Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 6 novembre Je te prie […] pour que tous soient un (Jean 17:20, 21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 6 novembre

Je te prie […] pour que tous soient un (Jean 17:20, 21).

Comment chacun de nous peut-il personnellement contribuer à l’unité de l’assemblée chrétienne ? En favorisant la paix (Mat. 5:9 ; Rom. 12:18). Chaque initiative que nous prenons pour favoriser des relations paisibles dans l’assemblée embellit le paradis spirituel. Gardons à l’esprit que c’est Jéhovah qui a attiré chacun des habitants de ce paradis vers le culte pur (Jean 6:44). Imagine comme il doit être heureux de nous voir faire tout notre possible pour renforcer la paix et l’unité parmi ses serviteurs, qui sont si précieux à ses yeux ! (Is. 26:3 ; Agg. 2:7). En étudiant sa Parole et en méditant sur ce que nous y apprenons, nous tirerons pleinement profit des bénédictions qu’il donne à ses serviteurs. Grâce à cette étude et à cette méditation, nous cultiverons des qualités chrétiennes qui nous pousseront à aimer nos frères et sœurs comme s’ils étaient des « membres [de notre] famille » et à avoir pour eux une « tendre affection » (Rom. 12:10).

w22.11 12-13 § 16-18.

-

Lechercheur

Faisons tout pour maintenir l'unité entre nous.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La prière de Jésus ne concerne pas seulement les premiers disciples,mais elle anticipe les résultats de leur mission et s'élargit à toute la communauté qui va naître.

papy

papy

À présent, Jésus prie “non seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui auront foi en [lui] grâce à leur parole”. Ainsi, Jésus prie pour ceux qui seront ses disciples oints et les autres disciples qui seront rassemblés en “un seul troupeau”. Que demande-t-il pour tous ceux-là? “Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un.”

chico.

chico.

DANS sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul souligne l’importance de manifester de l’amour aux membres de la congrégation. Il rappelle que cet amour doit être “ sans hypocrisie ”. Il évoque également “ l’amour fraternel ” et précise que cette qualité doit s’exprimer avec “ tendre affection ”. — Rom. 12:9, 10a.
 Cela étant, aimer ses frères, c’est plus que nourrir des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes. En effet, qui saura que nous éprouvons de l’amour et de l’affection pour les autres si nous n’en donnons pas la preuve ? Aussi Paul fait-il cette recommandation : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10b). Mais comment honore-t-on les autres ? Pourquoi est-il important d’“ être toujours les premiers ” à le faire ? Comment y parvenir ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]