Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florence-Yvonne

+4
Ponpon
Josué
VENT
christelle
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Florence-Yvonne - Page 2 Empty Florence-Yvonne Lun 3 Oct - 20:23

christelle

christelle

Rappel du premier message :

Bonsoir Florence-Yvonne,

Voilà j'ai fait un nouveau post pour que nous puissions discuter car j'aimerais savoir ce que tu cherches en venant sur ce forum car j'ai du mal à comprendre.

Si tu penses que je ne peux pas comprendre alors explique-moi stp et avec l'aide de Jéhovah je fera de mon mieux.

Christelle

51Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:11

Ponpon

florence_yvonne a écrit:

Je crois que le monde est trop sophistiqué pour être le fruit du hasard et il y a quelques années j'ai eu une expérience mystique qui m'a fait entrevoir la nature de Dieu

Peux-tu en dire plus? En quelles circonstances?

52Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:17

Invité

Invité

Ponpon a écrit:Commence déjà avec quelques lignes.

(Faut pas te prendre la tête. Essaie de faire la différence entre moquerie et humour taquin).

L'humour cela doit être réciproque, ce qui n'est pas le cas

Je m'excuse pour le hors-sujet

53Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:57

Invité

Invité

Ponpon a écrit:florence_yvonne a écrit:

Je crois que le monde est trop sophistiqué pour être le fruit du hasard et il y a quelques années j'ai eu une expérience mystique qui m'a fait entrevoir la nature de Dieu

Et bien, j'étais dans une clairière, près d'une rivière, tout à coup j'ai eu l'impression que la lumière changeait, que les couleur devenaient plus nettes, plus belles, le bruit de la rivière est devenu plus clair, plus fort et plus mélodieux, puis c'est le chant des oiseaux qui est devenu magnifique, on aurait dit que le bruit de la rivière servait d'accompagnement au chant des oiseaux et là, j'ai aperçu de grands nuages blancs et j'ai ressentis une présence douce et apaisante, j'ai perdu la notion du temps et puis tout doucement tout est redevenu normal

Mais c'est une expérience que je n'ai pas oublié, dans les moments de doutes, je me raccroche à cela

54Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 18:01

Ponpon

C'est beau, mais surprenant.

55Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 18:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est tout naturellement humain......

56Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 18:56

Invité

Invité

VENT a écrit:C'est tout naturellement humain......

Comment expliques-tu cela ? une illusion auditive et visuelle ?

57Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 23:28

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:

Tout ce que tu as vu était réelle, la lumière, les couleurs,le bruit de la rivière avec le chant des oiseaux en harmonie sans oublier les nuages, mais que ton cerveau a amplifié d'une façon et brièvement démesurée. De même pour cette sensation de présence dont rien où personne ne ta dit "c'est Dieu". Cette sensation de présence n'était pas une apparition mais l'expression inconsciente de ton psychisme qui a vécu cette présence dans le passée et que le cerveau retransmet par automatisme à la suite de l'enchaînement de ce que tu as ressenti depuis ce début au bord de la rivière. Cela explique aussi la perte de notion du temps, notre cerveau ne peut analyser deux endroit en même temps et à donc été obligé de se déconnecter du présent pour analyser le passer. Mais le cerveau a ces limites et est donc obligé de revenir à la réalité doucement comme tu l'as constaté.
Cela dit il n'y a que toi qui dois chercher pourquoi tu as attribué cette sensation de présence à Dieu.

Amitiés

@VENT

58Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 23:38

Ponpon

florence_yvonne a écrit:

Et bien, j'étais dans une clairière, près d'une rivière, tout à coup j'ai eu l'impression que la lumière changeait, que les couleur devenaient plus nettes, plus belles, le bruit de la rivière est devenu plus clair, plus fort et plus mélodieux, puis c'est le chant des oiseaux qui est devenu magnifique, on aurait dit que le bruit de la rivière servait d'accompagnement au chant des oiseaux et là, j'ai aperçu de grands nuages blancs et j'ai ressentis une présence douce et apaisante, j'ai perdu la notion du temps et puis tout doucement tout est redevenu normal

Mais c'est une expérience que je n'ai pas oublié, dans les moments de doutes, je me raccroche à cela

Ce que tu as vécu t'est-il arrivé en d'autres circontances? Cette béatitude t'aurait été donnée en privilège par un entité spirituelle, Dieu? Pour lui, ce fut une sorte de communication?

Dis-moi, dès lors pourquoi tu signes : "Je crois en Dieu, qui ne s'est jamais manifesté aux hommes"?

59Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 11:44

Invité

Invité

VENT a écrit:
Ponpon a écrit:
J'ai un compagnon de travail qui crois au extra-terrestres. Je l'ai écouté et trouvé des silitudes avec les créatures spirituelles qui sont aussi extra terrestres (en quelques sortes).
]
Bonjour Ponpon

Ne le prend pas mal Ponpon, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais cette similitude ou comparaison entre les extra-terrestres et les créatures spirituelles m'a toujours révulsé.
Je pense que si l'on peut accepter cette similitude, l'inverse est donc aussi acceptable, et que l'on peut croire aux extras-terrestres.

Extra-terrestre ou bien para-terrestre ?

60Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 11:50

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tout ce que tu as vu était réelle, la lumière, les couleurs,le bruit de la rivière avec le chant des oiseaux en harmonie sans oublier les nuages, mais que ton cerveau a amplifié d'une façon et brièvement démesurée. De même pour cette sensation de présence dont rien où personne ne ta dit "c'est Dieu". Cette sensation de présence n'était pas une apparition mais l'expression inconsciente de ton psychisme qui a vécu cette présence dans le passée et que le cerveau retransmet par automatisme à la suite de l'enchaînement de ce que tu as ressenti depuis ce début au bord de la rivière. Cela explique aussi la perte de notion du temps, notre cerveau ne peut analyser deux endroit en même temps et à donc été obligé de se déconnecter du présent pour analyser le passer. Mais le cerveau a ces limites et est donc obligé de revenir à la réalité doucement comme tu l'as constaté.
Cela dit il n'y a que toi qui dois chercher pourquoi tu as attribué cette sensation de présence à Dieu.

Amitiés

@VENT

En fait la présence que j'ai ressentie était tellement réelle, tellement forte, sereine, compatissante et pleine d'amour que je me suis dis que je n'avais pas cela en moi, donc cela ne pouvait venir que de l'extérieur.

D’ailleurs cela a complétement changé ma vie avant cela j'étais athée, mais là, l'action de Dieu m'a parut évidente, je suis devenu croyante suite à cela

61Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 11:55

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce que tu as vécu t'est-il arrivé en d'autres circontances? Cette béatitude t'aurait été donnée en privilège par un entité spirituelle, Dieu? Pour lui, ce fut une sorte de communication?

Dis-moi, dès lors pourquoi tu signes : "Je crois en Dieu, qui ne s'est jamais manifesté aux hommes"?

Non auparavant je n'avais jamais vécu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à cela et je dois avouer que cela ne s'est jamais reproduit, à mon plus grand regret

Dieu n'a jamais communiqué verbalement, c'est ce que je veux dire, je ne crois pas que la parole des prophète soit inspirée par Dieu, mais tu as raison je vais modifier ma signature

62Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 12:22

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Ponpon a écrit:
J'ai un compagnon de travail qui crois au extra-terrestres. Je l'ai écouté et trouvé des silitudes avec les créatures spirituelles qui sont aussi extra terrestres (en quelques sortes).
]
Bonjour Ponpon

Ne le prend pas mal Ponpon, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais cette similitude ou comparaison entre les extra-terrestres et les créatures spirituelles m'a toujours révulsé.
Je pense que si l'on peut accepter cette similitude, l'inverse est donc aussi acceptable, et que l'on peut croire aux extras-terrestres.

Je dis bien "extra terrestres" dans le sens que j'ai expliqué plus haut) et non pas "extras-terrestres", "extra-terrestre" ni "para-terrestre".

Cela étant simplement un exemple de situation que j'ai rencontrée avec un compagnon de travail, et rien de plus.

63Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 12:27

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non auparavant je n'avais jamais vécu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à cela et je dois avouer que cela ne s'est jamais reproduit, à mon plus grand regret

Dieu n'a jamais communiqué verbalement, c'est ce que je veux dire, je ne crois pas que la parole des prophète soit inspirée par Dieu, mais tu as raison je vais modifier ma signature

Alors, je comprends mieux ta croyance qui se respecte comme une autre.

Remarque, ce Dieu Créateur, si telle est sa volonté, devrait être capable de communiquer avec ses créatures, n'est-il pas vrai?

64Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 12:48

Invité

Invité

Bien sur, il en a la capacité

65Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 13:41

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:

En fait la présence que j'ai ressentie était tellement réelle, tellement forte, sereine, compatissante et pleine d'amour que je me suis dis que je n'avais pas cela en moi, donc cela ne pouvait venir que de l'extérieur.

D’ailleurs cela a complétement changé ma vie avant cela j'étais athée, mais là, l'action de Dieu m'a parut évidente, je suis devenu croyante suite à cela
Mais tu ne m'as toujours pas dis ce qui ta permis de savoir que cette présence était Dieu ?

66Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais tu ne m'as toujours pas dis ce qui ta permis de savoir que cette présence était Dieu ?
ça ne peut pas être Dieu car pour un déiste Dieu ne s'occupe pas des humains.

67Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 14:50

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Ponpon a écrit:
]
Bonjour Ponpon

Si on prend le terme "extra-terrestre" alors les anges, les démons et tous ce qui est céleste entre dans cette définition sans aucun problème. Ce qu'il faut préciser, c'est qu'il sont loin d'être visible et se promener en soucoupe volant et d'être seulement une race plus évoluée. C'est pourquoi on ne dit pas qu'ils sont des extra-terrestre, ce serait plus juste de dire que c'est nous qui sommes extra-céleste... en quelque sorte.

Les anges et les démons sont bien réels et peuvent agir sur terre. Toutefois les anges ne le font pas présentement de façon très active mais sous les ordres de Christ et Jéhovah uniquement. Les démons sont maintenant libre de faire tout ce qu'ils veulent y compris faire croire n'importe quoi à n'importe qui, répondre aux humains, se faire passer pour des morts, etc. mais surtout, conserver le mystique et capter l'attention.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

68Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 15:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:
C'est pourquoi j'ai posé cette question à florence_Yvone, et que c'est sa réponse que j'attend !

69Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 15:20

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je l'ai ressenti comme une évidence, un peu comme quelqu'un qui voit la mer pour la première fois et qui sait que c'est la mer

70Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 15:23

Invité

Invité

Admin a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais prétendu avoir vu Dieu, J'ai juste fait l'expérience de sa création avec un regard inspiré

Je peux me tenir à coté de toi, tu sentiras ma présence, mais ce n'est pas pour autant que je m'occuperais de toi

71Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 16:38

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je l'ai ressenti comme une évidence, un peu comme quelqu'un qui voit la mer pour la première fois et qui sait que c'est la mer
Bien, alors suite à cette expérience dont tu conclus l'évidence de l'existence de Dieu, qui sommes toutes arrive à beaucoup de gens, je voudrai comprendre pourquoi tu m'as dit dans un de tes messages que le jour où Dieu se manifesterait tu aurais des comptes à lui demander ? Mais tu n'est pas obligé de répondre dans la mesure ou je n'ai pas cité ton message.

72Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 17:30

Ponpon

Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Bonjour Ponpon

Si on prend le terme "extra-terrestre" alors les anges, les démons et tous ce qui est céleste entre dans cette définition sans aucun problème. Ce qu'il faut préciser, c'est qu'il sont loin d'être visible et se promener en soucoupe volant et d'être seulement une race plus évoluée. C'est pourquoi on ne dit pas qu'ils sont des extra-terrestre, ce serait plus juste de dire que c'est nous qui sommes extra-céleste... en quelque sorte.

Les anges et les démons sont bien réels et peuvent agir sur terre. Toutefois les anges ne le font pas présentement de façon très active mais sous les ordres de Christ et Jéhovah uniquement. Les démons sont maintenant libre de faire tout ce qu'ils veulent y compris faire croire n'importe quoi à n'importe qui, répondre aux humains, se faire passer pour des morts, etc. mais surtout, conserver le mystique et capter l'attention.

Pour pousuivre ton commentaire sur mes explications à Florence_Yvonne (comme ça je reste sur le fil), ce n'est pas pour rien que l'on voit une multitude de livres de science fiction ainsi que de nombreux films ou séries avec des extra-terrestres. Les humains ne sont pas des créateurs. Leurs scénarios sont copiés sur les récits bibliques prophétiques et sur l'antagonisme entre les forces du biens et celles du mal.

(Ceci étant une parenthèse)

73Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 17:41

Ponpon

florence_yvonne a écrit:Bien sur, il en a la capacité

Alors, pourquoi affirmes-tu dans ta signature :

"Je crois en un Dieu, qui n'a jamais parlé aux hommes et qui n'a jamais inspiré aucun livre"

74Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 18:23

Ponpon

Je viens de lire les sept chapitres de ton "Évangile selon florence_yvonne" et j'ai trouvé cela très bien écrit, avec beaucoup d'humour, de la sagesse et une bonne philosophie de vie.

Cela l'a fait aussi sourire plus d'une fois et j'ai ri souvent. Je le conseille à ceux qui lisent ce message. Tu as du talent et cela vaudrait la peine de l'éditer. Il y a vraiment plus d'une perle!

Ce verset m'a particulièrement bien plus :

"Ne t'émeus pas des passages des saintes écritures que tu ne comprends pas, inquiètes-toi d'avantage de ceux que tu comprends." - Evangile selon florence_yvonne 2:15.

75Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 19:46

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

Bien, alors suite à cette expérience dont tu conclus l'évidence de l'existence de Dieu, qui sommes toutes arrive à beaucoup de gens, je voudrai comprendre pourquoi tu m'as dit dans un de tes messages que le jour où Dieu se manifesterait tu aurais des comptes à lui demander ? Mais tu n'est pas obligé de répondre dans la mesure ou je n'ai pas cité ton message.

Parce que j'ai prié pendant une année entière, mais Dieu n'écoute pas

76Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 19:47

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour pousuivre ton commentaire sur mes explications à Florence_Yvonne (comme ça je reste sur le fil), ce n'est pas pour rien que l'on voit une multitude de livres de science fiction ainsi que de nombreux films ou séries avec des extra-terrestres. Les humains ne sont pas des créateurs. Leurs scénarios sont copiés sur les récits bibliques prophétiques et sur l'antagonisme entre les forces du biens et celles du mal.

Et les récits bibliques sont copiés sur des récits antérieurs

77Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 19:48

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:Bien sur, il en a la capacité

Alors, pourquoi affirmes-tu dans ta signature :

"Je crois en un Dieu, qui n'a jamais parlé aux hommes et qui n'a jamais inspiré aucun livre"

Parce que pouvoir ce n'est pas vouloir

78Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 19:49

Invité

Invité

Ponpon a écrit:Je viens de lire les sept chapitres de ton "Évangile selon florence_yvonne" et j'ai trouvé cela très bien écrit, avec beaucoup d'humour, de la sagesse et une bonne philosophie de vie.

Cela l'a fait aussi sourire plus d'une fois et j'ai ri souvent. Je le conseille à ceux qui lisent ce message. Tu as du talent et cela vaudrait la peine de l'éditer. Il y a vraiment plus d'une perle!

"Ne t'émeus pas des passages des saintes écritures que tu ne comprends pas, inquiètes-toi d'avantage de ceux que tu comprends." - Evangile selon florence_yvonne 2:15.

Je te remercie

79Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 20:49

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Si je suis sur ce forum à t'écouter et te répondre c'est parce que Dieu a entendu tes prières. Une année à prier ça fait long, mais Dieu ne regarde pas au temps passé à le prier, il sonde le coeur humble et circoncis comme le tien. Alors n'endurci pas ton coeur et humilie toi sous la main de Jéhovah et il t'élèvera. (voir Jacques4:10)

80Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 21:26

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
Yirmeyah a écrit:

Là, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Cela pourrait faire l'objet d'un autre topic, mais on risque encore de tourner en rond...

81Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 6 Oct - 23:56

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Là, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Cela pourrait faire l'objet d'un autre topic, mais on risque encore de tourner en rond...

C'est fou ce que l'on peut tourner en rond sur ce forum, c'est votre slogan ?

82Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 0:26

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, s'il te plait, peux-tu t'expliquer sur ces propos et affirmations?

83Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

et c'est toi qui anime le bal en tant que maître de la cérémonie.

84Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 8:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ponpon a écrit:

Je n'y vois aucun message d'espoir de ce massage ci-dessus qui contredit à la limite du blasphème les saintes écritures !

Faut t'il s'inquiéter de connaître Dieu ?

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

85Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Ponpon a écrit:

Je n'y vois aucun message d'espoir de ce massage ci-dessus qui contredit à la limite du blasphème les saintes écritures !

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
connaître Dieu c'est bien mais être connue de lui c'est encore mieux.

86Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 11:00

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:
Oh que j'aime cette citation que tu nous donne souvent Admi Very Happy

Il faut absolument que je la note dans mes archives study

87Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 11:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:
Admin a écrit:

Voila c'est fait Very Happy

88Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
VENT a écrit:
Admin a écrit:

Voila c'est fait Very Happy
c'est basé sur ce verset.

(Galates 4:9) 9 Mais maintenant que vous avez appris à connaître Dieu ou, plutôt, maintenant que vous êtes connus de Dieu, comment se fait-il que vous retourniez encore à ces faibles et misérables choses élémentaires et que vous vouliez encore de nouveau travailler pour elles comme des esclaves  [...]

89Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 11:46

Ponpon

Admin a écrit:
VENT a écrit:
Ponpon a écrit:

Personnellement, je l'ai compris de cette manière :

"Ne t'émeus pas des passages des saintes écritures que tu ne comprends pas, inquiètes-toi d'avantage de ceux [les passages des saintes écritures] que tu comprends." - Evangile selon florence_yvonne 2:15.

Ainsi, rien ne sert de se bloquer sur un texte des Ecritures que nous avons des difficultés à comprendre, concentrons-nous sur ce que nous avons déjà appris (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à apprendre a connaitre Jéhovah).

J'ajouterai après midi des versets qui appuient cette pensée.

90Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 13:29

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ponpon a écrit:
Personnellement, je l'ai compris de cette manière :

"Ne t'émeus pas des passages des saintes écritures que tu ne comprends pas, inquiètes-toi d'avantage de ceux [les passages des saintes écritures] que tu comprends." - Evangile selon florence_yvonne 2:15.

Ainsi, rien ne sert de se bloquer sur un texte des Ecritures que nous avons des difficultés à comprendre, concentrons-nous sur ce que nous avons déjà appris (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à apprendre a connaitre Jéhovah).

J'ajouterai après midi des versets qui appuient cette pensée.
Oui Ponpon je comprend que ça peut être pris dans ce sens là, et il eut été beau que Florence _Yvonne l'exprima dans ce but, mais ce n'est pas le cas.

91Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 13:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne crois pas que le sujet risque d'avancer encore, tourner en rond est effectivement ce qui se passe souvent lorsqu'une personne veut des débats et polémiques avec ceux qui ne se remettent pas en question. Elle même dit : "c'est fou ce qu'on peut tourner en rond".

Effectivement, c'est vrai, mais elle est la seule à pouvoir changer cela.

Vous réalisez le besoin de surveiller que cela ne tourne pas en rond ou ne devient pas une polémique, la plupart ne céderont jamais, mais pour certains cela pourrait devenir une épreuve.

92Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 14:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bah je ne vois pas en quoi on tourne en rond, le sujet est bien sur Florence_Yvonne ?

Et on parle bien de Florence_Yvonne, non ?

Alors où est la polémique ?

93Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 14:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:Bah je ne vois pas en quoi on tourne en rond, le sujet est bien sur Florence_Yvonne ?

Je répond à Florence_yvonne que je doute répondra à nouveau. J'ai décortiquer quelques intentions de sa part et ce que je parle c'est exactement de cela, de polémiques qu'elle aimerait créé. Ponpon disait que ça va tourner en rond, c'est une chose que je constate. Elle souhaite nous remettre nous-même en doute, mais c'est en fait elle qui doute.

94Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 14:43

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:Bah je ne vois pas en quoi on tourne en rond, le sujet est bien sur Florence_Yvonne ?

Je répond à Florence_yvonne que je doute répondra à nouveau. J'ai décortiquer quelques intentions de sa part et ce que je parle c'est exactement de cela, de polémiques qu'elle aimerait créé. Ponpon disait que ça va tourner en rond, c'est une chose que je constate. Elle souhaite nous remettre nous-même en doute, mais c'est en fait elle qui doute.
Tout à fait

D'ailleurs Florence_yvonne ne répond pas parce qu'elle acculé face à la vérité.

Dans ce cas il y a lieu de considérer ce sujet clos ! ciao

95Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:22

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je suis sur ce forum à t'écouter et te répondre c'est parce que Dieu a entendu tes prières. Une année à prier ça fait long, mais Dieu ne regarde pas au temps passé à le prier, il sonde le coeur humble et circoncis comme le tien. Alors n'endurci pas ton coeur et humilie toi sous la main de Jéhovah et il t'élèvera. (voir Jacques4:10)

Ma soeur à longtemps agonisé dans d'atroces souffrances à cause d'un cancer du pancréas, Michèle était une femme bonne et pieuse, j'ai prié pour que Dieu apaise ses souffrances, j'aurais pissé dans un violon que cela aurait été aussi efficace. c'est la mort qui a mis fin à son calvaire

96Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:24

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma soeur à longtemps agonisé dans d'atroces souffrances à cause d'un cancer du pancréas, Michèle était une femme bonne et pieuse, j'ai prié pour que Dieu apaise ses souffrances, j'aurais pissé dans un violon que cela aurait été aussi efficace. c'est la mort qui a mis fin à son calvaire

J'aime ta réponse. Mais dans les faits, sais-tu pourquoi une prière n'agit pas souvent, ou même presque jamais dans un tel contexte ? C'est un sujet intéressant...

Quels sont les pré-requis pour que Dieu réponde et quand répond-t-il réellement et pourquoi n'est-ce pas à tout coup ?

QUAND TU DIS :

florence_yvonne a écrit:"Vous me submergez de messages, alors ne vous étonnez pas s'il y en a un qui m'échappe"

Comprends-tu l'importance de rester sur un sujet, de choisir à qui on répond et de répondre le plus concis possible ? Si plusieurs te répondent, tu peux faire allusions à plusieurs dans une seule réponse, mais concentres-toi sur une réponse.

Dernière édition par Yirmeyah le Ven 7 Oct - 15:28, édité 2 fois

97Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:25

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

et c'est toi qui anime le bal en tant que maître de la cérémonie.

Vous me submergez de messages, alors ne vous étonnez pas s'il y en a un qui m'échappe

98Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:30

Invité

Invité

VENT a écrit:
Ponpon a écrit:

Blasphémer les saintes écritures ne me pose pas de problème

99Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:31

Invité

Invité

Admin a écrit:
VENT a écrit:
Ponpon a écrit:

Je ne me tracasse pas, il me connait

100Florence-Yvonne - Page 2 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:32

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Ponpon a écrit:

Blasphémer les saintes écritures ne me pose pas de problème

Alors au moins, est le bon sens de ne pas les appelés les "saintes écritures". Puis blasphémer, c'est qu'envers Dieu normalement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant