Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 4 juillet - -- - - J’étais […] près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui (Prov. 8:30).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 4 juillet

J’étais […] près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui (Prov. 8:30).

Quand Jésus était sur terre, il s’est servi de la création pour faire connaître son Père à ses disciples. Examinons une leçon qu’il a tirée de la nature : Jéhovah fait preuve d’amour envers tous. Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a mentionné deux choses que Jéhovah a faites et auxquelles beaucoup de gens ne prêtent même pas attention : le soleil et la pluie. Elles sont pourtant indispensables à la vie. Jéhovah aurait pu priver de ces bienfaits les humains qui ne les méritaient pas. Toutefois, dans sa bonté, il permet à tous d’en profiter (Mat. 5:43-45). Jésus l’a fait remarquer à ses disciples pour leur enseigner cette leçon : Jéhovah veut que ses serviteurs fassent preuve d’amour envers tout le monde. À chaque fois que nous admirons un coucher de soleil époustouflant ou que nous voyons une pluie rafraîchissante tomber, réfléchissons à son amour impartial. Son exemple peut nous inciter à manifester nous aussi ce genre d’amour en prêchant à tous.

w23.03 17 § 9-10.

-

Lechercheur

Ce proverbe montre que l'ouvrier et la première création de Dieu.

papy

papy

« J’aime le Père. » Rien ne lui importait davantage. Non qu’il ait répété ces mots à tout propos ; en fait, Jean 14:31 est le seul verset où Jésus formule aussi explicitement son amour pour son Père. Mais il vivait ces paroles. Son amour pour le Père transparaissait dans chacun de ses actes. Son courage, son obéissance, son endurance en étaient autant de manifestations. Cet amour motivait son ministère tout entier.

Josué

Josué
Administrateur

” Savons-nous combien de temps Jéhovah a ainsi travaillé sans relâche?
Serons-nous surpris d’apprendre qu’un verset biblique répond à cette question, verset qui désigne sans doute Jésus sous sa forme préhumaine, “la Parole” (mentionnée en Jean 1:1)? Personnifiant la “sagesse”, “la Parole” dit en Proverbes 8:22, 23: “Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...) depuis des temps antérieurs à la terre.” Eh oui! Jéhovah est un travailleur productif, ce qui est essentiel pour devenir un travailleur heureux. Jéhovah est un travailleur heureux parce qu’il produit de belles œuvres qui reflètent ses excellentes qualités. Il est le “Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice (...); il est juste et droit”. Jéhovah est le “Dieu Très-Haut, qui a produit le ciel et la terre”. — Deut. 32:4; Gen. 14:19, 22.

papy

papy

Avant toutes choses, il faut savoir que Jéhovah est le Créateur des choses visibles et invisibles et cette connaissance doit servir de fondement à une foi vivante en l’existence du Très-Haut. Pourquoi ? Parce que “ sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ”. (Héb. 11:6.) La création visible autour de nous et également les forces invisibles que nous avons appris à connaître sont un objet d’émerveillement pour toute l’humanité, même pour les hommes de science matérialistes qui refusent de croire en un Créateur personnel. Plus ils progressent dans leurs études, plus ils sont dans l’obligation de confesser que la création révèle une connaissance, une sagesse et une intelligence auxquelles ils ne parviendront jamais. Pourquoi non ? Parce que, ainsi que l’a écrit Salomon inspiré : “ (Jéhovah) a fondé la terre par la sagesse, il a établi les cieux par l’intelligence. Par sa connaissance les abîmes se fendirent, et les nuées distillent la rosée. ” (Prov. 3:19, 20, Da). Étant la source de la création tant visible qu’invisible, il fut un temps dans l’éternel passé où Jéhovah était seul, car Dieu est éternel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]