Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 5 novembre Ce peuple s’approche de moi en paroles, et ils m’honorent des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi (Is. 29:13).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 5 novembre


Ce peuple s’approche de moi en paroles, et ils m’honorent des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi ().


Les disciples de Jean le Baptiseur étaient surpris que les disciples de Jésus ne jeûnent pas. Jésus leur a expliqué qu’ils n’avaient aucune raison de jeûner tant qu’il était en vie (). Toujours est-​il que les pharisiens et d’autres opposants de Jésus le critiquaient parce qu’il ne respectait pas leurs traditions. Ils étaient aussi indignés quand il guérissait des malades le jour du sabbat (). D’un côté, ils étaient fiers de dire qu’ils respectaient scrupuleusement le sabbat, mais d’un autre, cela ne les dérangeait pas que l’on fasse du commerce dans le Temple. Et quand Jésus dénonçait leur hypocrisie, ils se mettaient en colère (). De même, un jour, dans la synagogue de Nazareth, ceux à qui Jésus prêchait sont devenus furieux. Ils n’ont pas supporté qu’il dénonce leur égoïsme et leur manque de foi en comparant leur attitude à celle des Israélites du passé (). Ainsi, beaucoup ont trébuché parce que Jésus n’agissait pas conformément à leurs attentes (). 

w21.05 5-6 § 13-14.

-

chico.

chico.

Même en étant éventuellement sur les lèvres des méchants, la Parole de Dieu n’affecte pas les aspects les plus profonds de leur personnalité. Ainsi, Jérémie 12:2 dit à propos des méchants : “ Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es tout près dans leur bouche, mais loin de leurs reins. ” C’est une pensée équivalente à celle d’Isaïe 29:13, cité par Jésus en Matthieu 15:7, 8, qui dit la même chose au sujet du cœur des méchants ; cela montre que parfois les mots “ cœur ” et “ reins ” sont d’un emploi interchangeable.

Lechercheur



En fait il faut servir Jésus  en paroles mais aussi en a tes.



Dernière édition par Lechercheur le Dim 5 Nov - 10:53, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si nous cessons d'être des chercheurs de Dieu , si nous n'avons pas orienté notre vie à la façon de Dieu, notre religion devient vite en ensemble de croyances assez stériles.

chico.

chico.

Cela revient à dire que la table de Jéhovah est méprisable, qu’elle n’est bonne que pour les restes. Les paroles sacrifiées sur cette table devraient être une riche nourriture spirituelle, mais si vos paroles chrétiennes ne sont que credo appris par cœur et traditions religieuses qui, selon Jésus, annulent la Parole divine, vous profanez la table de Jéhovah (Mat. 15:6). Si les taureaux de vos lèvres sont des paroles enseignant des doctrines païennes telles que l’immortalité de l’âme, en dépit de la Bible qui dit : “ L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra ”, les tourments éternels pour les pécheurs alors que la Parole de Dieu dit : “ Le salaire du péché, c’est la mort ”, et la trinité malgré cette déclaration de Jésus : “ Le Père est plus grand que moi ”, alors de pareils taureaux des lèvres sont malades, boiteux et aveugles et tous ceux qui s’en nourriront seront spirituellement malades, chétifs et dans les ténèbres (Ézéch. 18:4 ; Rom. 6:23 ; Jean 14:28).

papy

papy

Nous devons montrer qu’à l’inverse des habitants sans foi de Juda nous éprouvons une crainte salutaire de Jéhovah et un profond respect envers lui (Isaïe 29:16). En outre, il nous faut montrer que nous sommes disposés à être corrigés et enseignés par Jéhovah. — Isaïe 29:24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum