7 janvier
Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur te soient agréables, ô Jéhovah ! (Ps. 19:14).
Demande-toi : « Y a-t-il des traces d’envie ou de jalousie dans mon cœur ? » (1 Pierre 2:1). « Est-ce que je ressens une certaine fierté en raison de mon contexte familial ou social, de mon niveau d’instruction ou de ma situation financière ? » (Prov. 16:5). « Est-ce que je considère comme inférieurs ceux qui ne possèdent pas les mêmes choses que moi ou qui sont d’une autre race ou nationalité ? » (Jacq. 2:2-4). « Est-ce que je me sens attiré par ce que le monde de Satan propose ? » (1 Jean 2:15-17). « Est-ce que j’aime les divertissements qui contiennent des scènes de sexe et de violence ? » (Ps. 97:10 ; 101:3 ; Amos 5:15). Tes réponses à ces questions révéleront peut-être que tu dois t’améliorer dans certains domaines. Nous sommes fortement influencés par les personnes que nous fréquentons (Prov. 13:20). Au travail ou à l’école, nous sommes sans doute entourés de gens qui ne nous aident pas à penser d’une façon qui plaît à Jéhovah. Toutefois, à nos réunions chrétiennes, nous pouvons trouver les meilleurs amis qui soient. Nous y sommes stimulés, incités à manifester de « l’amour » et à avoir de « belles œuvres » (Héb. 10:24, 25 ; note). w19.06 12 § 13-14.