Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 1er novembre Ils seront tous enseignés par Jéhovah (Jean 6:45).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 1er novembre


Ils seront tous enseignés par Jéhovah ().


Jéhovah nous soutient de diverses manières. Il peut nous aider à rester calmes face à une personne en colère. Il peut nous permettre de nous souvenir du bon verset pour répondre à un interlocuteur qui s’intéresse au message. Et il peut nous donner la force de continuer à prêcher malgré l’indifférence des gens (). Jéhovah fait également preuve de bonté envers nous en nous formant pour la prédication. Lors de la réunion de semaine, nous suivons des démonstrations bien préparées, et nous sommes encouragés à nous en inspirer quand nous prêchons. Au début, peut-être que nous hésitons à utiliser une nouvelle présentation, mais que finalement nous constatons qu’elle plaît aux gens de notre territoire. À nos réunions et à nos assemblées, on nous invite à participer à des formes de témoignage que nous n’avons peut-être jamais essayées. Là encore, il nous faudra sans doute bousculer un peu nos habitudes. Mais si nous le faisons, nous donnerons à Jéhovah quelque chose à bénir. 

w21.08 27 § 5-6.

-

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie s’est ouvert de ses sentiments à Dieu. D’après vous, en quel sens Jéhovah a-t-il “ dupé ” son fidèle prophète, selon ce qu’on lit en Jérémie 20:7, 8 ? — Lire ces versets.
Jéhovah n’a certainement pas abusé ou trompé Jérémie en recourant à la ruse. Non, le mot “ dupé ” se charge ici d’une connotation positive. Jérémie avait en effet le sentiment que l’opposition était devenue trop importante et qu’il n’était plus en mesure d’accomplir la mission que Dieu lui avait confiée. Pourtant, grâce à l’aide et au soutien du Tout-Puissant, il s’est bel et bien acquitté de cette mission. On peut donc dire qu’en un sens Jéhovah a triomphé de Jérémie et de ses inclinations humaines. Alors que cet homme de Dieu croyait avoir atteint ses limites et ne plus pouvoir avancer, Jéhovah a exercé une force de persuasion qui l’a, en quelque sorte, “ dupé ”. Ainsi, grâce à la puissance de Dieu, Jérémie a pu continuer à prêcher, et ce, en dépit de ses faiblesses, de l’apathie, du rejet et de la violence.

golias

golias

. Dans ce passage, Jésus s’adressait à des Juifs qui ne le reconnaissaient pas comme le Messie et qui, par conséquent, murmuraient contre lui. Cependant, c’est en pensant à ses disciples qu’il dit: “Il est écrit dans les Prophètes [en l’occurrence en ]: ‘Et ils seront tous enseignés par Jéhovah.’ Quiconque a entendu de la part du Père et a appris, vient à moi. Ce n’est pas que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient d’auprès de Dieu; celui-là a vu le Père. En toute vérité je vous le dis: celui qui croit a la vie éternelle.” Ces disciples acceptaient l’instruction que Jéhovah leur donnait. Ils étaient attirés vers Jésus. Quand d’autres ont rejeté son enseignement et ont abandonné Jésus, eux sont restés avec lui. Comme l’a dit Pierre, “nous avons cru et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu”. (.) En raison de leur foi en Jésus Christ, ils allaient pouvoir être en paix avec Jéhovah Dieu; ils allaient connaître la paix qui donne l’assurance de la vie éternelle.


Et les humains que Jésus a appelés ses “autres brebis”? (.) Jouissent-​ils de la paix avec Dieu? Oui, mais pas en tant que fils de Dieu. En , ils sont inclus parmi ceux qui reçoivent la paix divine lorsqu’il est dit que Dieu a trouvé bon, par l’intermédiaire de Christ, “de réconcilier de nouveau avec lui toutes les autres choses en faisant la paix grâce au sang qu’il [Jésus] a versé au poteau de supplice, — que ce soient les choses qui sont sur la terre [c’est-à-dire les personnes qui se verront accorder la vie éternelle sur une terre restaurée en paradis] ou les choses qui sont dans les cieux”. Ceux qui ont l’espérance terrestre sont déclarés justes et jouissent de la paix avec Dieu dès maintenant, non en tant que fils mais, de même qu’Abraham, comme ‘amis de Dieu’. Quelle faveur cela représente, n’est-​ce pas? — .

papy

papy

Jésus déclara aux Juifs : “ Le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face. ” (Jean 5:37). Pourtant, ces Juifs voyaient la face de Jésus et entendaient sa voix. Jésus leur dit aussi que s’ils avaient cru le prophète Moïse, ils auraient cru Jésus également ; et Jésus savait, d’après les écrits de Moïse, que Dieu avait déclaré à ce dernier sur la montagne : “ Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. ” (Ex. 33:20). Mais ces Juifs avaient vu Jésus et vivaient toujours, ce qui prouve que Jésus n’était pas Dieu. Par conséquent, Jean 14:9 ne constitue pas une preuve que Jésus est Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus paraphrase ici Essaie 54 :13 pour soutenir l'idée que si quelqu'un vient à la foi, et à la repentance devant Jéhovah .

chico.

chico.

C’est à partir de la Pentecôte de l’an 33 que ces fidèles disciples de Jésus ont commencé à bénéficier du sacrifice de Christ. Ce que Paul a écrit par la suite en Romains 5:1 s’est vérifié dans leur cas: “Ayant (...) été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.” De par leur naissance, ils étaient tous descendants d’Adam. Leurs péchés les tenaient éloignés de Dieu. Aucune des œuvres bonnes qu’ils avaient pu accomplir personnellement ne pouvait faire disparaître le péché dont ils avaient hérité. Toutefois, dans sa faveur imméritée, Jéhovah a accepté le sacrifice de la vie humaine parfaite de Jésus au bénéfice des descendants d’Adam. Pour ceux qui exerçaient la foi dans cette disposition, il devenait désormais possible d’être crédités de la justice et d’être adoptés par Dieu en tant que fils, avec la perspective de la vie céleste (Éphésiens 1:5-7).

samuel

samuel
Administrateur

C'est une ouvre collective à faire avec enthousiasme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum