Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prédication de la bonne nouvelle.

+13
Marmhonie
jc21
chico.
Mikael
carine1968
Rene philippe
Patrice1633
Psalmiste
samuel
Gilles-René
Josué
Aude
Esther de Lisa
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Esther de Lisa



Florènce:Au mois de juin tu as demandé : TJ sont-ils chrétiens? Maintenant ; tu fais la question, Si les catholique ont décidé de ne pas utiliser le nom de Yahvé, en quoi cela vous concerne ?
Je réponds à une réponse aux deux questions :
Juste parce qu'ils sont chrétiens est qu'ils se soucient, parce que Jésus les appris à sanctifier le nom du père et où se termine l'évangile de Matthieu Jésus leur dit au chapitre 28: 19 et 20 19 “Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 LEUR ENSEIGNANT À OBSEVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
( je vous prie de lire cela à votre Bible)
D’ailleurs Jean 3:16 dit 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Si Jésus a mort pour toi et pour tout le monde, Les Témoins comme leurs disciples sont obligés, ne pas permettre que son sacrifice reste inutile à votre cas.
En outre Dieu a dit, aussi beaucoup de fois, dans le livre d’ Ézékiel je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent —……………………………………………………………………………
Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent,

Aude

Aude

philippe83 a écrit:prédication de la bonne nouvelle. Img06610

C'est génial tes doc mais les scan sont illisibles, comme c'est dommage! Sur Gimp tu n'aurais pas ce genre de problème.

Je t'ai fait un agrandissement:

prédication de la bonne nouvelle. QYMWr

prédication de la bonne nouvelle. QYMWrl

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:Florènce:Au mois de juin tu as demandé : TJ sont-ils chrétiens? Maintenant ; tu fais la question, Si les catholique ont décidé de ne pas utiliser le nom de Yahvé, en quoi cela vous concerne ?
Je réponds à une réponse aux deux questions :
Juste parce qu'ils sont chrétiens est qu'ils se soucient, parce que Jésus les appris à sanctifier le nom du père et où se termine l'évangile de Matthieu Jésus leur dit au chapitre 28: 19 et 20 19 “Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 LEUR ENSEIGNANT À OBSEVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
( je vous prie de lire cela à votre Bible)
D’ailleurs Jean 3:16 dit 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Si Jésus a mort pour toi et pour tout le monde, Les Témoins comme leurs disciples sont obligés, ne pas permettre que son sacrifice reste inutile à votre cas.
En outre Dieu a dit, aussi beaucoup de fois, dans le livre d’ Ézékiel je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent —……………………………………………………………………………
Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent,

Les espagnols et les français sont tous des européens, cela n’autorise pas les français à se mêler de la politique espagnole

Josué

Josué
Administrateur

qui parle de politique ici ?

tu nous nous fais bien un fromage sur le nom de JEHOVAH n'avons nous pas le droit de l'utilisé ?

Invité


Invité

Tu n'as pas compris que je donnais un exemple d'ingérence d'un groupe sur un autre sous prétexte qu'ils ont un lien en commun ?

Les TJ n'ont pas à se préoccuper des directives du Vatican sous prétexte qu'ils sont chrétiens, vous êtes peut-être chrétien mais vous n'êtes pas catholiques

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:Florènce:Au mois de juin tu as demandé : TJ sont-ils chrétiens? Maintenant ; tu fais la question, Si les catholique ont décidé de ne pas utiliser le nom de Yahvé, en quoi cela vous concerne ?
Je réponds à une réponse aux deux questions :
Juste parce qu'ils sont chrétiens est qu'ils se soucient, parce que Jésus les appris à sanctifier le nom du père et où se termine l'évangile de Matthieu Jésus leur dit au chapitre 28: 19 et 20 19 “Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 LEUR ENSEIGNANT À OBSEVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
( je vous prie de lire cela à votre Bible)
D’ailleurs Jean 3:16 dit 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Si Jésus a mort pour toi et pour tout le monde, Les Témoins comme leurs disciples sont obligés, ne pas permettre que son sacrifice reste inutile à votre cas.
En outre Dieu a dit, aussi beaucoup de fois, dans le livre d’ Ézékiel je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent —……………………………………………………………………………
Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent,

Les espagnols et les français sont tous des européens, cela n’autorise pas les français à se mêler de la politique espagnole

Ma cher Florence:
je ne suis pas espagnole je suis uruguayene, et je parle espagnol.
tu l'as dis, tu même, Jéhovah Dieu est au delà des choses humaines.
Et ça n'est pas un problème de politique ou des pays, il s'agit de vie ou mort, de vérité ou de mensonge. Et aussi d’amour Parce que la politique c'est vraiment humaine, elle n'a rien à voir avec Jéhovah, Jésus a dit en parlant de ses disciples : Jean 17:14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
La politique est partie du monde.
Pas le TJ qu'ils se soucient ce qu'ils appellent les catholiques Seigneur, Yahvé ou Jéhovah.
Jéhovah Dieu se soucie.
Mais comme les TJ sont ses serviteurs, ils ont le devoir défendre tous ce que Jéhovah a commandé. Ils ne se mêlent pas aux choses du catholiques ils se mêlent aux choses du Jéhovah.Ëzékiël
18.4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fil-………..

Invité


Invité

Adorez Jéhovah et laissez les catholiques adorer qui ils veulent

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:Tu n'as pas compris que je donnais un exemple d'ingérence d'un groupe sur un autre sous prétexte qu'ils ont un lien en commun ?

Les TJ n'ont pas à se préoccuper des directives du Vatican sous prétexte qu'ils sont chrétiens, vous êtes peut-être chrétien mais vous n'êtes pas catholiques

Je sais que tu as mit simplement un exemple,
Moi, je voulais montrer que ton exemple n’a rien de semblable avec notre thème.
Ton exemple serve aux thèmes humains mais pas pour les choses spirituelles.
Je répète, j’aime mon prochain, et aussi.je veux répéter que je ne veux pas offenser, ni rendre les discussions.
Je ne vous connais pas, et je n'aime pas faire offenser, mais je pense que tu dois être très jeune et que tu as beau cœur mais que tu n’as pas lu la Bible et simplement ta foi très sincère, mais pas de connaissance biblique
Quand tu fais certain déclaration concernant les Chrétiens, j'aimerais qu'ils soient réalisés avec le support de versets bibliques
Je t'invite chercher dans ta Bible: 1 Thessaloniciens
5:21 « Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. »
Tous les chrétiens du 1er siècle, quand les apôtres parlaient de Jésus voyant que ses choses étaient différentes à ce qu’lis croient mais lisez qui faite les habitantes de Berea en Actes 17 : 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
Je t'en prie, fait tu le même.

Invité


Invité

J'ai 50 ans et quelques connaissances bibliques, mais des citations bibliques ne serviraient à rien quand je vous dis que en voulant connaitre les raisons qui ont incité le Vatican à interdire le nom de Yahvé, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent pas.

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:J'ai 50 ans et quelques connaissances bibliques, mais des citations bibliques ne serviraient à rien quand je vous dis que en voulant connaitre les raisons qui ont incité le Vatican à interdire le nom de Yahvé, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent pas.

Heureuse de connaître-toi un peu mieux. J’ai 70 ans, comme tu peux voir au coté du message, au dessous de ma date d'inscription. Je pourrais être ta mère ou ta sœur ainée.
C’est pour ça que je prends l’audace de conseiller-toi. Quand je te dis que tu dois utiliser un verset, N’est pas par ce thème, c’est parce que, en lisant tout les messages que tu as écrit, je constaté que jamais tu les utilises. . je crois que tu dois faire comme ces de Berea.(Actes 17:11)
J'insiste, je ne mêle pas de choses, tout ce que concerne la vrai Dieu, concerne aux vrais chrétiens. Mais je crois aussi, que ce thème c’est fini. Je salue-toi de loin et je t'embrasse.

Invité


Invité

Regarde en bas de mes messages je suis déiste, je ne crois pas qu la Bible soit inspirée de Dieu

Je t'embrasse aussi

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:Regarde en bas de mes messages je suis déiste, je ne crois pas qu la Bible soit inspirée de Dieu

Je t'embrasse aussi

Ah! Ça c'est une autre chose. Très bon thème pour le forum.
Est que la Bible, est la parole de Dieu?
Pour sa sagesse, je suis convaincu qu'elle est divinement inspirée, par l'accomplissement de leurs prophéties, parce que personne n'a été en mesure de vérifier qu'il comporte une erreur.
Mais, sur tout, parce que c'est une guide à notre vie, qui nous a montré que Le Père, le Dieu Universel se soucie de ses enfants. Mais moi, je ne peux pas entrer en discutions, parce que c'est un sujet très difficile à expliquer, à ce qui, n'écrive pas très bien, votre langue.

Josué

Josué
Administrateur

de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Regarde en bas de mes messages je suis déiste, je ne crois pas qu la Bible soit inspirée de Dieu

Je t'embrasse aussi

Ah! Ça c'est une autre chose. Très bon thème pour le forum.
Est que la Bible, est la parole de Dieu?
Pour sa sagesse, je suis convaincu qu'elle est divinement inspirée, par l'accomplissement de leurs prophéties, parce que personne n'a été en mesure de vérifier qu'il comporte une erreur.
Mais, sur tout, parce que c'est une guide à notre vie, qui nous a montré que Le Père, le Dieu Universel se soucie de ses enfants. Mais moi, je ne peux pas entrer en discutions, parce que c'est un sujet très difficile à expliquer, à ce qui, n'écrive pas très bien, votre langue.

Et le Coran aussi est la parole de Dieu ?

Moi je ne vois la parole de Dieu ni dans la Bible ni dans le Coran, le jour où Dieu voudra parler aux hommes il le fera de façon universelle et incontestable

Esther de Lisa



Admin a écrit:de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.



Je ne réponds pas, parce que JE NE COMPRENDS PAS L’EXPRESSION
de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.
ET LE TERME gênant
Vers qui, S'ADRESSE-elle? A MOI, OU Vers FLORENCE?

Désolé!De cette discutions,Je m'en vais.

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
Admin a écrit:de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.



Je ne réponds pas, parce que JE NE COMPRENDS PAS L’EXPRESSION
de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.
ET LE TERME gênant
Vers qui, S'ADRESSE-elle? A MOI, OU Vers FLORENCE?

Désolé!De cette discutions,Je m'en vais.

Je ne comprends pas d'avantage

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:Florènce:Au mois de juin tu as demandé : TJ sont-ils chrétiens? Maintenant ; tu fais la question, Si les catholique ont décidé de ne pas utiliser le nom de Yahvé, en quoi cela vous concerne ?
Je réponds à une réponse aux deux questions :
Juste parce qu'ils sont chrétiens est qu'ils se soucient, parce que Jésus les appris à sanctifier le nom du père et où se termine l'évangile de Matthieu Jésus leur dit au chapitre 28: 19 et 20 19 “Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 LEUR ENSEIGNANT À OBSEVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
( je vous prie de lire cela à votre Bible)
D’ailleurs Jean 3:16 dit 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Si Jésus a mort pour toi et pour tout le monde, Les Témoins comme leurs disciples sont obligés, ne pas permettre que son sacrifice reste inutile à votre cas.
En outre Dieu a dit, aussi beaucoup de fois, dans le livre d’ Ézékiel je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent —……………………………………………………………………………
Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent,

Les espagnols et les français sont tous des européens, cela n’autorise pas les français à se mêler de la politique espagnole

On ne se mêle pas des affaires de l'église catho juste parce qu'on remarque que le nom perso de Dieu à été retiré des écrits sacrés.

Mais là ou tu as raison c'est qu'il n'y a pas de quoi en faire un débat dans la mesure ou on ne peut rien y changer. Et que, comme tu le dis fort justement c'est leur problème.

Invité


Invité

Amen

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:
Admin a écrit:de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.



Je ne réponds pas, parce que JE NE COMPRENDS PAS L’EXPRESSION
de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.
ET LE TERME gênant
Vers qui, S'ADRESSE-elle? A MOI, OU Vers FLORENCE?

Désolé!De cette discutions,Je m'en vais.

Je ne comprends pas d'avantage
Merci.

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:Amen

Par rapport à votre question ,de savoir si le Coran est la parole de Dieu.Comme je l'ai dit, plus tôt, c'est un sujet difficile à expliquer, pour ceux qui ne maîtrisent pas, votre langue.
Je ne devrais pas parler de lui, parce que je n'ai lu pas jamais le Coran. . Malgré le fait que, apparemment mes ancêtres, (et, mon nom réel) serait d'origine arabe. Mais je vous fais cette question: Vous l'avez lu? Autre question sur Le Coran: Est-il dans le Livre Guinness, par sa grande influence sur la vie de l'humanité? Regardez cet article publiqué en 1989..
Un tirage inégalé
Disons tout d’abord que la Bible se caractérise par un tirage exceptionnel: elle est le livre le plus largement diffusé de tous les temps. Selon Le livre Guinness des records 1988, on en aurait imprimé quelque 2,5 milliards d’exemplaires de 1815 à 1975. C’est là un tirage hors du commun qu’aucun autre livre n’a même jamais approché.
De surcroît, la Bible a été plus traduite que n’importe quel autre ouvrage, si bien qu’on peut aujourd’hui la lire, en totalité ou en partie, dans plus de 1 800 langues. Selon la Société biblique américaine, elle est à présent accessible à 98 % de la population du globe. Imaginez un instant la somme d’efforts que représente ce gigantesque travail de traduction! Quel autre livre a fait l’objet d’autant de soins?
Une grande influence
La Nouvelle Encyclopédie britannique dit de la Bible qu’elle a été “le recueil de livres qui a sûrement exercé la plus grande influence sur l’histoire humaine ”. Heinrich Heine, poète allemand du XIXe siècle, reconnut: “Mon inspiration, je la dois tout simplement à un livre (...), la Bible. C’est à fort juste titre qu’on l’appelle les Saintes Écritures. Si quelqu’un n’a plus de Dieu, ce livre peut le lui faire redécouvrir.” Au même siècle, le militant antiesclavagiste William Seward déclara: “Tous les espoirs de l’humanité sont suspendus à l’influence grandissante qu’exerce la Bible.

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Amen

Par rapport à votre question ,de savoir si le Coran est la parole de Dieu.Comme je l'ai dit, plus tôt, c'est un sujet difficile à expliquer, pour ceux qui ne maîtrisent pas, votre langue.
Je ne devrais pas parler de lui, parce que je n'ai lu pas jamais le Coran. . Malgré le fait que, apparemment mes ancêtres, (et, mon nom réel) serait d'origine arabe. Mais je vous fais cette question: Vous l'avez lu? Autre question sur Le Coran: Est-il dans le Livre Guinness, par sa grande influence sur la vie de l'humanité? Regardez cet article publiqué en 1989..
Un tirage inégalé
Disons tout d’abord que la Bible se caractérise par un tirage exceptionnel: elle est le livre le plus largement diffusé de tous les temps. Selon Le livre Guinness des records 1988, on en aurait imprimé quelque 2,5 milliards d’exemplaires de 1815 à 1975. C’est là un tirage hors du commun qu’aucun autre livre n’a même jamais approché.
De surcroît, la Bible a été plus traduite que n’importe quel autre ouvrage, si bien qu’on peut aujourd’hui la lire, en totalité ou en partie, dans plus de 1 800 langues. Selon la Société biblique américaine, elle est à présent accessible à 98 % de la population du globe. Imaginez un instant la somme d’efforts que représente ce gigantesque travail de traduction! Quel autre livre a fait l’objet d’autant de soins?
Une grande influence
La Nouvelle Encyclopédie britannique dit de la Bible qu’elle a été “le recueil de livres qui a sûrement exercé la plus grande influence sur l’histoire humaine ”. Heinrich Heine, poète allemand du XIXe siècle, reconnut: “Mon inspiration, je la dois tout simplement à un livre (...), la Bible. C’est à fort juste titre qu’on l’appelle les Saintes Écritures. Si quelqu’un n’a plus de Dieu, ce livre peut le lui faire redécouvrir.” Au même siècle, le militant antiesclavagiste William Seward déclara: “Tous les espoirs de l’humanité sont suspendus à l’influence grandissante qu’exerce la Bible.

J'ai lu une partie du Coran et une partie de la Bible, je n'ai finit ni l'un ni l'autre, je ne me suis pas sentie concernée de plus j'ai trouvé l'ancien testament légèrement soporifique et le Coran carrément ennuyeux.

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Amen

Par rapport à votre question ,de savoir si le Coran est la parole de Dieu.Comme je l'ai dit, plus tôt, c'est un sujet difficile à expliquer, pour ceux qui ne maîtrisent pas, votre langue.
Je ne devrais pas parler de lui, parce que je n'ai lu pas jamais le Coran. . Malgré le fait que, apparemment mes ancêtres, (et, mon nom réel) serait d'origine arabe. Mais je vous fais cette question: Vous l'avez lu? Autre question sur Le Coran: Est-il dans le Livre Guinness, par sa grande influence sur la vie de l'humanité? Regardez cet article publiqué en 1989..
Un tirage inégalé
Disons tout d’abord que la Bible se caractérise par un tirage exceptionnel: elle est le livre le plus largement diffusé de tous les temps. Selon Le livre Guinness des records 1988, on en aurait imprimé quelque 2,5 milliards d’exemplaires de 1815 à 1975. C’est là un tirage hors du commun qu’aucun autre livre n’a même jamais approché.
De surcroît, la Bible a été plus traduite que n’importe quel autre ouvrage, si bien qu’on peut aujourd’hui la lire, en totalité ou en partie, dans plus de 1 800 langues. Selon la Société biblique américaine, elle est à présent accessible à 98 % de la population du globe. Imaginez un instant la somme d’efforts que représente ce gigantesque travail de traduction! Quel autre livre a fait l’objet d’autant de soins?
Une grande influence
La Nouvelle Encyclopédie britannique dit de la Bible qu’elle a été “le recueil de livres qui a sûrement exercé la plus grande influence sur l’histoire humaine ”. Heinrich Heine, poète allemand du XIXe siècle, reconnut: “Mon inspiration, je la dois tout simplement à un livre (...), la Bible. C’est à fort juste titre qu’on l’appelle les Saintes Écritures. Si quelqu’un n’a plus de Dieu, ce livre peut le lui faire redécouvrir.” Au même siècle, le militant antiesclavagiste William Seward déclara: “Tous les espoirs de l’humanité sont suspendus à l’influence grandissante qu’exerce la Bible.

J'ai lu une partie du Coran et une partie de la Bible, je n'ai finit ni l'un ni l'autre, je ne me suis pas sentie concernée de plus j'ai trouvé l'ancien testament légèrement soporifique et le Coran carrément ennuyeux.

Tu as raison, la Bible, semble soporifique, quand on n'a pas lu dans son intégralité et plus d'une fois,
Mais elle dit entre les Proverbes, chapitre 4 verset 18 :
Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.
Après avoir accroître nos connaissances de Jéhovah Dieu et sa parole, quand nous nous rendons compte que la répétition de mots et de concepts sont très importants pour comprendre le but du Jéhovah, se tourne-elle ensuite à partir soporifique à être passionnante..

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il n'y en a qu'un
non JUPITER , ZEUS et j'en oublie surement.

Mais eux je ne crois pas qu'ils existent, quand je dis Dieu, je parle du seul dont je reconnais l'existence.

Jupiter n'est pas Dieu, il est UN dieu avec un d minuscule.

"""
Pour qui, aujourd'hui, Jupiter est-il encore un dieu, même avec la minuscule ? Pour moi, c'est seulement le nom d'une planète.
Pour ce qui est des majuscules et des minuscules, les auteurs des textes originaux connaissaient-ils les minuscules ? Je crois que non.
Et puis, en langue allemande, par exemple, où tous les noms communs commencent avec une majuscule, il faut bien qu'ils réfléchissent ; alors nous, avec notre facilité à dire Dieu ou dieu !!!
Tout ça pour déclarer, avec quelle facilité, ô mon Dieu, que l'église catholique veut ""masquer"" le Nom Divin dans la liturgie!
Dieu, Jésus nous a révélé Ton Nom ; cela signifie-t-il qu'Il nous a rappelé que la prononciation de Ton Nom était l'objet de la Foi ? Non, n'est-ce pas ?
Cela peut-il signifier que Jésus nous a révélé qui Tu es ? Oui, je le crois.
Ton Nom n'est-Il pas Amour-Bonté, Amour-Miséricorde, Père_Céleste, Notre_Père ?
N'as-Tu pas dit, par tes prophètes puis par Jésus Lui-Même : "C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice." ?
Aide-moi, Seigneur-Bonté, surtout, à ne pas juger ; ô oui, il est tellement facile de juger! Il est surtout tellement difficile de ne pas juger!
Pardon, s'il Te plaît ; Merci ; Alléluia!

Union de pensée, prière et louange à Jéhovah-Dieu!
Ô oui : Alléluia!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit: pourquoi le nom JEHOVAH ou Yahvé gènent il tant que cela les catholiques ?

Bonjour, avec Paix et Bonheur en Christ! Alléluia!
Je pense qu'une confusion pourrait être évitée, ou au moins réduite :
En Espagne, la Bible REINA-VALERA, utilise aussi Jéhovah comme Nom Divin ; et moi-même, je me reconnais chrétien [Témoin de Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20/28)].
Et je n'ai pas peur du Nom Divin Jéhovah ou Yahvé, ni de Jéhovah ou Yahvé Lui-Même : Il m'invite à vivre!
Quant au Nom Divin Yahvé, qui a déclaré en être gêné ?
Je pense que c'est une chose d'arrêter de L'utiliser dans la liturgie, quand bien même ce serait par respect, humain, d'autrui et que c'en est une autre de déclarer d'autres personnes gênées de L'utiliser. Non ?
Ou bien, peut-être faudrait-il poser la question différemment ; si oui, comment, s'il vous plaît, pour que je comprenne mieux ?
En effet, mon désir de compréhension est grand ; aidez-moi, s'il vous plaît!
Merci! Alléluia!
Gilles


Josué

Josué
Administrateur

mais si DIEU a un nom pourquoi ne pas l'utiliser ?

Invité


Invité

Admin a écrit:mais si DIEU a un nom pourquoi ne pas l'utiliser ?

Mais tu viens de l'utiliser

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, paix dans le cœur ; Alléluia!

"" J'ai lu une partie du Coran et une partie de la Bible, je n'ai fini ni l'un ni l'autre, je ne me suis pas sentie concernée de plus j'ai trouvé l'ancien testament légèrement soporifique et le Coran carrément ennuyeux. ""
Ce qui précède est un "copié-collé" de la réponse "21" plus haut.

Pour lire la Bible, j'ai appris qu'il pouvait être préférable de commencer par l’Évangile de Marc. Pouvons-nous envisager un forum pour cette lecture-là, à plusieurs ? Pourquoi pas ? Je vais le lancer ; nous verrons pour la suite.

Alléluia!
Gilles

PS : Pour le Coran, peut-être pourrons-nous aussi y faire ; nous verrons bien. Alléluia!



Dernière édition par Gilles-René le Ven 31 Juil - 21:06, édité 1 fois (Raison : Lire "21" au lieu de "107" ; d'ailleurs, je vais corriger dans le texte.)

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans Allah A 99 nom .
ceci dit Allah veux simplement dire Dieu en français.ce nom a aucune signification contrairement au nom JEHOVAH qui en a une.

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:pour les musulmans Allah A 99 nom .
ceci dit Allah veux simplement dire Dieu en français.ce nom a aucune signification contrairement au nom JÉHOVAH qui en a une.

Il est bien difficile, n'est-il pas vrai, de ne pas sortir du sujet ?

Mais nous sommes sur la signification du Nom Divin donné par les Arabes (pas seulement par les Musulmans) ALLAH : Admin, tu dis qu'Allah veut dire Dieu en français et tu ajoutes que ce nom n'a aucune signification : le mot Dieu avec la majuscule n'aurait-il aucune signification pour toi ? (Par exemple, le Psaume 78 : contient-il Dieu plus ou moins de fois que Jéhovah ? ==> que signifie Dieu alors, s'il te plaît ?)

La deuxième partie de ton message, Admin, nous parle de la signification de JÉHOVAH :
Comment, s'il te plaît, les traducteurs de "Les Saintes Écritures Traduction du Monde Nouveau" (TMN pour la suite de notre correspondance) ont-ils traduit en français Apocalypse 1/4, 1/8, 21/6 et 22/13 ?

Et puis aussi : JÉHOVAH = Dieu + Jésus
ou
DIEU = JÉHOVAH + Jésus ?

JÉHOVAH = Dieu-Père ?
JÉHOVAH = Notre Père ?

Merci de votre compréhension, à toi Admin et à tant d'autres ; Alléluia!

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah est Jésus se sont deux personnes différentes .mais le sujet n'est pas là.

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:Jéhovah est Jésus se sont deux personnes différentes .mais le sujet n'est pas là.

Excuse-moi à nouveau, Admin : Peut-être préfèrerais-tu être appelé par ton prénom ? Quel est-il, s'il te plaît ?

Une partie du problème est liée au titre du topic, n'est-ce pas ?

Je voudrais donc "lancer" un topic avec le titre (tel que tu l'as écrit dans ton message, s'il te plaît) : Jéhovah est Jésus se sont deux personnes différentes .mais le sujet n'est pas là.
Une partie du nouveau problème sera celle-ci : le nombre de lettres.

Alors, comment faire ?

J'attends déjà ta réponse à cette multi-question ; mais tu peux y répondre en plusieurs fois.
Merci de ta compréhension.
Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

que vient faire le nombre de lettres ici ? Crying or Very sad

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:que vient faire le nombre de lettres ici ? Crying or Very sad

Le titre d'un topic ne doit pas dépasser un certain nombre de lettres, n'est-il pas vrai ?
Alors, comment faire ?
Mais, tu as raison, c'est tout simplement hors sujet, n'est-ce pas ?
Alléluia!
Gilles

Aude

Aude

Effectivement un titre est limité ds un nombre minimum ou maximum de lettres. Mais il vaut mieux poser cette question sur le forum approprié qui est celui-ci:

https://meilleurforum-net.1fr1.net/f26-concernant-le-forum

Josué

Josué
Administrateur

je citait tout simplement le titre de la source de se sujet.
Source : Apic, 15.08.2008, Castelluna

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:Bonjour, paix dans le cœur ; Alléluia!

"" J'ai lu une partie du Coran et une partie de la Bible, je n'ai fini ni l'un ni l'autre, je ne me suis pas sentie concernée de plus j'ai trouvé l'ancien testament légèrement soporifique et le Coran carrément ennuyeux. ""
Ce qui précède est un "copié-collé" de la réponse "107" plus haut.

Pour lire la Bible, j'ai appris qu'il pouvait être préférable de commencer par l’Évangile de Marc. Pouvons-nous envisager un forum pour cette lecture-là, à plusieurs ? Pourquoi pas ? Je vais le lancer ; nous verrons pour la suite.

Alléluia!
Gilles

PS : Pour le Coran, peut-être pourrons-nous aussi y faire ; nous verrons bien. Alléluia!

Je n'es aucun problème avec le nouveau testament, c'est l'ancien que je trouve ennuyeux surtout avec toute ces répétitions

samuel

samuel
Administrateur

pour comprendre le nouveau il faut connaître l'ancien.
car l'un ne va pas sans l'autre.

Invité


Invité

samuel a écrit:pour comprendre le nouveau il faut connaître l'ancien.
car l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est pas de ma faute si la lecture de l'ancien testament m'endort, c'est surement la volonté de Jéhovah

Josué

Josué
Administrateur

disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.

Invité


Invité

Admin a écrit:disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.

Ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi.

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.

Ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi.

Chers Florence: Admin peut-être raison quand il dit que tu as de la mauvaise volonté. Mais, je suis enclin à croire que tu penses de cette façon, parce que tu ne connais pas, ce que dit la Bible.
Par exemple: Je crois que Jésus est le Fils de Dieu, non seulement pour ce qu'ils disent sur lui, les Évangiles, mais que toutes les prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Messie sont accomplies en Jésus-Christ et en lui seulement
Au moment où il est né, sa lignée, où et comment il est né et a vécu et comment il est mort, ils ne peuvent pas être rencontré quelqu'un d'autre. C’est pour ça qu’il faut lire toute la Bible et c'est pourquoi de nombreux Juifs du premier siècle étaient des chrétiens et que quand un Juif de bon cœur à l'écoute et se soucie de la vérité, il se convertit au christianisme.-

Gilles-René

Gilles-René

"Excuse-moi à nouveau, Admin : Peut-être préfèrerais-tu être appelé par ton prénom ? Quel est-il, s'il te plaît ?"

Ce qui précède est un copié-collé d'une partie d'un message plus haut.
Je comprends, Admin, que tu ne puisses pas de communiquer ton prénom car voici ce que je pense à ce sujet :
Tu n'es pas à ce poste 24h/24 ; tu es donc remplacé de temps à autre ; on pourrait dire que tu as plusieurs prénoms, n'est-ce pas ?
Alors voici : Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer ton prénom à la fin de chaque message ? Peut-être cela t'est-il interdit == si oui, par qui ?
Sinon, mon idée est-elle bonne ou mauvaise ?
Merci de ta compréhension.
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Esther de Lisa a écrit:
Admin a écrit:de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.



Je ne réponds pas, parce que JE NE COMPRENDS PAS L’EXPRESSION
de rapporté un fait il y a rien de gênant.et de savoir les mobiles non plus.
ET LE TERME gênant
Vers qui, S'ADRESSE-elle? A MOI, OU Vers FLORENCE?

Désolé!De cette discutions,Je m'en vais.

Bonjour, paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Quelque chose me dit qu'un ou plusieurs humains considèrent scandaleux le fait que l’Église catholique a donné une directive particulière à son clergé ; est-ce que je me trompe ?
D'abord : en quoi cela est-il scandaleux ?
Ensuite : en quoi cela regarde-t-il les Témoins de Jéhovah ?
Enfin : y a-t-il deux esprits-saints ou un seul ? est-ce le même esprit-saint ou pas qui conduit,
d'un côté la WATCHTOWER et les Témoins de Jéhovah,
de l'autre l’Église catholique et les autres Églises chrétiennes ?

Merci de votre compréhension.
Alléluia!
Gilles
Et d'abord, en quoi cela devrait-il être un scandale ?

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.

Ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi.

Chers Florence: Admin peut-être raison quand il dit que tu as de la mauvaise volonté. Mais, je suis enclin à croire que tu penses de cette façon, parce que tu ne connais pas, ce que dit la Bible.
Par exemple: Je crois que Jésus est le Fils de Dieu, non seulement pour ce qu'ils disent sur lui, les Évangiles, mais que toutes les prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Messie sont accomplies en Jésus-Christ et en lui seulement
Au moment où il est né, sa lignée, où et comment il est né et a vécu et comment il est mort, ils ne peuvent pas être rencontré quelqu'un d'autre. C’est pour ça qu’il faut lire toute la Bible et c'est pourquoi de nombreux Juifs du premier siècle étaient des chrétiens et que quand un Juif de bon cœur à l'écoute et se soucie de la vérité, il se convertit au christianisme.-

Ma façon de penser est la conséquence du fait que je crois que la Bible est œuvre d'homme et que Dieu n'a rien à y voir, puisqu'il ne s'est jamais manifesté aux hommes, donc je conteste le contenu de cet œuvre de fiction qu'est la Bible, que je n'ai pas lu dans son intégralité je l'avoue.

Josué

Josué
Administrateur

et toi GILLES qu'elle est ton église ?

Esther de Lisa



[Florence:

Toi et moi sommes de simples mortels. Tu été en France, et moi en Uruguay. En dépit de notre condition et de la distance, nous pouvons transmettre nos pensées, et si nous voulions, notre voix aussi.
Pense-tu, que le Dieu, universelle, celui que tu crois et moi aussi (mais seulement que je connais, qui est appelée, Jéhovah) S’il a crée l'univers. Crois-tu qu’il ne peut pas se communiquer avec les hommes? Crois tu qu'il n'est pas capable de transmettre ses pensées et sa parole aux humains?

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:pour comprendre le nouveau il faut connaître l'ancien.
car l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est pas de ma faute si la lecture de l'ancien testament m'endort, c'est surement la volonté de Jéhovah

"Gilles"
Bonjour, paix et sérénité dans chaque cœur,
Non Florence-Yvonne, je crois que, au moins en partie, tu as raison : ce n'est pas de ta faute si l'Ancien Testament t'endort ; je crois moi que toutes les bibles vendues ne sont pas toutes lues en entier, de façon systématique. Avoir lu la Bible, est-ce seulement l'avoir lue de la première à la dernière page ? Non ; mais je me trompe peut-être!
Il y a une chose importante, je crois, à garder dans le cœur : confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ et en Dieu-Père ; Paul nous parle d'un sujet important (1 Corinthiens 13) : la charité, que je traduis par bonté même si elles sont synonymes, n'est-ce pas ?
Que nous dit Paul, avec ces mots comme avec d'autres : si j'avais lu toute la Bible et s'il me manquait la bonté-charité, je serais seulement une cymbale dont la musique ne serait qu'un bruit sans conséquence positive, non ?

Et toi Samuel : que signifie comprendre ? Et sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que tu comprends le Nouveau Testament (NT) grâce à la connaissance de l'Ancien Testament (AT) ?
Je change un peu ma question : que comprends-tu du NT ?
Est-ce grâce à l'AT ?
Quelle est ta connaissance de l'AT ?
Comment es-tu instruit de l'AT ?

Voilà pour ce message-ci, avec le risque de déborder du sujet, n'est-ce pas ? Mais l'important, est-ce que c'est, en vérité, de rester dans le sujet ou d'avancer ensemble vers et dans le désir de lumière et de vérité ?
A' bientôt, Jéhovah-Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:[Florence:

Toi et moi sommes de simples mortels. Tu été en France, et moi en Uruguay. En dépit de notre condition et de la distance, nous pouvons transmettre nos pensées, et si nous voulions, notre voix aussi.
Pense-tu, que le Dieu, universelle, celui que tu crois et moi aussi (mais seulement que je connais, qui est appelée, Jéhovah) S’il a crée l'univers. Crois-tu qu’il ne peut pas se communiquer avec les hommes? Crois tu qu'il n'est pas capable de transmettre ses pensées et sa parole aux humains?

S'il le peut ? sans doute, s'il l'a fait ? non

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:pour comprendre le nouveau il faut connaître l'ancien.
car l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est pas de ma faute si la lecture de l'ancien testament m'endort, c'est surement la volonté de Jéhovah

"Gilles"
Bonjour, paix et sérénité dans chaque cœur,
Non Florence-Yvonne, je crois que, au moins en partie, tu as raison : ce n'est pas de ta faute si l'Ancien Testament t'endort ; je crois moi que toutes les bibles vendues ne sont pas toutes lues en entier, de façon systématique. Avoir lu la Bible, est-ce seulement l'avoir lue de la première à la dernière page ? Non ; mais je me trompe peut-être!
Il y a une chose importante, je crois, à garder dans le cœur : confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ et en Dieu-Père ; Paul nous parle d'un sujet important (1 Corinthiens 13) : la charité, que je traduis par bonté même si elles sont synonymes, n'est-ce pas ?
Que nous dit Paul, avec ces mots comme avec d'autres : si j'avais lu toute la Bible et s'il me manquait la bonté-charité, je serais seulement une cymbale dont la musique ne serait qu'un bruit sans conséquence positive, non ?

Et toi Samuel : que signifie comprendre ? Et sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que tu comprends le Nouveau Testament (NT) grâce à la connaissance de l'Ancien Testament (AT) ?
Je change un peu ma question : que comprends-tu du NT ?
Est-ce grâce à l'AT ?
Quelle est ta connaissance de l'AT ?
Comment es-tu instruit de l'AT ?

Voilà pour ce message-ci, avec le risque de déborder du sujet, n'est-ce pas ? Mais l'important, est-ce que c'est, en vérité, de rester dans le sujet ou d'avancer ensemble vers et dans le désir de lumière et de vérité ?
A' bientôt, Jéhovah-Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

Peut-être que si je voyais dans la Bible l'inspiration de Dieu, je serais d'avantage motivée pour la lire, mais ce n'est pas le cas.

Josué

Josué
Administrateur

parler de la bible s'en l'avoir lue c'est comme parler sur une voiture qu'on n'a jamais conduit.
quand JESUS parlait a ses contemporains il disait souvent il est écrit et ses contemporains savaient de quoi il parlait.
d'ailleurs Paul recommande la lecture des écritures.

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum