Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florence-Yvonne

+4
Ponpon
Josué
VENT
christelle
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Florence-Yvonne Empty Florence-Yvonne Lun 3 Oct - 20:23

christelle

christelle

Bonsoir Florence-Yvonne,

Voilà j'ai fait un nouveau post pour que nous puissions discuter car j'aimerais savoir ce que tu cherches en venant sur ce forum car j'ai du mal à comprendre.

Si tu penses que je ne peux pas comprendre alors explique-moi stp et avec l'aide de Jéhovah je fera de mon mieux.

Christelle

2Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Lun 3 Oct - 23:14

Invité

Invité

Je désire un échange de point de vue, mais je passe plus de temps à me défendre ou me justifier que de présenter ma vision de Dieu

3Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 0:27

christelle

christelle

Alors parle-moi de ta vision de Dieu !

4Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 0:53

Invité

Invité

Pour moi, Dieu est un esprit, une sorte d'énergie créatrice intelligente qui a créé l'univers et qui maintenant en maintient la cohésion et il ne sait pas encore manifesté aux hommes, il le fera peut-être quand nous serons prêts

5Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 9:11

christelle

christelle

Toi, crois-tu que Dieu va se manifester aux hommes ?

6Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 15:07

Invité

Invité

Je ne sais pas, mais j'aimerais bien, malheureusement ne n'est pas moi qui décide, je crois que nous ne sommes pas prêts.

7Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 16:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Florence-Yvonne

Nous ne sommes pas prêts à quoi ?

8Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 17:13

Invité

Invité

A entendre ce que Dieu a à nous dire, nous ne comprendrions pas

9Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

(Romains 8:5) 5 En effet, ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit.

10Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 17:29

Invité

Invité

Admin a écrit:(Romains 8:5) 5 En effet, ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit.

Peux-tu éviter de dévier le sujet ? merci

Ta remarque n'est pas pertinent

11Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

non je suis en plein dedans car comme le dit PAUL pour comprendre les pensées de Dieu il ne faut pas raisonner selon la chair mais spirituellement.
ou pour mieux comprendre voila une autre version.

5 Car ceux qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair ; mais ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit.
et regarde ce commentaire de se verset dans la bible annotée.
Il prouve (car) cette affirmation, en montrant que la prédominance de la chair ou celle de l’Esprit détermine les dispositions habituelles de l’homme, ses aspirations constantes, par là même tout son état moral et ses rapports avec Dieu. À cet effet, il trace, dans #Ro 8:5-8, un parallèle entre ceux qui (grec) sont selon la chair et ceux qui sont selon l’Esprit.

12Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 17:58

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:A entendre ce que Dieu a à nous dire, nous ne comprendrions pas
Et pourquoi ne comprendrions nous pas ?

13Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:09

Ponpon

1) Un Dieu Créateur existe-t-il? Choix multiple : A Oui / B Non / C Peut-être
2) Choix B : Cela s'arrête donc ici
3) Choix C : Difficile d'aller plus loin
4) Choix A : aller vers point 5
5) Est-il capable de communiquer avec les humains ? Logiquement, les hommes qui seraient ses créatures sont eux capables de grandes choses. Donc, le Créateur ne devrait avoir aucun souci de ce côté-là. On poursuit...
6) La Bible prétend être sa Parole. Trois choix : A Vrai / B Faux / C On ne peut rien en penser. Si A, passer au point 12.
7) Reponse C : la possibilité d'en discuter existe-t-elle? Choix : a Oui / b Non
8} Si choix b, alors bloquage
9) Si choix a, alors passer au point 12
10) Rapport à 6. Choix B. Êtes-vous disposé à en discuter? Choix : A Oui / B Non
11) Si choix B, on arrête là!
12) Si la Bible est véridique, qu'elle est prophétique, qu'elle ne contient pas de contradiction flagrante (style blanc et noir), alors c'est intéressant car elle explique que déjà dans le Jardin d'Eden, Dieu a communiqué avec nos premiers parents. Qui plus est, ce livre prétend être la Parole de Dieu, ce qu'AUCUN autre livre sacré ne prétend !

La suite avec les Témoins de Jéhovah lorsqu'ils passeront chez vous pour autant que vous soyez disposé à leur consacrer du temps. Sinon, prenez avec eux rendez-vous...

Wink

14Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:29

Invité

Invité

Admin a écrit:non je suis en plein dedans car comme le dit PAUL pour comprendre les pensées de Dieu il ne faut pas raisonner selon la chair mais spirituellement.
ou pour mieux comprendre voila une autre version.

5 Car ceux qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair ; mais ceux qui vivent selon l’Esprit s’affectionnent aux choses de l’Esprit.
et regarde ce commentaire de se verset dans la bible annotée.
Il prouve (car) cette affirmation, en montrant que la prédominance de la chair ou celle de l’Esprit détermine les dispositions habituelles de l’homme, ses aspirations constantes, par là même tout son état moral et ses rapports avec Dieu. À cet effet, il trace, dans #Ro 8:5-8, un parallèle entre ceux qui (grec) sont selon la chair et ceux qui sont selon l’Esprit.

Le sujet ici n'est pas ce que crois Paul, mais ce que je crois moi

Tu ne peux pas argumenter avec la Bible sur un sujet consacré au déisme

15Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:31

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:A entendre ce que Dieu a à nous dire, nous ne comprendrions pas

Parce que nous n'avons pas atteint un niveau d'évolution suffisant, notre pauvre intellect ne le supporterait pas, nous deviendrions fou

16Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:31

Josué

Josué
Administrateur

Paul explique pourquoi des personnes n'arrivent pas a comprendre les pensées de Dieu.
c'est ton cas me semble t-il!

17Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:33

Invité

Invité

Ponpon a écrit:1) Un Dieu Créateur existe-t-il? Choix multiple : A Oui / B Non / C Peut-être
2) Choix B : Cela s'arrête donc ici
3) Choix C : Difficile d'aller plus loin
4) Choix A : aller vers point 5
5) Est-il capable de communiquer avec les humains ? Logiquement, les hommes qui seraient ses créatures sont eux capables de grandes choses. Donc, le Créateur ne devrait avoir aucun souci de ce côté-là. On poursuit...
6) La Bible prétend être sa Parole. Trois choix : A Vrai / B Faux / C On ne peut rien en penser. Si A, passer au point 12.
7) Reponse C : la possibilité d'en discuter existe-t-elle? Choix : a Oui / b Non
8} Si choix b, alors bloquage
9) Si choix a, alors passer au point 12
10) Rapport à 6. Choix B. Êtes-vous disposé à en discuter? Choix : A Oui / B Non
11) Si choix B, on arrête là!
12) Si la Bible est véridique, qu'elle est prophétique, qu'elle ne contient pas de contradiction flagrante (style blanc et noir), alors c'est intéressant car elle explique que déjà dans le Jardin d'Eden, Dieu a communiqué avec nos premiers parents. Qui plus est, ce livre prétend être la Parole de Dieu, ce qu'AUCUN autre livre sacré ne prétend !

La suite avec les Témoins de Jéhovah lorsqu'ils passeront chez vous pour autant que vous soyez disposé à leur consacrer du temps. Sinon, prenez avec eux rendez-vous...

Wink

Je ne comprend pas comment je dois répondre à ton questionnaire, dois-je barrer les options que je considère comme fausse ? pourrais tu laisser un interligne entre chaque question pour que je puisse insérer ma réponse ?

merci

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 4 Oct - 18:35, édité 1 fois

18Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:34

christelle

christelle

florence_yvonne a écrit:Pour moi, Dieu est un esprit, une sorte d'énergie créatrice intelligente qui a créé l'univers et qui maintenant en maintient la cohésion et il ne sait pas encore manifesté aux hommes, il le fera peut-être quand nous serons prêts

Déjà il nous est impossible de voir sinon nous mourrions :

(Exode 33:17-20) 17 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Même cette chose dont tu as parlé, je la ferai, parce que tu as trouvé faveur à mes yeux et que je te connais de nom. ” 18 Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

Jéhovah nous a donné sa Parole pour nous faire connaître sa volonté et ce qu'Il a à nous dire.

Tu sais, nous sommes tellement loin de la perfection qu'il est vrai que nous aurions du mal à tout comprendre d'ailleurs il y a des choses que nous ne saurons jamais. Je cherche le verset et je te le redonne car il ne me revient pas pour l'instant.

19Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:36

Invité

Invité

christelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour moi, Dieu est un esprit, une sorte d'énergie créatrice intelligente qui a créé l'univers et qui maintenant en maintient la cohésion et il ne sait pas encore manifesté aux hommes, il le fera peut-être quand nous serons prêts

Déjà il nous est impossible de voir sinon nous mourrions :

(Exode 33:17-20) 17 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Même cette chose dont tu as parlé, je la ferai, parce que tu as trouvé faveur à mes yeux et que je te connais de nom. ” 18 Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”

Jéhovah nous a donné sa Parole pour nous faire connaître sa volonté et ce qu'Il a à nous dire.

Tu sais, nous sommes tellement loin de la perfection qu'il est vrai que nous aurions du mal à tout comprendre d'ailleurs il y a des choses que nous ne saurons jamais. Je cherche le verset et je te le redonne car il ne me revient pas pour l'instant.

Christelle, si tu désires argumenter avec une déiste, se baser sur la Bible n'est pas une bonne option

20Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:38

christelle

christelle

Je ne sais pas ce qu'est une déiste. Explique-moi

21Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:38

Invité

Invité

Admin a écrit:Paul explique pourquoi des personnes n'arrivent pas a comprendre les pensées de Dieu.

C'est le cas de toute l'humanité de puis le début et jusqu'à maintenant

22Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:40

Invité

Invité

christelle a écrit:Je ne sais pas ce qu'est une déiste. Explique-moi

Le déiste crois en un Dieu qui a créé l'homme mais qui ne s'est jamais manifesté, donc pas de prophète et pas de texte sacré

23Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:Paul explique pourquoi des personnes n'arrivent pas a comprendre les pensées de Dieu.

c'est pas tout a fait exacte.

(1 Corinthiens 2:16) 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

24Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:51

Ponpon

florence_yvonne a écrit:

Le déiste crois en un Dieu qui a créé l'homme mais qui ne s'est jamais manifesté, donc pas de prophète et pas de texte sacré

Le déiste croit en l'existence de Dieu (mais on ne sait pas pourquoi) point barre.

25Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:53

christelle

christelle

Ah ok. Je vais réfléchir à ça.

Je reviendrai demain car mon fils a besoin de moi.

A demain

26Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:56

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

c'est pas tout a fait exacte.

(1 Corinthiens 2:16) 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Mon Dieu n'est pas Jéhovah, alors sa pensée ne me concerne pas

27Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 18:58

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le déiste croit en l'existence de Dieu (mais on ne sait pas pourquoi) point barre.

Pourquoi point barre ? cela ne t’intéresses pas de savoir pourquoi ?

Parce que si tu ne sais pas pourquoi, demande le moi

28Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 19:05

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

Parce que nous n'avons pas atteint un niveau d'évolution suffisant, notre pauvre intellect ne le supporterait pas, nous deviendrions fou
L'homme a pourtant démontrer une grande intelligence dans la recherche scientifique, médicale, et politique; comment se fait-il que ses connaissance l'ont amené au pouvoir de destruction ?
Ne serai-ce pas plutôt l'inverse qui conduit l'homme à la folie en n'écoutant pas la parole de Dieu ?

29Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 19:10

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et bien, je te le demande comme ça cela va t'occuper positivement et augmenter notre connaissance. Je suis tous yeux ouverts !

30Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 19:17

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

L'homme a pourtant démontrer une grande intelligence dans la recherche scientifique, médicale, et politique; comment se fait-il que ses connaissance l'ont amené au pouvoir de destruction ?
Ne serai-ce pas plutôt l'inverse qui conduit l'homme à la folie en n'écoutant pas la parole de Dieu ?

Ce que je veux dire, c'est que l'homme est de plus en plus intelligent, ces capacités intellectuelles seront bien plus grandes dans plusieurs siècles

31Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 19:19

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Et bien, je te le demande comme ça cela va t'occuper positivement et augmenter notre connaissance. Je suis tous yeux ouverts !

Pose moi des questions, cela sera plus facile de créer une progression logique dans le dialogue

32Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 19:29

Ponpon

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pose moi des questions, cela sera plus facile de créer une progression logique dans le dialogue

J'ai suivi ta suggestion, je t'ai demandé. Comment veux-tu que je te demande quelque chose de précis de ce que je suis sensé ne pas connaitre. Donne au moins un petit résumé de deux cent lignes...

Dernière édition par Ponpon le Mer 5 Oct - 17:05, édité 2 fois (Raison : Fausse manœuvre !)

33Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 20:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est vrai Ponpon florence_yvonne a raison, je me suis souvent demandé et c'est ce qui m'interpelle chez florence_yvonne pas la déiste je dis bien florence_yvonne, sur quoi elle se base pour croire en Dieu ?

34Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 20:42

Invité

Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

J'ai suivi ta suggestion, je t'ai demandé. Comment veux-tu que je te demande quelque chose de précis de ce que je suis sensé ne pas connaitre. Donne au moins un petit résumé de deux cent lignes...

Le problème c'est que le déisme tu t'en moques complètement, tout ce qui t’intéresses c'est polluer le sujet

35Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 20:44

Invité

Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

C'est vrai Ponpon florence_yvonne a raison, je me suis souvent demandé et c'est ce qui m'interpelle chez florence_yvonne pas la déiste je dis bien florence_yvonne, sur quoi elle se base pour croire en Dieu ?

Je crois que le monde est trop sophistiqué pour être le fruit du hasard et il y a quelques années j'ai eu une expérience mystique qui m'a fait entrevoir la nature de Dieu

36Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 20:47

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah non pas de dérive SVP Crying or Very sad

Dis nous si tu veux bien florence_yvonne ce qui te fais croire en Dieu ?

Moi ça m'intéresse ce que tu penses Shocked

37Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 20:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le monde est trop sophistiqué pour être le fruit du hasard et il y a quelques années j'ai eu une expérience mystique qui m'a fait entrevoir la nature de Dieu
Merci florence_yvonne

Excuse moi j'ai posté un message entre deux sans le savoir, mais j'ai ma réponse c'est l'essentiel Very Happy

38Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 22:25

Josué

Josué
Administrateur

j"aime quand tu parles de polluer le sujet Very Happy
alors qu'a d'autres endroits tu ne fait que ça!

39Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mar 4 Oct - 22:57

Ponpon

[quote="florence_yvonne"]
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai suivi ta suggestion, je t'ai demandé. Comment veux-tu que je te demande quelque chose de précis de ce que je suis sensé Razz ne pas connaitre. Donne au moins un petit résumé de deux cent lignes...

"Le problème c'est que le déisme tu t'en moques complètement, tout ce qui t’intéresses c'est polluer le sujet", écris-tu.

Ça c'est pas gentil. Même si je ne tombe pas d'accord avec tes idées, je t'assure devant tous les lecteurs que je les écouterai.

J'ai un compagnon de travail qui crois au extra-terrestres. Je l'ai écouté et trouvé des silitudes avec les créatures spirituelles qui sont aussi extra terrestres (en quelques sortes).

Promis, on peu faire cela dans le calme.
]

40Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 10:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ponpon a écrit:
J'ai un compagnon de travail qui crois au extra-terrestres. Je l'ai écouté et trouvé des silitudes avec les créatures spirituelles qui sont aussi extra terrestres (en quelques sortes).
]
Bonjour Ponpon

Ne le prend pas mal Ponpon, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais cette similitude ou comparaison entre les extra-terrestres et les créatures spirituelles m'a toujours révulsé.
Je pense que si l'on peut accepter cette similitude, l'inverse est donc aussi acceptable, et que l'on peut croire aux extras-terrestres.

41Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 11:22

Ponpon

VENT a écrit:
Ponpon a écrit:
]
Bonjour Ponpon

Ne le prend pas mal Ponpon, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais cette similitude ou comparaison entre les extra-terrestres et les créatures spirituelles m'a toujours révulsé.
Je pense que si l'on peut accepter cette similitude, l'inverse est donc aussi acceptable, et que l'on peut croire aux extras-terrestres.

Je comprends ta sensibilité, Vent. Il est un fait indéniable qu'il faut bien se faire comprendre par son interlocuteur lorsqu'on utilise cette approche.

Ainsi :

extra : extra- (aff.)
1.élément exprimant l'extériorité.
2.élément marquant une valeur superlative.

http://dictionnaire.sensagent.com/extra/fr-fr/

terrestre : terrestre (adj.)
1.propre au monde où vit l'homme.
2.qui concerne la partie solide du globe.
3.(figuré)relatif à ici-bas (opposé à divin).

http://dictionnaire.sensagent.com/terrestre/fr-fr/

Dernière édition par Ponpon le Mer 5 Oct - 11:25, édité 1 fois (Raison : Mes excuses, florence_yvonne, pour ce hors-sujet)

42Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 11:31

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais je te fais confiance mon cher frère Very Happy

43Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 13:28

Invité

Invité

Admin a écrit:j"aime quand tu parles de polluer le sujet Very Happy

C'est ce que l'on appelle chez moi la réponse du berger à la bergère

Vu que l'on me fait remarquer chaque fois que je fais dévier le sujet je compte faire la même réflexion à tout ceux qui cèderons à la même digression

44Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 13:33

Invité

Invité

[quote="Ponpon"]
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

J'ai suivi ta suggestion, je t'ai demandé. Comment veux-tu que je te demande quelque chose de précis de ce que je suis sensé Razz ne pas connaitre. Donne au moins un petit résumé de deux cent lignes...

"Le problème c'est que le déisme tu t'en moques complètement, tout ce qui t’intéresses c'est polluer le sujet", écris-tu.

Ça c'est pas gentil. Même si je ne tombe pas d'accord avec tes idées, je t'assure devant tous les lecteurs que je les écouterai.

Promis, on peu faire cela dans le calme.
]

Je ne vous demande pas de tomber d'accord avec mes idées, je ne suis pas naïve à ce point, je demande juste que l'on me pose des question, je ne vais quand même pas vous faire un dissertation, je ne suis pas Voltaire

45Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 14:19

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:

Vu que l'on me fait remarquer chaque fois que je fais dévier le sujet je compte faire la même réflexion à tout ceux qui cèderons à la même digression
tout a fait et tu vois comme le sujet avance au ralentis avec cette manière de faire.
conclusion c'est un sujet qui par la force de choses n'a ni queue n'y tête.

46Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 16:55

Invité

Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

tout a fait et tu vois comme le sujet avance au ralentis avec cette manière de faire.
conclusion c'est un sujet qui par la force de choses n'a ni queue n'y tête.

Ce sujet est important pour moi, car il me donne l’opportunité de m'expliquer et j'aimerais que tu ne le verrouille pas sous prétexte de stérilité où autre car si vous me posez les bonnes questions, il ne sera pas stérile et nous ne tournerons pas en rond

Que penses-tu de ce genre de réflexion

Donne au moins un petit résumé de deux cent lignes...

Tu me diras que ce n'est pas ce moquer ce son interlocuteur ? franchement, en toute honnêteté

47Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 16:59

Ponpon

florence_yvonne a écrit:

Je t'avais présenté mes excuses. Je croyais qu'il y avait un petit cœur qui battait dans ta poitrine!

48Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

je vais ce rappel a chaque dérapage et pas que pour toi Florence.
si c'est important pour toi se sujet les autres sujets le sont aussi pour les autres participants.

49Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:05

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien que ce sujet ne soit pas verrouiller parce que florence_yvonne à donné une réponse qui mérite qu'on s'y arrête pour mieux comprendre la nature humaine. Shocked

50Florence-Yvonne Empty Re: Florence-Yvonne Mer 5 Oct - 17:08

Ponpon

Commence déjà avec quelques lignes.

(Faut pas te prendre la tête. Essaie de faire la différence entre moquerie et humour taquin).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant