Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 novembre Beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle (Dan. 12:2).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 novembre


Beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle (Dan. 12:2).


Cette prophétie ne parle pas, comme nous le pensions avant, d’une résurrection symbolique, c’est-à-dire d’un rétablissement spirituel, des serviteurs de Dieu durant les derniers jours. Elle parle plutôt d’une résurrection des morts qui aura lieu dans le monde nouveau à venir. Pourquoi pouvons-nous tirer cette conclusion ? L’expression « la poussière » est aussi utilisée en Job 17:16, où elle est synonyme de l’expression « la Tombe ». Cela indique que Daniel 12:2 parle de la résurrection littérale qui se produira après la fin des derniers jours et après la bataille d’Armaguédon. Mais alors, quand Daniel 12:2 dit que certains seront ressuscités « pour la vie éternelle », qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que les ressuscités qui, durant les mille ans, apprendront à connaître, ou continueront d’apprendre à connaître, Jéhovah et Jésus, et leur obéiront, recevront finalement la vie éternelle (Jean 17:3).

w22.09 21-22 § 6-7.

-

Josué

Josué
Administrateur

L’ange dit à Daniel: “Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres et pour l’horreur de durée indéfinie.” (Daniel 12:2). “La période finale des jours” est apparemment une époque de résurrections, où ceux qui sont “endormis dans le sol de poussière” sont relevés. L’un de ces réveils a commencé peu de temps après que Jésus fut devenu Roi, en 1914 (Matthieu 24:3). C’est en songeant à cette époque que l’apôtre Paul a écrit: “Nous, les vivants, qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne devancerons d’aucune manière ceux qui se sont endormis dans la mort; (...) ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.” (I Thessaloniciens 4:15, 16; Révélation 6:9-11). Il y a donc tout lieu de penser que, peu de temps après 1914, Jésus ressuscita pour la vie spirituelle dans les cieux les membres de l’“Israël de Dieu” qui étaient morts fidèles (Galates 6:16). Dans leur cas, le réveil fut pour la “vie de durée indéfinie”.

Lechercheur



La Résurrection et une chose promise par Jéhovah, alors faisons tout notre possible pour la mérité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce passage de Daniel évoque clairement la résurrection des justes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum