Dieu n'agit pas ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je soulève une question dont je connais bien la réponse, mais qui revient souvent sur le forum.

Si les humains ne font que détruire la terre et le peu de bien qu'ils parviennent à faire ne fait que plonger les hommes vers une inexorable fin de la société humaine. Si les humains ont créé que des civilisations qui ont favorisé la pauvreté, l'injustice, la violence et les douleurs, alors pourquoi...

Pourquoi Si Dieu est si bon, si aimant, si sage et si puissant, pourquoi n'agit-il pas, pourquoi nous abandonne-t-il à ce sort ? En plus, certains aiment croire qu'il a créé la méchanceté et même l'enfer.. Alors pourquoi il n'agit pas pour démontrer qu'il est un Dieu bon pour les humains ?

Dernière édition par Yirmeyah le Dim 30 Oct - 16:24, édité 2 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité

Invité

Quand je le verrais je lui poserais la question

Ponpon

Bonnes questions!

Invité

Invité

Ponpon a écrit:Bonnes questions!

Mais je ne vous garantie pas que les réponses vous plairons

Josué

Josué
Administrateur

“ DEUS ESCREVE CERTO POR LINHAS TORTAS ” (“ DIEU ÉCRIT correctement sur des lignes tordues ”)
est un dicton du Brésil. Il sous-entend que Dieu agit toujours parfaitement, mais parfois d’une façon qui semble tortueuse à l’homme. Par exemple, quand quelqu’un meurt à l’aube de sa vie, beaucoup disent : ‘ Dieu l’a appelé au ciel. ’ Si quelqu’un souffre d’un handicap physique ou subit un malheur, certains affirment : ‘ C’est la volonté de Dieu. ’ Étant donné que la mort, les ennuis physiques et d’autres causes de chagrin sont ainsi imputés à Dieu, ces lieux communs donnent à penser que Dieu ‘ écrit de façon tortueuse ’, qu’il agit d’une manière incompréhensible pour l’homme.
Comment se fait-il que beaucoup de gens pieux croient Dieu responsable de la mort et des épreuves ? Ces idées reçues s’appuient souvent sur une mauvaise intelligence de quelques textes bibliques isolés. Examinons-en certains.
● “ Qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? ” — Exode 4:11.
Doit-on comprendre qu’il faut accuser Dieu de tous les handicaps qui existent ? Non. Cela ne cadrerait pas avec sa personnalité. La Bible dit : “ Toute création de Dieu est belle. ” (1 Timothée 4:4). Ce n’est pas sa faute si quelqu’un est né aveugle, muet ou sourd. Il ne veut que du bien à sa création, car il est la Source de “ tout beau don et [de] tout présent parfait ”. — Jacques 1:17.
Ce sont nos premiers parents, Adam et Ève, qui, délibérément, se sont rebellés contre Dieu et ont perdu leur perfection, et par conséquent la faculté d’engendrer des enfants parfaits (Genèse 3:1-6, 16, 19 ; Job 14:4). À mesure que leurs descendants se sont mariés et ont eu des enfants, de plus en plus d’imperfections, dont des tares physiques, ont surgi chez les humains. Ce n’est pas Jéhovah Dieu qui les a provoquées, mais il les a laissées apparaître. En ce sens il put dire qu’il ‘ établissait ’ le muet, le sourd ou l’aveugle.

Josué

Josué
Administrateur

CE QU’ON ENTEND PARFOIS : « Dieu a été cruel d’éliminer tous les humains à l’exception de Noé et de sa famille lors du Déluge. »

CE QUE LA BIBLE DIT : Dieu a déclaré : « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie » (Ézékiel 33:11). Il n’a donc pris aucun plaisir à supprimer les méchants aux jours de Noé. Alors pourquoi l’a-t-il fait ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]