Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 1er novembre Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais plutôt des paroles qui soient bonnes pour affermir (Éph. 4:29).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 1er novembre


Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais plutôt des paroles qui soient bonnes pour affermir (Éph. 4:29).

Un chrétien ne devrait jamais dire de mots grossiers. Mais il existe d’autres formes de paroles offensantes que nous devons nous interdire. Par exemple, il nous faut veiller à ne pas faire de comparaisons dévalorisantes quand nous parlons de gens d’autres cultures, tribus ou nationalités. De plus, nous ne voudrions jamais blesser les autres par des remarques moqueuses et méchantes. Aie des paroles qui affermissent les autres. Au lieu de les critiquer ou de te plaindre d’eux, prends l’habitude de les féliciter. Les Israélites avaient de nombreuses raisons de se montrer reconnaissants, mais ils se plaignaient tout le temps. Or un état d’esprit critique peut être contagieux. Souviens-toi qu’à cause d’un rapport défaitiste de dix espions, « tous les Israélites se mirent à murmurer contre Moïse » (Nomb. 13:31 – 14:4). À l’inverse, des félicitations peuvent faire beaucoup de bien. Alors saisis toutes les occasions de féliciter sincèrement tes frères et sœurs.


w22.04 8 § 16-17.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou selon une autre version :parole mauvaise ce mot exprime ce qui est pourri ou dégoûtant , comme un fruit gâté ou de la viande putride.

golias

golias

Nous ne devons permettre à aucune “ parole pourrie ” de sortir de notre bouche. Le terme grec traduit par “ pourrie ” s’applique à des fruits, à du poisson ou à de la viande en décomposition. Tout comme nous sommes dégoûtés par des aliments avariés, nous devrions haïr le langage que Jéhovah condamne. Une fois de plus, Paul ne se contente pas de dire ce que nous ne devons pas faire. Il indique ce que nous devons faire. Si nous laissons l’esprit saint agir en nous, nous prononcerons volontiers des ‘ paroles qui sont bonnes pour bâtir, pour qu’elles communiquent à ceux qui l’entendent ce qui est favorable ’.

Notre langage doit être convenable, bienveillant et “ assaisonn[é] de sel ”. (Col. 3:8-10 ; 4:6.) Les gens devraient pouvoir remarquer à nos paroles que nous sommes différents. Veillons donc toujours à avoir des paroles qui soient “ bonne[s] pour bâtir ”, et nous pourrons alors reprendre à notre compte cette strophe du Psaume 19 : “ Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher et mon Rédempteur ! ” — Ps. 19:14.

Lechercheur



Et comme le dit Jacques la langue et un petit membre difficile à maîtriser.
Je paraphrase ses propos.

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons surveiller notre langage. “ Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, a recommandé Paul, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable. ” (Éph. 4:29). Nous ne devons permettre à aucune “ parole pourrie ” de sortir de notre bouche. Le terme grec traduit par “ pourrie ” s’applique à des fruits, à du poisson ou à de la viande en décomposition. Tout comme nous sommes dégoûtés par des aliments avariés, nous devrions haïr le langage que Jéhovah condamne. Une fois de plus, Paul ne se contente pas de dire ce que nous ne devons pas faire. Il indique ce que nous devons faire. Si nous laissons l’esprit saint agir en nous, nous prononcerons volontiers des ‘ paroles qui sont bonnes pour bâtir, pour qu’elles communiquent à ceux qui l’entendent ce qui est favorable ’.

samuel

samuel
Administrateur

Notre manière de vivre peut attrister Dieu,Paul nous met en garde contre tout langage malsain' contre toute amertume ou colère incontrôlalée,contre les paroles dures, les médisances et les mauvaises attitudes les uns envers les autres.

papy

papy

L’épithète ordinairement ici rendue par « parole déshonnête » signifie proprement ce qui est corrompu, pourri.
Ainsi il s’agit de tout discours qui porte en soi la corruption du péché, quel qu’en soit le sujet.
À cela l’apôtre oppose, comme devoir du chrétien, des paroles qui puissent servir à l’édification (comparez sur le sens de ce mot, Romains 15.2, note) et communiquer quelque grâce nouvelle à ceux qui les écoutent.
Selon d’autres exégètes, cette parole doit avoir pour but d’être agréable à ceux qui l’écoutent ou de leur accorder un bienfait.
Ce sens est grammaticalement possible ; mais, puisque, dans la pensée de l’apôtre, cette parole doit servir à l’édification, cela ne peut être qu’en entendant ce mot de grâce dans son sens religieux habituel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum