Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 27 juin - - - - Celui qui m’aime sera aimé de mon Père (Jean 14:21).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 27 juin

Celui qui m’aime sera aimé de mon Père (Jean 14:21).

Nous sommes heureux que Jésus soit notre Roi parce qu’il est le Dirigeant idéal. C’est Jéhovah lui-même qui l’a formé et qui l’a désigné pour régner (Is. 50:4, 5). Pense également à l’amour désintéressé qu’il nous a manifesté (Jean 13:1). Comme il est ton Roi, il mérite ton amour. Comment le lui témoigner ? Il a expliqué que ceux qui l’aiment vraiment, ceux qu’il appelle ses amis, lui montrent leur amour en obéissant à ses commandements (Jean 14:15 ; 15:14, 15). Quel honneur d’être l’ami du Fils de Jéhovah ! Tu sais qu’il est humble et qu’il reflète parfaitement la personnalité de son Père. Tu as appris qu’il a nourri des foules, consolé ceux qui étaient découragés et même guéri des malades (Mat. 14:14-21). Tu constates qu’il dirige l’assemblée aujourd’hui (Mat. 23:10). Et tu sais qu’il fera bien plus encore dans l’avenir en qualité de Roi du royaume de Dieu. Alors comment peux-tu montrer que tu l’aimes ? En suivant son exemple. Et le suivre, c’est commencer par te vouer à Jéhovah et te faire baptiser.

w23.03 4 § 8, 10.

-

Lechercheur

Nous le prouverons en faisant du bien et de le servir.

Josué

Josué
Administrateur

Comment montrer que cet amour que nous professons ne se limite pas à des paroles ? Puisque son Père, que Jésus aimait, a interdit de fabriquer des images pour en faire des objets de dévotion, nous n’honorerions pas Jésus en arborant de telles images en pendentif ou en les promenant à travers les rues (Exode 20:4, 5 ; Jean 4:24). Nous ne rendrions pas non plus honneur à Jésus si nous assistions à des offices religieux, fût-ce plusieurs fois par semaine, mais que nous oubliions ses enseignements le reste du temps. Jésus a dit en effet : “ Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père. ” — Jean 14:21, 23 ; 15:10.

papy

papy

Comment montrer que cet amour que nous professons ne se limite pas à des paroles ? Puisque son Père, que Jésus aimait, a interdit de fabriquer des images pour en faire des objets de dévotion, nous n’honorerions pas Jésus en arborant de telles images en pendentif ou en les promenant à travers les rues (Exode 20:4, 5 ; Jean 4:24). Nous ne rendrions pas non plus honneur à Jésus si nous assistions à des offices religieux, fût-ce plusieurs fois par semaine, mais que nous oubliions ses enseignements le reste du temps. Jésus a dit en effet : “ Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père. ” — Jean 14:21, 23 ; 15:10.

chico.

chico.

Jean 14.21

Ce verset développe le précédent et en précise le sens.
Qui sont ceux à qui Jésus a dit : Vous connaîtrez ? Il répond : Celui qui a dans son cœur mes commandements et qui les garde avec fidélité dans sa vie ; car c’est lui seul qui m’aime.
Son cœur est alors ouvert à tous les trésors de l’amour divin : il sera aimé du Père, qui le contemple en son Fils, objet suprême de son amour ; Jésus aussi l’aimera et lui en donnera des preuves toujours plus intimes en se manifestant à lui dans sa vie intérieure ; le verbe grec signifie se manifester au dedans.
Ces magnifiques promesses s’accompliront par l’Esprit de vérité (verset 17), dont Jésus décrit l’action dans la suite du discours (comparer verset 26).

golias

golias

Comment montrer que cet amour que nous professons ne se limite pas à des paroles ?
Nous ne rendrions pas honneur à Jésus si nous assistions à des offices religieux, fût-​ce plusieurs fois par semaine, mais que nous oubliions ses enseignements le reste du temps.
Jésus a dit en effet : “ Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père. ” — Jean 14:21, 23 ; 15:10.

Quels commandements nous a-​t-​il donnés ? Le plus important d’entre eux est d’adorer le vrai Dieu, Jéhovah, et lui seul (Matthieu 4:10 ; Jean 17:3). Compte tenu de son rôle dans le dessein de Dieu, Jésus nous a également appris que nous devons exercer la foi en lui, le Fils de Dieu, et le montrer en fuyant les œuvres mauvaises et en marchant dans la lumière (Jean 3:16-21).Il nous a recommandé de chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice en leur donnant la priorité sur nos besoins physiques (Matthieu 6:31-33). Il nous a également enjoint de nous aimer les uns les autres, comme lui-​même nous a aimés (Jean 13:34 ; 1 Pierre 1:22). Enfin, il nous a chargés, à son exemple, de rendre témoignage au dessein de Dieu (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Révélation 3:14). Bien qu’ils n’aient jamais vu Jésus, huit millions de Témoins de Jéhovah éprouvent pour lui un amour sincère qui les pousse à observer ces commandements. Le fait qu’ils n’aient pas vu Jésus personnellement n’affaiblit en rien leur détermination à lui obéir. Ils se rappellent ces paroles de leur Seigneur à l’apôtre Thomas : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” — Jean 20:29.

chico.

chico.

“ NE VOUS faites pas [...] appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. ” (Matthieu 23:10). Par ces paroles, Jésus a clairement fait savoir à ses disciples qu’aucun homme sur terre ne serait leur conducteur. Leur Conducteur se trouverait au ciel, et ce serait Jésus Christ en personne. Jésus a été chargé de cette fonction par Dieu. Jéhovah “ l’a relevé d’entre les morts et [...] l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, qui est son corps ”. — Éphésiens 1:20-23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après le lavement des pieds, Jean nous présente trois discours d’adieu de Jésus à ses apôtres. Ceux qui ont partagé sa vie pendant plusieurs mois devront bientôt découvrir une autre manière de vivre avec le Christ ressuscité et présent, bien qu’invisible. Jésus dit : “J’étais avec vous” ; dorénavant, “Je serai en vous”. Le premier de ces discours occupe le chapitre 14.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]