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Que pensez-vous de cete article sur la tg octobre 2011 ?
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Il y a plusieurs façons possibles de comprendre la fin des 70 ans. Cyrus ayant clairement précisé que son but était la reconstruction du temple de Jérusalem. Je vous laisse déduire comment on peut définir la fin et (par déduction) le début de ces 70 ans, vu que ce début a coïncidé avec la destruction du temple.Patrice1633 a écrit:LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22, Bible de Jérusalem.) C’est un fait sur lequel le récit biblique et l’histoire profane se rejoignent : cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs, qui sont retournés à Jérusalem en 537. Puisque la Bible affirme expressément que cet exil a duré 70 ans, il a logiquement commencé en 607
Cette conquête est racontée dans la Bible, dans le deuxième livre des Rois au chapitre 25.« Pour les archéologues, une couche de cendre peut signifier différentes choses. Il peut s’agir de dépôts de cendres retirés des fours ou de brûlures d’ordures localisées. Cependant, dans ce cas, la combinaison d’une couche de cendres remplie d’objets façonnés, mélangée à des pointes de flèches et un ornement très particulier indique une sorte de dévastation et destruction. Personne n’abandonne ses bijoux en or et personne n’a de pointe de flèche dans ses ordures ménagères. »
Pour Gibson, l’emplacement des fouilles est probablement l’une de ces maisons brûlées.La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour. La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du roi Sédécias. Le septième jour du cinquième mois, -c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. Il brûla la maison de l’Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance. Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.
Cette découverte revête une importance historique selon le communiqué de l’université.« J’aime penser que nous creusons dans l’une des maisons mentionnées en 2 Rois 25 : 9. Cet endroit aurait été idéalement situé, car il est proche du sommet ouest de la ville et offre une belle vue sur le temple de Salomon et le mont Moriah au nord-est. »
Les archéologues espèrent trouver d’autres richesses historiques sur ce site au cours des prochaines saisons de fouille.« La découverte actuelle est l’une des plus anciennes et peut-être la plus importante dans son contexte historique, car la conquête babylonienne de Jérusalem est un moment majeur de l’histoire juive. »
C'est exact. Cependant, les dirigeants spirituels des Témoins de Jéhovah envisagent qu'il aurait existé des monarques babyloniens qui se seraient intercalés parmi ces rois reconnus par l'histoire.Chercheur de vérités a écrit:
Si l'on fait la somme de ces règnes : 43 + 2 + 4 + 0 (9 mois) + 17 = 66 ans. 66 ans avant 539, on arrive en 605. C'est la date officielle de l'intronisation de Nabuchodonosor comme roi de Babylone. La société elle-même confirme donc que Nabuchodonosor a été intronisé en 605, et donc que sa 18ème année de règne, qui marque la destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 587.
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