Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je devient près de Jéhovah comme un habile ouvrier.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 7 juillet
Je devins près de [Jéhovah] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour (Prov. 8:30).
Dès le début de la création, l’unité d’action a été manifeste. Le Père et le Fils ont collaboré pour produire la grande variété d’êtres vivants qu’on observe aujourd’hui. Et la collaboration a continué de caractériser les œuvres de Dieu. On la remarque dans la construction de l’arche aux jours de Noé ; dans le montage, le démontage et le transport du tabernacle durant les déplacements du peuple de Dieu dans le désert ; et même dans la musique et les chants qui louaient Jéhovah en harmonie au temple. Toutes ces activités reposaient sur la coopération (Gen. 6:14-16, 22 ; Nomb. 4:4-32 ; 1 Chron. 25:1-Cool. La collaboration caractérisait la congrégation chrétienne du Ier siècle, dont Jésus Christ était le chef. L’apôtre Paul a expliqué que, même si les chrétiens oints avaient différents « dons » et accomplissaient différents « ministères » et « opérations », ils formaient tous « un seul corps » (1 Cor. 12:4-6, 12). w16.03 3:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

C'un verset que les trinitaires n'aiment pas trop.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Proverbes 8:30 - +
Pr 8:30 (Segond 1910)
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
Pr 8:30 (Annotée Neuchâtel)
30 J'étais à ses côtés, son ouvrière,
J'étais toute allégresse, jour après jour,
M'égayant devant lui sans cesse,
Pr 8:30 (Darby)
30 j'étais alors à côté de lui son nourrisson*, j'étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui,

Invité

Invité

C'est bien de Jesus que ces versets parlent, il a travailler fort au côté de son père, et tres longtemps, au point de connaitre beaucoup sa personnalité, et lui ressembler en tout point ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]