Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 22 novembre Que l’homme qui est sur son toit en terrasse ne descende pas pour prendre les biens qu’il a dans la maison (Mat. 24:17).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 22 novembre


Que l’homme qui est sur son toit en terrasse ne descende pas pour prendre les biens qu’il a dans la maison ().


Jésus avait prévenu les chrétiens de Judée qu’un jour, Jérusalem serait « encerclée par des armées » (). Ils devraient alors « fuir vers les montagnes ». En fuyant, ils sauveraient leur vie, mais ils perdraient beaucoup sur le plan matériel. Il y a quelques années, La Tour de Garde a fait remarquer : « Ils ont quitté champs et maisons, sans même récupérer leurs biens chez eux. Confiants dans la protection et le soutien de Jéhovah, ils ont placé son culte avant quoi que ce soit d’autre qui aurait pu paraître important. » La Tour de Garde disait encore : « Peut-être serons-​nous mis à l’épreuve quant à notre façon de considérer les choses matérielles : sont-​elles pour nous d’une importance capitale, ou le salut que Dieu donnera à tous ceux qui seront de son côté compte-​t-​il davantage ? Oui, peut-être notre fuite impliquera-​t-​elle des épreuves sous forme de privations. Il nous faudra être prêts à faire tout ce qui s’avérera nécessaire. » 

w22.01 4 § 7-8.

-

Lechercheur



Conclusion il faut se tenir prêt

golias

golias

Jésus leur avait précisé qu’ils devraient laisser derrière eux leurs biens et s’en aller sans attendre. (Lire .) Était-​il vraiment indispensable d’agir aussi promptement ? La réponse est très vite devenue évidente. Quelques jours plus tard, les Zélotes sont revenus et ont forcé les habitants de Jérusalem et de Judée à rallier leur cause. Des factions rivales se disputant le pouvoir, les conditions de vie à Jérusalem se sont rapidement dégradées. Quitter la ville était de plus en plus difficile. Et le retour des Romains en 70 a rendu toute fuite impossible (). Quiconque s’est attardé s’est retrouvé pris au piège. Pour les chrétiens qui ont fui vers les montagnes, l’obéissance aux instructions de Jésus a été synonyme de salut. Ils ont vu de leurs propres yeux que Jéhovah sait délivrer ses serviteurs. Quelle leçon se dégage de ce récit ?


Au cours de la grande tribulation, les chrétiens devront suivre les instructions que Jéhovah leur donnera au moyen de sa Parole et de son organisation. Le commandement du Christ de “ fuir vers les montagnes ” a une application moderne. Reste à savoir ce que “ fuir ” impliquera pour nousb. Nous pouvons néanmoins être certains que Jéhovah éclairera le sens de ces instructions quand arrivera le moment de les appliquer. Sachant que notre délivrance dépendra de notre obéissance, demandons-​nous : ‘ Comment est-​ce que je réagis aux instructions que Jéhovah fournit à son peuple aujourd’hui ? Suis-​je prompt, ou lent, à obéir ? ’ — .



-

chico.

chico.

IMAGINE que tu sois un chrétien habitant à Jérusalem en 66 de n. è. Bien des choses se sont produites autour de toi. D’abord, le procurateur romain Florus a saisi 17 talents de pièces dans le trésor sacré du temple. Les Juifs se sont aussitôt révoltés. Ils ont massacré les forces romaines postées à Jérusalem puis ont proclamé leur indépendance à l’égard de Rome. La réaction de Rome a été immédiate : en moins de trois mois, une troupe de 30 000 hommes menée par le gouverneur romain de Syrie Cestius Gallus est entrée en action. Rapidement, elle a envahi les faubourgs de Jérusalem. Les Juifs rebelles se sont réfugiés dans le temple. Les soldats romains ont alors commencé à en saper la muraille extérieure ! C’est la panique dans toute la ville. Que ressens-tu face à ces évènements ?

papy

papy

D’autre part, les prophéties consignées dans la Bible avaient un but précis. Même lorsqu’elles annonçaient la destruction prochaine de certains individus ou nations, afin de les punir parce qu’ils transgressaient les règles morales justes, ces prophéties inspirées par Dieu, leur donnaient la possibilité de réfléchir sérieusement à leur conduite, de changer et d’échapper ainsi au malheur. C’était le cas de toutes les déclarations bibliques qui annonçaient à l’avance un jugement divin. Par exemple, cela est évident dans le message divin suivant que transmit le prophète Jérémie : “Quel que soit le moment où je parle contre une nation et contre un royaume, pour la déraciner, et pour la démolir, et pour la détruire, si cette nation revient de sa malice, celle contre laquelle j’avais parlé, alors j’aurai regret du malheur que j’avais songé à exécuter sur elle.” — Jér. 18:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n était pas vraiment le temps de tergiverser, il fallait fuire tout de suite dans les montagnes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et malheureusement beaucoup de ceux qui ont tergiverser ont été déportés à Rome pas le général Titus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum