Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je devins près de lui comme un habile ouvrier(Prov. 8:30).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 2 mars

Je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour (Prov. 8:30).

Tout naturellement, les liens entre Jéhovah et Jésus se resserraient à mesure qu’ils collaboraient et que le Fils s’efforçait d’imiter les qualités du Père (Prov. 8:22, 23, 31). L’admiration du Fils pour le Père n’a pu que s’accroître tandis qu’il observait Sa manière de traiter chacun des êtres intelligents qui étaient venus à l’existence. Lorsque, plus tard, Satan a contesté la légitimité de la souveraineté divine, le Fils a eu l’occasion de voir Jéhovah exercer son amour, sa justice, sa sagesse et sa puissance, cette fois-ci dans une situation difficile. Ce qu’il a alors appris sur la manière de surmonter les difficultés lui a sans aucun doute été utile dans le cadre de son ministère terrestre (Jean 5:19). En raison des liens étroits qui les unissaient, le Fils a pu fournir au sujet du Père plus de détails que quiconque. w12 15/4 1:6-8.

chico.

chico.

8:30 — Qui est l’“ habile ouvrier ” ? La sagesse personnifiée se donne elle-même le nom d’habile ouvrier. Il ne s’agit pas simplement d’un procédé littéraire destiné à décrire les différents aspects de la sagesse ; cette personnification fait référence au Fils premier-né de Dieu, Jésus Christ, dans son existence préhumaine. Longtemps avant de naître en tant qu’homme, il a été ‘ produit comme le commencement de la voie de Dieu ’. (Proverbes 8:22.) “ Habile ouvrier ”, il a travaillé avec son Père à la création de toutes choses. — Colossiens 1:15-17.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]