Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florence-Yvonne

+4
Ponpon
Josué
VENT
christelle
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Florence-Yvonne - Page 3 Empty Florence-Yvonne Lun 3 Oct - 20:23

christelle

christelle

Rappel du premier message :

Bonsoir Florence-Yvonne,

Voilà j'ai fait un nouveau post pour que nous puissions discuter car j'aimerais savoir ce que tu cherches en venant sur ce forum car j'ai du mal à comprendre.

Si tu penses que je ne peux pas comprendre alors explique-moi stp et avec l'aide de Jéhovah je fera de mon mieux.

Christelle

101Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:38

Invité

Invité

Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Je n'y vois aucun message d'espoir de ce massage ci-dessus qui contredit à la limite du blasphème les saintes écritures !

Faut t'il s'inquiéter de connaître Dieu ?

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Blasphémer les saintes écritures ne me pose pas de problème

Alors au moins, est le bon sens de ne pas les appelés les "saintes écritures". Puis blasphémer, c'est qu'envers Dieu normalement.

Alors on dira les écritures que vous considérez comme saintes

102Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:38

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce que j'ai prié pendant une année entière, mais Dieu n'écoute pas
Si je suis sur ce forum à t'écouter et te répondre c'est parce que Dieu a entendu tes prières. Une année à prier ça fait long, mais Dieu ne regarde pas au temps passé à le prier, il sonde le coeur humble et circoncis comme le tien. Alors n'endurci pas ton coeur et humilie toi sous la main de Jéhovah et il t'élèvera. (voir Jacques4:10)

Ma soeur à longtemps agonisé dans d'atroces souffrances à cause d'un cancer du pancréas, Michèle était une femme bonne et pieuse, j'ai prié pour que Dieu apaise ses souffrances, j'aurais pissé dans un violon que cela aurait été aussi efficace. c'est la mort qui a mis fin à son calvaire
Je sais florence_yvonne je sais, mais ta soeur est morte, et tu sais bien qu'elle ne soufre plus, alors pourquoi continus-tu à porter la souffrance de ta soeur ?

103Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:42

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
Je sais florence_yvonne je sais, mais ta soeur est morte, et tu sais bien qu'elle ne soufre plus, alors pourquoi continus-tu à porter la souffrance de ta soeur ?

Un petit verset de Jésus qui disait d'avancer dans le royaume : "Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va-t’en proclamer le royaume de Dieu" (Luc 9:60)

Le deuil est normal, mais en aucun temps il n'aide à avancer dans le royaume, par contre, la foi en la résurrection aide.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

104Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 15:45

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
En effet, j'en avais pris conscience.

Cela dit pour ton information le blasphème n'a pas sa place sur ce forum.

105Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 16:44

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Si je suis sur ce forum à t'écouter et te répondre c'est parce que Dieu a entendu tes prières. Une année à prier ça fait long, mais Dieu ne regarde pas au temps passé à le prier, il sonde le coeur humble et circoncis comme le tien. Alors n'endurci pas ton coeur et humilie toi sous la main de Jéhovah et il t'élèvera. (voir Jacques4:10)

Ma soeur à longtemps agonisé dans d'atroces souffrances à cause d'un cancer du pancréas, Michèle était une femme bonne et pieuse, j'ai prié pour que Dieu apaise ses souffrances, j'aurais pissé dans un violon que cela aurait été aussi efficace. c'est la mort qui a mis fin à son calvaire

C'était ma soeur jumelle, c'est la moitié de moi qui est morte avec elle, cela fait plus de deux ans qu'elle est partie et je n'arrive pas à faire mon deuil

Elle était tellement bonne, elle ne pensait jamais à elle, les autres passaient toujours avant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point elle a souffert des mois durant, sans se plaindre. Cela n'a aucun sens, Dieu ne peut pas avoir voulu cela.

106Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 16:48

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En effet, j'en avais pris conscience.

Cela dit pour ton information le blasphème n'a pas sa place sur ce forum.

Si j'ai blasphémé c'est par ignorance, car je sais qu'ici cela peut choquer les gens du livre

Je répondais juste à cela

Je n'y vois aucun message d'espoir de ce massage ci-dessus qui contredit à la limite du blasphème les saintes écritures !

107Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 16:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je compatie pour ton deuil florence_yvonne.

Nous aussi nous avons souffert, je suis avec toi.

108Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 16:56

Invité

Invité

Coeur de Loi a écrit:Je compatie pour ton deuil florence_yvonne.

Nous aussi nous avons souffert, je suis avec toi.

Merci, c'est gentil

109Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir dans la vie faire son deuil.

(1 Corinthiens 15:16-19) 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

110Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 17:28

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le prénom de ta soeur était Yvonne ?

111Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 17:41

Invité

Invité

VENT a écrit:Le prénom de ta soeur était Yvonne ?

Nom, Yvonne est mon deuxième prénom, celui de ma marraine, ma sœur s'appelait Michèle

Florence-Yvonne - Page 3 Ma_mim11

112Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 17:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
C'était ma soeur jumelle, c'est la moitié de moi qui est morte avec elle, cela fait plus de deux ans qu'elle est partie et je n'arrive pas à faire mon deuil

Elle était tellement bonne, elle ne pensait jamais à elle, les autres passaient toujours avant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point elle a souffert des mois durant, sans se plaindre. Cela n'a aucun sens, Dieu ne peut pas avoir voulu cela.
Non Dieu ne peut pas avoir voulu cela.
La mort d'un parent que l'on aime à ce point comme ta soeur et toi est quelque chose d'horrible qui n'aurait jamais dû exister. Son décès il y a deux est assez récent, tu ne peux t'en remettre du jour au lendemain, il te faut montrer encore beaucoup de courage Florence_Yvonne. C'est comme si tu était amputé de la moitié de ton corps.
COURAGE......

113Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 17:57

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La mort d'un parent que l'on aime à ce point comme ta soeur et toi est quelque chose d'horrible qui n'aurait jamais dû exister. Son décès il y a deux est assez récent, tu ne peux t'en remettre du jour au lendemain, il te faut montrer encore beaucoup de courage Florence_Yvonne. C'est comme si tu était amputé de la moitié de ton corps.
COURAGE......

Merci, si vous me le permettez, voici le blog que je lui ai consacré

http://florenceyvo.skyrock.com/

En fait techniquement parlant nous n'étions pas jumelles, mais nous avions dix mois d'écart et nous avons grandi comme des jumelles

114Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 19:33

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

COURAGE......

Merci, si vous me le permettez, voici le blog que je lui ai consacré

http://florenceyvo.skyrock.com/

En fait techniquement parlant nous n'étions pas jumelles, mais nous avions dix mois d'écart et nous avons grandi comme des jumelles

J'approuve ce lien fourni par Florence_yvonne qui semble respecté la charte de ce forum.

115Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 19:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Florence _Yvonne Je trouve ce blog très émouvant. C'est bien d'exprimer ta douleur de cette façon. Je m'aperçois que le monde n'exprime pas suffisamment ses émotions comme tu le fais, c'est dommage, c'est la meilleur des thérapies, continue....

116Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 20:46

Invité

Invité

Je n'y ai plus écrit depuis longtemps, le monde est moins beau depuis qu'elle n'est plus là

117Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Ven 7 Oct - 22:14

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je n'y ai plus écrit depuis longtemps, le monde est moins beau depuis qu'elle n'est plus là
un seul être vous manque et le monde est dépeuplé.
Lamartine.

118Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 14:10

Invité

Invité

Je vais essayer de trouver la force de prolonger ce blog, merci

119Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 14:29

Ponpon

florence_yvonne a écrit:Je vais essayer de trouver la force de prolonger ce blog, merci

C'est probablement une excellente idée.

Ta sœur, sur la photo, a l'air d'avoir été en effet une bonne personne. Je comprend ton aigreur sur le Dieu que tu as l'impression de connaitre. J'ai lu les messages précédents.

J'aimerais tant que tu nourrisses en ton coeur un réel espoir.

120Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 14:49

féeclochette2

féeclochette2

BONJOUR . OUI deux ans de deuil c'est court ,il faut de longues années pour apaiser cette douleur. La maladie est le résultat de nos imperfections pourquoi certains ont ils une grave maladie et pas d'autres , l'homme par manque de sagesse a semé et sèmera des douleurs comme la pollution dans l'air et la nourritures d’où ces cancers ;des enfants naissent avec .Ah! si l'humain avait suivit les conseils de Dieu mais voilà ,il n'en veut pas et rejette la faute sur lui. Marie-Yvonne apprend a le connaitre ,j'ai perdue moi aussi une tendre amie (leucémie) comme une sœur elle me manque toujours mais ma douleur est apaisée en sachant qu'il va y avoir une résurrection et que je vais la revoir , c'est la promesse que te fais Dieu ; revoir Michelle ..

121Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 14:51

féeclochette2

féeclochette2

féeclochette2 a écrit: BONJOUR . OUI deux ans de deuil c'est court ,il faut de longues années pour apaiser cette douleur. La maladie est le résultat de nos imperfections pourquoi certains ont ils une grave maladie et pas d'autres , l'homme par manque de sagesse a semé et sèmera des douleurs comme la pollution dans l'air et la nourritures d’où ces cancers ;des enfants naissent avec .Ah! si l'humain avait suivit les conseils de Dieu mais voilà ,il n'en veut pas et rejette la faute sur lui. Marie-Yvonne apprend a le connaitre ,j'ai perdue moi aussi une tendre amie (leucémie) comme une sœur elle me manque toujours mais ma douleur est apaisée en sachant qu'il va y avoir une résurrection et que je vais la revoir , c'est la promesse que te fais Dieu ; revoir Michelle ..

pardon c'est FLORENCE-YVONNE

122Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 15:00

Invité

Invité

Le plus triste c'est que Michèle était venu à bout d'un cancer du sein en 1991 au prix d'une mammectomie et d'un traitement très lourd à la suite duquel elle est devenu stérile, alors qu'elle désirait tant un enfant

Et en 2008, un cancer du pancréas qui lui a couté la vie le 13 mai 2009

Comment une seule personne peut avoir à subir deux cancers dans une seule vie ?

123Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 15:38

féeclochette2

féeclochette2

oui c'est très très dur ! mais dis toi que pour le moment elle ne souffre plus et qu'elle dort ,lorsqu'elle se réveillera de se long sommeil elle aura une santé resplendissante , soit là pour l'accueillir Very Happy
je t'embrasse florence-yvonne

124Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 17:54

Invité

Invité

Je te remercie, mais cela me pose un problème, quand je lui parle, je parle à qui ?

125Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 11 Oct - 20:39

Ponpon

florence_yvonne a écrit:Je te remercie, mais cela me pose un problème, quand je lui parle, je parle à qui ?

Florence_Yvonne, elle te répond ?

126Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 12 Oct - 0:53

féeclochette2

féeclochette2

florence_yvonne a écrit:Je te remercie, mais cela me pose un problème, quand je lui parle, je parle à qui ?

pardon ma grande tu parles a personne qu'a toi même parce que tu penses qu'elle t'entend ? tu vois ton t'en subconscient et une éducation te fais croire qu'elle peut entendre non ma puce ,elle dort profondément elle entendra qu'une voix celle de Christ pour le réveille éternel jean 5:28 "et ceux qui sont dans les tombeaux ENTENDRONT sa voix " ....que du bonheur car la mort n'est pas normal ; le dessein de Dieu voulait un bonheur infini pour les humains ; son dessein a était contrarié, repoussé, mais pas annulé
bisous a toi

127Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 12 Oct - 13:46

Invité

Invité

Ponpon a écrit:

Oui parfois

128Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Lun 17 Oct - 22:03

christelle

christelle

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Oui parfois

Bonsoir Florence,

Si tu crois en l'amour de Dieu, penses-tu vraiment qu'il puisse prendre ta soeur "tendrement aimée" et la faire te parler de temps en temps pour que tu en souffres?
Ne serait-ce pas un "dieu" méchant et cruel qui agirait de cette manière ?

Penses-tu que Dieu soit cruel ou au contraire plein de tendre amour ?

129Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 16:27

Invité

Invité

christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Oui parfois

Bonsoir Florence,

Si tu crois en l'amour de Dieu, penses-tu vraiment qu'il puisse prendre ta soeur "tendrement aimée" et la faire te parler de temps en temps pour que tu en souffres?
Ne serait-ce pas un "dieu" méchant et cruel qui agirait de cette manière ?

Penses-tu que Dieu soit cruel ou au contraire plein de tendre amour ?

Tu connais les intentions de Dieu ou c'est ton interprétation personnelle ?

130Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

DIEU a travers la bible nous parle de ses intentions concernant l'humanité.

131Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 16:35

christelle

christelle

J'apprends à connaître Dieu, à l'aimer et faire de mon mieux pour faire sa volonté !

Excuse-moi Florence mais j'ai trop de souci que pour avoir une discussion avec toi surtout que tu ne veux rien entendre.

Tu ne veux pas d'une discussion ! Tu veux imposer tes croyances et si ça ne va pas dans ton sens, tu changes de sujet ou tu blasphèmes. Je ne peux pas supporter qu'on dise du mal de Jéhovah, que qui que ce soit le blasphème comme toi ou d'autres sur ce forum.

Ma santé ne me permet pas de parler pour rien et dans le vide.

Je suis sur ce forum pour parler de Jéhovah que j'aime de tout mon coeur et que je respecte.

D'autres te feront la discussion mais moi je ne peux pas.

Amicalement

Christelle

132Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:07

Invité

Invité

Admin a écrit:DIEU a travers la bible nous parle de ses intentions concernant l'humanité.

Cela manque un peu de précision

133Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:10

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:DIEU a travers la bible nous parle de ses intentions concernant l'humanité.

il suffit de lire la bible pour savoir ses intentions.c'est aussi simple que ça.

134Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:12

Invité

Invité

christelle a écrit:J'apprends à connaître Dieu, à l'aimer et faire de mon mieux pour faire sa volonté !

Excuse-moi Florence mais j'ai trop de souci que pour avoir une discussion avec toi surtout que tu ne veux rien entendre.

Tu ne veux pas d'une discussion ! Tu veux imposer tes croyances et si ça ne va pas dans ton sens, tu changes de sujet ou tu blasphèmes. Je ne peux pas supporter qu'on dise du mal de Jéhovah, que qui que ce soit le blasphème comme toi ou d'autres sur ce forum.

Ma santé ne me permet pas de parler pour rien et dans le vide.

Je suis sur ce forum pour parler de Jéhovah que j'aime de tout mon coeur et que je respecte.

D'autres te feront la discussion mais moi je ne peux pas.

Amicalement

Christelle

Ce ne pas moi qui suis en face de toi, c'est un miroir

Quand à ta santé, je suis désolée si elle n'est pas bonne, la mienne non plus, c'est surement la seule chose que nous avons en commun

Mais me parler pour me dire que tu n'as rien à me dire, je trouve cela assez paradoxal

Il y a une fonction sur tout les sites qui s’appelle ami/ignoré, tu y vas et dans ignorés, tu écris florence_yvonne et mes messages ne te seront plus visibles

135Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:13

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

il suffit de lire la bible pour savoir ses intentions.c'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas à la Bible que je parle, c'est à toi

PS : le mot excommunication ne figure pas dans ma Bible

136Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:38

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Hors sujet

Il y a un déjà un sujet ouvert sur l'excommunication

La modération

137Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 17:43

Invité

Invité

tu as raison excuse-moi

138Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 18:19

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hors sujet

La modération

flo est la reine de la dérive.

139Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 18:50

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Le plus triste c'est que Michèle était venu à bout d'un cancer du sein en 1991 au prix d'une mammectomie et d'un traitement très lourd à la suite duquel elle est devenu stérile, alors qu'elle désirait tant un enfant

Hélas c'est courant les cancers multiples.
Dans la famille de ma mère ou 17 cancers ont été répertoriés, plusieurs membres sont partis de la même manière que ta soeur.
Des années de lutte pour mourir finalement bien trop jeunes.
C'est là le lot de l'imperfection que porte l'humanité. Certains ont encore moins de chance que d'autres....
Il n'y a aucune justice dans les hasards aveugles de la génétique.

Mais au fait souhaites-tu la revoir en parfaite santé ta soeur ?

140Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 19:35

Invité

Invité

Admin a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hors sujet

La modération

flo est la reine de la dérive.

et bien au moins je suis la reine de quelque chose

141Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 19:59

Invité

Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Le plus triste c'est que Michèle était venu à bout d'un cancer du sein en 1991 au prix d'une mammectomie et d'un traitement très lourd à la suite duquel elle est devenu stérile, alors qu'elle désirait tant un enfant

Dans la famille de ma mère ou 17 cancers ont été répertoriés, plusieurs membres sont partis de la même manière que ta soeur.
C'est là le lot de l'imperfection que porte l'humanité. Certains ont encore moins de chance que d'autres....

Non, elle est morte et elle le restera

142Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 20:29

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sympa koa

143Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 20:43

Invité

Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sympa koa

C'est la vie, je l'ai accepté, je la retrouverais de l'autre coté, quand je serais morte moi aussi

144Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 22:01

Josué

Josué
Administrateur

pour la retrouver encore faut il croire qu'il y a quelque chose .et comme le DIEU des déistes n'a rien prévu pour les humains ça va être dure de la retrouver.
a moins que se sois une formule toute faite tes propos ?

145Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 22:56

Invité

Invité

Admin a écrit:pour la retrouver encore faut il croire qu'il y a quelque chose .et comme le DIEU des déistes n'a rien prévu pour les humains ça va être dure de la retrouver.
a moins que se sois une formule toute faite tes propos ?

Dieu ne s'occupe pas des vivants, le reste n'est qu'extrapolation

146Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mar 18 Oct - 23:25

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Sympa koa

C'est la vie, je l'ai accepté, je la retrouverais de l'autre coté, quand je serais morte moi aussi
Ta réponse démontre que tu souhaites quand même revoit ta soeur florence_yvonne ! Même dans la croyance de la vie après la mort, mais tu souhaites quand même la revoir! tu l'as dit inconsciemment dans ta réponse ! Very Happy

Alors tant qu'à souhaiter revoir ta soeur, donne toi toutes les garanties de croire à sa résurrection sur la terre plutôt que penser la revoir quand tu seras morte, ce dont tu ne crois pas un seul instant.

147Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 5:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sympa koa

Ta réponse démontre que tu souhaites quand même revoit ta soeur florence_yvonne ! Même dans la croyance de la vie après la mort, mais tu souhaites quand même la revoir! tu l'as dit inconsciemment dans ta réponse ! Very Happy

Alors tant qu'à souhaiter revoir ta soeur, donne toi toutes les garanties de croire à sa résurrection sur la terre plutôt que penser la revoir quand tu seras morte, ce dont tu ne crois pas un seul instant.

C'est étonnant, cette nature humaine qui est en nous, de vouloir vivre après la mort, de ne pas mourir et toujours profiter de belles choses, voir nos êtres aimés ! Quel autre animal agit ainsi dans la création ?

Je raconte que ma grand-mère est décédée il y a 4 ans et ce fut une grande perte pour moi. Elle ne croyait pas vraiment en Jéhovah, elle se disait trop vieille pour apprendre, mais sans que personne ne le sache vraiment elle prenait toute nourriture spirituelle ! Elle ne sait pas, mais cela lui aura peut-être sauvé la vie quand même, on saura qu'avec Jéhovah quand le temps sera venu.

148Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 9:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:
C'est étonnant, cette nature humaine qui est en nous, de vouloir vivre après la mort, de ne pas mourir et toujours profiter de belles choses, voir nos êtres aimés ! Quel autre animal agit ainsi dans la création ?

La nature humaine n'est pas de vouloir vivre après la mort mais de vouloir vivre tout court ! sans que la vie soit interrompu par la mort. Dieu a créé l'homme avec le désir de vivre éternellement avec des lien familiaux très uni , cela prouve que Dieu n'a pas créé la mort pour que nous souhaitions retrouver nos parents bien aimé, mais que bien que la mort soit arrivée par un seul homme Dieu nous donne la possibilité de nous libérer de la transmission de cette mort Adamique par la foi dans le sacrifice de Christ

149Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 12:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
Yirmeyah a écrit:
La nature humaine n'est pas de vouloir vivre après la mort mais de vouloir vivre tout court ! sans que la vie soit interrompu par la mort. Dieu a créé l'homme avec le désir de vivre éternellement avec des lien familiaux très uni , cela prouve que Dieu n'a pas créé la mort pour que nous souhaitions retrouver nos parents bien aimé, mais que bien que la mort soit arrivée par un seul homme Dieu nous donne la possibilité de nous libérer de la transmission de cette mort Adamique par la foi dans le sacrifice de Christ

Effectivement, je ne dis pas l'inverse, seulement que dans notre condition terrestre actuelle, cela se transforme en espérant d'une vie après la mort, qui pour la plupart est la résurrection.

150Florence-Yvonne - Page 3 Empty Re: Florence-Yvonne Mer 19 Oct - 13:12

Aude

Aude

Tu as raison la mort est inacceptable pour la plupart des gens, même si certains s'y résignent + ou - .
La mort n'est pas au programme, en revanche ce qui est surprenant c'est que les gens qui n'acceptent pas la mort, n'acceptent pas non plus l'idée de la résurrection.
Pourtant la résurrection existe dans le cycle de la vie telle qu'on le connait, à travers la renaissance de la nature à différentes saisons . Ce n'est donc pas un concept totalement étranger aux humains.
Mais là on s'égare du sujet heu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant