Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 24 octobre Soyez […] prudents comme des serpents et innocents comme des colombes (Mat. 10:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 24 octobre


Soyez […] prudents comme des serpents et innocents comme des colombes (Mat. 10:16).


Prêcher et faire des disciples malgré l’opposition nous procure joie et paix. Au 1er siècle, lorsque les autorités juives leur ont ordonné d’arrêter de prêcher, les apôtres ont choisi d’obéir à Dieu. Ils ont continué de prêcher, et cette activité les rendait heureux (Actes 5:27-29, 41, 42). Évidemment, quand notre œuvre est sous restrictions, la prudence s’impose. Mais si nous y participons au mieux de nos possibilités, nous aurons la paix que l’on ressent lorsqu’on plaît à Jéhovah et qu’on prêche un message qui sauve des vies. Soyons convaincus que, même dans les moments les plus difficiles, nous pouvons être en paix. Dans l’épreuve, souvenons-nous que la paix dont nous avons besoin, c’est la paix que seul Jéhovah peut donner. En cas d’épidémie, de catastrophe ou de persécution, reposons-nous entièrement sur notre Père céleste. Restons proches de son organisation. Tournons notre regard vers l’avenir radieux qui nous attend. Alors, ‘le Dieu de paix sera avec nous’ (Phil. 4:9).


w22.12 21 § 17-18.

-

golias

golias

Quelle leçon les serviteurs de Dieu peuvent-​ils tirer des paroles de Jésus consignées en Matthieu 10:16 ? Aujourd’hui, la réaction des gens à la bonne nouvelle n’est guère différente de celle du Ier siècle. Devant la persécution, le vrai chrétien doit allier la clairvoyance du serpent à la pureté de la colombe. Il ne recourt jamais à la tromperie ou à la malhonnêteté. Il annonce au contraire le message du Royaume sans se corrompre, avec franchise et en toute honnêteté.

Il arrive, par exemple, que des collègues de travail, des camarades d’école ou même des membres de la famille fassent des remarques désobligeantes sur nos croyances de Témoins de Jéhovah. La première réaction consisterait à répondre du tac au tac et à dénigrer à notre tour les croyances des personnes en question. Mais est-​ce se montrer innocent ? Difficilement. En revanche, si nous prouvons à nos détracteurs que leurs commentaires ne modifient en rien notre comportement agréable, il y a des chances que leur attitude change. Agir ainsi, c’est se montrer à la fois avisé et sans tache, ‘ prudent comme le serpent, mais innocent comme la colombe ’.

Nous nous montrons prudents en anticipant les dangers et innocents en ne permettant pas qu’ils nous mènent à des compromissions.

Lechercheur



Tournons nous toujours vers Jéhovah et faisons lui confiance comme l'ont fait les apôtres.

papy

papy

Lorsque nous endurons fidèlement, nous jouissons d’une bonne conscience, sachant que nous faisons ce qui est bien et que Jéhovah nous approuve. Cela affermit notre espérance, laquelle augmente à son tour notre joie. Notre foi a été mise à l’épreuve, et, comme nous n’avons pas reculé ni fui devant la persécution, Jéhovah nous a aidés à endurer. Le résultat est que notre foi est maintenant plus forte qu’auparavant. Cette ‘valeur éprouvée de notre foi’ nous rend plus capables d’affronter les épreuves à venir. — I Pierre 1:6, 7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Loups. Cette expressions fut employée pour décrire les faux prophètes qui percécutent les vrais prophètes et qui cherchent à détruite l'Assemblée .

Josué

Josué
Administrateur

Peut-on qualifier les serpents de créatures prudentes? Certainement. Elles figurent même parmi les plus prudentes de toutes. D’ailleurs, l’Encyclopédie de la vie animale (angl.) de Grzimek déclare ce qui suit: “Aucun serpent n’attaque jamais l’homme. Tous le fuient, s’ils en ont le temps. Ce n’est que lorsqu’on l’approche de trop près et qu’il se sent menacé que le serpent, acculé à la défensive, risque de mordre et donc de faire usage de ses crochets venimeux. Beaucoup de serpents venimeux refusent même de se servir de cette arme. Par exemple, les bongares annelés hésitent à mordre, du moins de jour, et de nombreuses espèces de serpents aquatiques ne recourent à cette défense qu’en dernière extrémité, quand on les a sérieusement dérangés.” — Tome VI, p. 31.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum