Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 24 novembre Arrêtez de vous inquiéter pour votre vie (Mat. 6:25).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 24 novembre


Arrêtez de vous inquiéter pour votre vie ().


Les jeunes mariés peuvent imiter l’exemple de l’apôtre Pierre et de sa femme. Entre six mois et un an après avoir rencontré Jésus pour la première fois, Pierre a dû prendre une décision importante. Il vivait de la pêche. Donc, quand Jésus l’a invité à l’accompagner à plein temps, il a fallu qu’il réfléchisse à sa situation familiale (). Qu’allait-​il faire ? Il a décidé de suivre Jésus et de prêcher à ses côtés. Et sa femme l’a de toute évidence soutenu. En effet, la Bible précise qu’après la résurrection de Jésus, elle a parfois accompagné son mari dans ses déplacements (). Son bel exemple de femme chrétienne a sans aucun doute permis à Pierre de se sentir libre de donner des conseils aux maris ainsi qu’aux femmes (). Il est clair que Pierre et sa femme avaient confiance dans les promesses de Jéhovah. Ils savaient qu’il prendrait soin d’eux s’ils mettaient le Royaume à la première place dans leur vie ().


 w21.11 18 § 14.

-

Lechercheur



Conclusion il faut mettre sa confiance en Dieu.

golias

golias

 Selon un dictionnaire biblique, le verbe grec rendu par « s’inquiéter » peut désigner « la réaction naturelle d’un homme face à la pauvreté, à la famine et à d’autres problèmes qui l’accablent dans sa vie quotidienne ». Souvent, on s’inquiète de ce qui pourrait arriver dans l’avenir. Il est normal et légitime de se soucier de ses besoins matériels et du bien-être de ses proches (). Mais quand Jésus dit à ses auditeurs : « Ne vous inquiétez jamais », il leur conseille de ne pas s’inquiéter outre mesure, de ne pas avoir une peur excessive de l’avenir qui les priverait des joies de la vie présente ().


Son utilité aujourd’hui : Il est sage de tenir compte de ce conseil de Jésus. Pour quelle raison ? Des ouvrages de référence indiquent que, quand quelqu’un s’inquiète à l’excès, son système nerveux sympathique est actif en permanence, ce qui peut « entraîner des problèmes de santé comme des ulcères, des maladies cardiaques ou de l’asthme ».



Jésus a donné une raison convaincante de ne pas s’inquiéter à l’excès : cela ne sert à rien. « Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? », a-​t-​il demandé (). Nous focaliser sur nos craintes n’allongera pas la durée de notre vie d’une fraction de seconde ni ne l’améliorera. De plus, les choses tournent rarement aussi mal que ce qu’on redoute. Un bibliste a exprimé cette idée ainsi : « S’inquiéter du lendemain est une dépense d’énergie inutile car, dans la réalité, le lendemain est rarement aussi sombre que ce qu’on a imaginé. »



-

Josué

Josué
Administrateur

Le temps du verbe grec traduit dans cette recommandation par « s’inquiéter » exprime l’idée d’interrompre une action en cours. Ce verbe peut renvoyer aux soucis qui empêchent une personne d’être entièrement concentrée sur quelque chose et qui la distraient, la privant de sa joie. Le même mot apparaît en Mt 6:27, 28, 31, 34.

samuel

samuel
Administrateur

Trop de soufis apportent des maladies d'estomac et plus pour ceux qui sont trop soucieux.

papy

papy

Puis l’apôtre Paul déclara qu’un plus grand abandon de Dieu aurait lieu plus tard. Voici ses paroles : “ Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner des disciples après eux. ” Cela montre que d’autres s’appuieraient sur leur propre intelligence, qu’ils se rebelleraient et entraîneraient un certain nombre à leur suite. De plus, Jésus a annoncé que dans les derniers jours où nous sommes arrivés, il y aurait une apostasie semblable, particulièrement au temps de sa présence invisible. Il a illustré cela en parlant d’une classe de “ vierges folles ” lesquelles n’avaient pas pris suffisamment d’huile dans leurs lampes pour la période de ténèbres qui prédominerait. Il leur fut dit de s’appuyer sur la Parole divine et de lui permettre de régir leur vie, mais leurs lampes étaient insuffisamment approvisionnées et elles n’avaient pas de lumière spirituelle pour les guider. Cela leur arriva parce qu’elles s’étaient appuyées sur leur propre jugement en matière de choses spirituelles et beaucoup tombèrent. — Actes 20:29, 30 ; Mat. 25:1-13.

chico.

chico.

même un peu : Jésus utilise ici un mot qui désigne une courte mesure de distance (litt. « d’une coudée », « d’un avant-bras »), à savoir environ 44,5 cm (voir lexique à « coudée » et app. B14).
la durée de sa vie : Il semble que Jésus compare ici la vie à un voyage. La leçon qu’il veut enseigner, c’est que personne, en s’inquiétant, ne peut rallonger sa vie ne serait-ce qu’un peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum