Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montrez-vous prudents comme des serpents.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 3 janvier
Montrez-vous [...] prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes (Mat. 10:16).
Nous nous montrons prudents en anticipant les dangers et innocents en ne permettant pas qu’ils nous mènent à des compromissions. Nous devons être prudents quand des questions politiques surgissent. Par exemple, quand tu présentes le message du Royaume, ne vante pas ni ne critique les idées d’un dirigeant ou d’un parti. Essaie d’établir un terrain d’entente avec ton interlocuteur en orientant la discussion sur le problème de fond plutôt que sur une solution politique. Ensuite, montre à l’aide de la Bible comment le gouvernement de Dieu réglera ce problème d’une manière complète et définitive. Si des questions sensibles comme le mariage homosexuel ou l’avortement sont soulevées, défends les normes de Dieu et explique comment nous les suivons personnellement. Durant la discussion, reste strictement neutre par rapport aux aspects politiques de ces questions. Nous ne prenons pas position si notre interlocuteur nous dit que telle loi devrait être créée, annulée ou modifiée, et nous n’insistons pas pour qu’il adopte notre point de vue. w16.04 4:8, 9.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette ‘ prudence ’ est soulignée par un éminent zoologiste britannique, H. Parker : “ Même lorsque la dernière ligne de défense est atteinte, les premières étapes de la contre-attaque sont plus simulées que réelles ; [le serpent] frappe en avant plusieurs fois avec une apparente férocité, mais s’arrête avant d’atteindre la cible ; parfois, sa gueule n’est même pas ouverte. Il n’est pas rare qu’à ce stade il se déroule imperceptiblement afin d’être prêt à un retrait rapide et à la fuite au cas où l’ennemi reculerait. Lorsque finalement une véritable attaque a lieu, c’est selon la technique habituellement employée pour attraper une proie, mais avec une férocité accrue ; les espèces qui, normalement, mordraient puis relâcheraient leur victime, ou la maintiendraient simplement, mordent à plusieurs reprises ou secouent le perturbateur entre leurs dents. ” — Snakes: A Natural History, 1977, p. 49.

http://www.temoinsdejehovah.org

papy

papy

Les conversations. Nous devons être prudents quand des questions politiques surgissent. Par exemple, quand tu présentes le message du Royaume, ne vante pas ni ne critique les idées d’un dirigeant ou d’un parti. Essaie d’établir un terrain d’entente avec ton interlocuteur en orientant la discussion sur le problème de fond plutôt que sur une solution politique. Ensuite, montre à l’aide de la Bible comment le gouvernement de Dieu réglera ce problème d’une manière complète et définitive. Si des questions sensibles comme le mariage homosexuel ou l’avortement sont soulevées, défends les normes de Dieu et explique comment nous les suivons personnellement. Durant la discussion, reste strictement neutre par rapport aux aspects politiques de ces questions. Nous ne prenons pas position si notre interlocuteur nous dit que telle loi devrait être créée, annulée ou modifiée, et nous n’insistons pas pour qu’il adopte notre point de vu.

Josué

Josué
Administrateur

Selon le Smith’s Bible Dictionary, déjà cité, “ le serpent symbolisait dans tout l’Orient le principe du mal, l’esprit de la désobéissance ”. En revanche, “ ma colombe ” était un mot affectueux (Chant de Salomon 5:2). Que voulait donc dire Jésus quand il a encouragé ses disciples à être “ prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes ” ? — Matthieu 10:16.
Jésus était en train de donner des conseils en rapport avec la prédication et l’enseignement. Ses disciples devaient s’attendre à un accueil partagé : si quelques personnes allaient écouter avec intérêt, d’autres rejetteraient la bonne nouvelle. Certains persécuteraient même les vrais serviteurs de Dieu (Matthieu 10:17-23). Comment les disciples devaient-ils réagir face à la persécution ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum