Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florence-Yvonne

+4
Ponpon
Josué
VENT
christelle
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Florence-Yvonne - Page 4 Empty Florence-Yvonne Lun 3 Oct - 20:23

christelle

christelle

Rappel du premier message :

Bonsoir Florence-Yvonne,

Voilà j'ai fait un nouveau post pour que nous puissions discuter car j'aimerais savoir ce que tu cherches en venant sur ce forum car j'ai du mal à comprendre.

Si tu penses que je ne peux pas comprendre alors explique-moi stp et avec l'aide de Jéhovah je fera de mon mieux.

Christelle

151Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 13:58

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
Effectivement, je ne dis pas l'inverse, seulement que dans notre condition terrestre actuelle, cela se transforme en espérant d'une vie après la mort, qui pour la plupart est la résurrection.
La bible n'enseigne pas l'espérance de la vie éternelle après la mort mais d'une résurrection de vie éternelle, nuance !
Entre le moment de la mort et la résurrection il n'y a pas de notion de temps écoulé pour le mort puisque les morts ne savent rien, donc les ressuscités ne verront pas la différence entre le moment où ils sont mort et le moment de leur résurrection. Jésus n'a pas enseigné la résurrection "après la mort" mais "la résurrection des morts" Dans cet esprit nous ne pouvons avoir que l'espérance de la résurrection qui conduit à la vie éternelle.

152Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 14:39

Invité

Invité

Admin a écrit:pour la retrouver encore faut il croire qu'il y a quelque chose .et comme le DIEU des déistes n'a rien prévu pour les humains ça va être dure de la retrouver.
a moins que se sois une formule toute faite tes propos ?

Tu parles sans savoir, pour parler pour ne rien dire tu es le roi

153Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 14:41

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sympa koa

C'est la vie, je l'ai accepté, je la retrouverais de l'autre coté, quand je serais morte moi aussi
Ta réponse démontre que tu souhaites quand même revoit ta soeur florence_yvonne ! Même dans la croyance de la vie après la mort, mais tu souhaites quand même la revoir! tu l'as dit inconsciemment dans ta réponse ! Very Happy

Alors tant qu'à souhaiter revoir ta soeur, donne toi toutes les garanties de croire à sa résurrection sur la terre plutôt que penser la revoir quand tu seras morte, ce dont tu ne crois pas un seul instant.

Mais bien sur que je vais la revoir, Dieu y a pourvu quand il a créé l'univers

154Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 14:46

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:
Tu as raison la mort est inacceptable pour la plupart des gens, même si certains s'y résignent + ou - .
La mort n'est pas au programme, en revanche ce qui est surprenant c'est que les gens qui n'acceptent pas la mort, n'acceptent pas non plus l'idée de la résurrection.
En fait, ce n'est pas que les gens n'accepte pas l'idée de la résurrection, c'est plutôt qu'ils veulent la résurrection tout de suite, immédiatement, s'en attendre quoi que ce soit, à l'exemple d'un enfant qui a reçu la promesse de ses parents de lui offrir un jouet dans le courant du mois et que l'enfant trépigne des pieds en signe de colère parce qu'il exige sont jouet tout de suite. Comment croyez vous que les parents réagiront ? lui donner sont jouet immédiatement comme l'enfant l'exige est assurément le meilleur moyen pour que l'enfant n'est plus aucune confiance en ses parents les jours où il fera appelle à eux dans les moments les plus critique de sa vie, parce que s'ils n'ont pas su être fort devant leur propre enfant et maintenir leur décision, comment l'enfant peut voir une force chez ses parents pour le soutenir devant les difficultés ? pp

155Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:00

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur que je vais la revoir, Dieu y a pourvu quand il a créé l'univers
Dans ce cas si c'est ce que tu crois pourrais-tu m'expliquer dans quelles conditions Dieu a pourvu de ressusciter ta soeur ?
Enfin, tu ne tiens pas toujours le même discours, puisque dans un autre post tu me disais que tu demanderais des comptes à Dieu s'il se manifestait !
Si tu crois que Dieu a pourvu que tu revoies ta soeur c'est qu'il s'est manifesté !
Demanderas-tu des comptes à Dieu pour avoir revu ta soeur ?

156Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:13

Aude

Aude

VENT a écrit:
Dans ce cas si c'est ce que tu crois pourrais-tu m'expliquer dans quelles conditions Dieu a pourvu de ressusciter ta soeur ?
Enfin, tu ne tiens pas toujours le même discours, puisque dans un autre post tu me disais que tu demanderais des comptes à Dieu s'il se manifestait !
Si tu crois que Dieu a pourvu que tu revoies ta soeur c'est qu'il s'est manifesté !

Notre Florence est une opportuniste Very Happy

Je retourne ma veste ♫♪ je retourne ma veste ♫♪♫ tjrs du bon côté ♫ ♪ ♪

https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

lol!

157Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:17

Ponpon

Étant donné que le sujet est "Florence_Yvonne", qu'elle même déclare parler de temps en temps avec sa sœur décédée, nous ne nous écartons pas du sujet.

Yirmeyah a écrit:
VENT a écrit:
Yirmeyah a écrit:
C'est étonnant, cette nature humaine qui est en nous, de vouloir vivre après la mort, de ne pas mourir et toujours profiter de belles choses, voir nos êtres aimés ! Quel autre animal agit ainsi dans la création ?
La nature humaine n'est pas de vouloir vivre après la mort mais de vouloir vivre tout court ! sans que la vie soit interrompu par la mort. Dieu a créé l'homme avec le désir de vivre éternellement avec des lien familiaux très uni , cela prouve que Dieu n'a pas créé la mort pour que nous souhaitions retrouver nos parents bien aimé, mais que bien que la mort soit arrivée par un seul homme Dieu nous donne la possibilité de nous libérer de la transmission de cette mort Adamique par la foi dans le sacrifice de Christ

Effectivement, je ne dis pas l'inverse, seulement que dans notre condition terrestre actuelle, cela se transforme en espérant d'une vie après la mort, qui pour la plupart est la résurrection.

Ainsi, cette croyance fortement incrustée dans l'inconscient du collectif humain retrouve son origine dans le mensonge de Satan.

Plus tard, la multitudes des religions ayant leur origine à Babylone (confusion du langage et diaspora des humains) a créé Babylone la Grande.

Donc cette croyance en la survie de quelque chose après la mort physique de l'homme n'est pas innée chez l'homme !

Dernière édition par Ponpon le Mer 19 Oct - 15:23, édité 1 fois

158Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:
VENT a écrit:

Notre Florence est une opportuniste Very Happy

Je retourne ma veste ♫♪ je retourne ma veste ♫♪♫ tjrs du bon côté ♫ ♪ ♪

https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

lol!

hahaha tbd

159Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:25

Ponpon

Il n'empêche que Florence_Yvonne souffre de l'absence de sa sœur décédée. Il ne convient pas de rire de ses illogismes.

160Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:33

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ponpon a écrit:Il n'empêche que Florence_Yvonne souffre de l'absence de sa sœur décédée. Il ne convient pas de rire de ses illogismes.
On peut compatir à la souffrance de florence_yvonne et rire de ces illogisme sans méchanceté

161Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 15:43

Aude

Aude

Ponpon a écrit:Il n'empêche que Florence_Yvonne souffre de l'absence de sa sœur décédée. Il ne convient pas de rire de ses illogismes.

C'est Florence qui nous a conseillé l'humour et l'auto- dérision chef!
On ne peut pas plaire à tout le monde décidément!Rolling Eyes

Tu fais ce que l'un te dit et l'autre en profite pour te rentrer dans le lard Suspect sauf que je n'ai pas de lard, Very Happy pas de chance pour Pompon heu

162Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 16:15

Invité

Invité

VENT a écrit:
On peut compatir à la souffrance de florence_yvonne et rire de ces illogisme sans méchanceté

Ce que tu appelles illogisme n'est en fait que ce que tu ne comprends pas, parce que ce n'est pas en accord avec la Bible

163Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 16:17

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Retour au sujet SVP

164Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 16:20

Invité

Invité

Et le sujet c'est moi Very Happy

165Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 17:30

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait florence_yvonne Very Happy BV1

166Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 18:50

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Et le sujet c'est moi Very Happy
Alors florence_yvonne, heuuureuuuse... Kdo

167Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 17:01

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sympa koa

C'est la vie, je l'ai accepté, je la retrouverais de l'autre coté, quand je serais morte moi aussi
Ta réponse démontre que tu souhaites quand même revoit ta soeur florence_yvonne ! Même dans la croyance de la vie après la mort, mais tu souhaites quand même la revoir! tu l'as dit inconsciemment dans ta réponse ! Very Happy

Alors tant qu'à souhaiter revoir ta soeur, donne toi toutes les garanties de croire à sa résurrection sur la terre plutôt que penser la revoir quand tu seras morte, ce dont tu ne crois pas un seul instant.

La prochaine fois que je voudrais savoir ce a quoi je crois, je te le demanderais parce apparemment, tu le sais mieux que moi

168Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 17:03

Invité

Invité

VENT a écrit:

Oui, je remercie mon papa et ma maman d'avoir fait de moi ce que je suis

169Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

Et tu appliques ainsi sans le savoir le commandement biblique suivant :

Exode20:12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.

170Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:17

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

Et tu appliques ainsi sans le savoir le commandement biblique suivant :

Exode20:12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.

Pourquoi sans le savoir ? qu'est ce que tu crois que j'ai appris au catéchisme ? a faire cuire le pain, c'est quand même marrant cette habitude que vous avez de prendre les nom TJ pour des ignares

Et en plus je connais le dix commandements pas un, dix, ça t'en bouche un coin ?

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

VI - • 13 Tu ne tueras point.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - • 15 Tu ne déroberas point.

IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 20 Oct - 18:20, édité 1 fois

171Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:20

Josué

Josué
Administrateur

certains principes sont universel et pas le propre des croyants.

(Romains 2:14-15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

172Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:21

Invité

Invité

Admin a écrit:certains principes sont universel et pas le propre des croyants.

(Romains 2:14-15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

Je m'abstiens

173Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:21

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:

Je m'abstiens
de quoi ?

174Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Jeu 20 Oct - 18:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi sans le savoir ? qu'est ce que tu crois que j'ai appris au catéchisme ? a faire cuire le pain, c'est quand même marrant cette habitude que vous avez de prendre les nom TJ pour des ignares
Ne t'inquiète pas, je t'ai répondu ça parce que je savais que tu me donnerais cette réponse Very Happy

Et je ne te prend pas du tout pour quelqu'un d'ignare Very Happy

175Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 21 Oct - 15:42

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je m'abstiens
de quoi ?

De répondre, mais je ne me souviens plus pourquoi, je pense que je n'ai pas cité le bon message

176Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 21 Oct - 18:41

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Et en plus je connais le dix commandements pas un, dix, ça t'en bouche un coin ?

Pas du tout, mon épouse est comme toi voir pire, elle est devenu non croyante en faisant des années de catéchisme !

C'est pourquoi je connais tes réponses !

Maintenant c'est à toi que ça en bouche un coin ! Very Happy

177Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 21 Oct - 18:46

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas du tout, mon épouse est comme toi voir pire, elle est devenu non croyante en faisant des années de catéchisme !

C'est pourquoi je connais tes réponses !

Maintenant c'est à toi que ça en bouche un coin ! Very Happy

Non, je félicite la sagesse de cette dame

PS : combien d'année de catéchisme penses-tu que j'ai fait ?

178Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 21 Oct - 19:09

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je dirais que tu as été jusqu'à la communion ?

179Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 21 Oct - 19:18

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
je félicite la sagesse de cette dame
Merci pour elle Very Happy

PS : combien d'année de catéchisme penses-tu que j'ai fait ?
Je dirais que tu as été jusqu'à la communion ?

180Florence-Yvonne - Page 4 Empty Re: Florence-Yvonne Sam 22 Oct - 16:39

Invité

Invité

VENT a écrit:Je dirais que tu as été jusqu'à la communion ?

Communion privé, communion solennelle, confirmation et catéchisme jusqu’à l'âge de 16 ans, car jusqu'à cet âge j'ai fait toute ma scolarité dans des écoles catholique où les cours de catéchisme étaient obligatoire

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4