Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 15 février L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie (Jean 5:28, 29).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 15 février


L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie (Jean 5:28, 29).


Les justes, ceux qui ont fait des choses bonnes avant leur mort, bénéficieront d’une « résurrection de vie » parce que leurs noms auront déjà été écrits dans le livre de vie. Ainsi, « ceux qui ont fait des choses bonnes » dont il est question en Jean 5:29 et les « justes » dont il est question en Actes 24:15 sont les mêmes personnes. Il est vrai que Romains 6:7 dit que « celui qui est mort a été acquitté de son péché ». Les péchés des justes ont donc été effacés à leur mort. Mais Jéhovah continue de se souvenir de leurs actes de fidélité ! (Héb. 6:10). Évidemment, s’ils veulent que leurs noms restent inscrits dans le livre de vie, ces justes, qui auront été ressuscités, devront rester fidèles à Jéhovah.


w22.09 18 § 13, 15.


-

golias

golias

Jésus a déclaré : « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir [...] sortiront » (Jean 5:28, 29).
Jésus n’a pas employé l’expression « tombes de souvenir » par hasard. En effet, la mémoire de Jéhovah entre en jeu. Le Dieu Tout-Puissant, Celui qui a créé l’univers immense, peut se souvenir de toutes les caractéristiques de nos chers disparus, les innées comme les acquises (Is. 40:26). Et non seulement il le peut, mais son Fils et lui le veulent. Les résurrections, de Lazare ou d’autres humains, rapportées dans la Bible annoncent ce qui se produira dans le monde nouveau à l’échelle de la planète.

Lechercheur



Jéhovah à une grande mémoire pour tous ses fidèles.

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, Jésus dit un jour à ses disciples: “Craignez (...) celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la Géhenne.” (Mat. 10:28). Plus tard, avant d’être arrêté dans le jardin de Gethsémané, il leur dit encore: “Mon âme s’est profondément attristée, oui, jusqu’à la mort.” (Mat. 26:38; Marc 14:34). Jésus citait fréquemment la prophétie d’Ésaïe et il acceptait ces paroles le concernant: “Il mettra sa sépulture avec les méchants, et avec la classe des riches dans sa mort, (...) il a répandu son âme jusqu’à la mort.” — És. 53:9, 12.

papy

papy

Parlant de ce qui se passera sous son règne de mille ans, qui sera aussi un jour de jugement de mille ans, Jésus déclara: ‘Car le Père ne juge absolument personne, mais il a remis au Fils tout le jugement (...). Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises, pour une résurrection de jugement.” — Jean 5:22-29.

chico.

chico.

Jésus fit contraster le salut (la vie) au jugement. Par exemple, après avoir parlé du grand amour dont Dieu a fait preuve envers le monde des hommes, Jésus déclara : “Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui exerce la foi en lui ne doit pas être jugé. Celui qui n’exerce pas la foi est déjà jugé, parce qu’il n’exerce pas la foi dans le nom du Fils unique de Dieu. Or voici la base du jugement [ou voici le krisis], que la lumière est venue dans le monde mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.” (Jean 3:17-19, MN). Dans les versets précités, les mots juger et jugement emportent chaque fois l’idée de la condamnation. Ils sont mis en contraste avec le salut, la vie éternelle. — Comparez Jean 12:47 et Matthieu 25:46.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum