Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 11 mars Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère (1 Jean 4:21).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 11 mars


Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère ().


Une fois qu’une personne est baptisée, nous devons continuer de l’aimer et de la respecter (). Qu’est-​ce que cela implique ? Par exemple, nous lui accorderons le bénéfice du doute à chaque fois que c’est possible. Nous ne lui prêterons pas de mauvais mobiles. Nous l’honorerons et la considérerons comme supérieure à nous (). Cela dit, nous devons être bons et miséricordieux envers tous. Pour mériter d’appeler Jéhovah « Père », nous devons mettre en pratique les conseils de la Bible. Jésus nous demande par exemple d’être bons et miséricordieux envers tous, même envers nos ennemis (). Mais parfois, c’est difficile ! Il nous faut donc adopter la façon de penser et d’agir de Jésus. Quand nous faisons de notre mieux pour obéir à Jéhovah et pour imiter Jésus, nous montrons à notre Père céleste que nous voulons faire partie de sa famille pour toujours. 

w21.08 6 § 14-15.

golias

golias

Il ne suffit évidemment pas de dire que nous aimons Dieu (lire ). Celui qui dit: “J’aime Dieu”, mais qui hait son frère spirituel “est un menteur”. Puisque nous pouvons voir notre frère et remarquer ses belles qualités, il doit être plus facile de lui témoigner de l’amour qu’à un Dieu invisible. De fait, “celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu”. Il est donc raisonnable d’obéir à ce “commandement”: “Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

papy

papy

Jean montre ensuite ce qu’aimer Dieu signifie réellement (lire I Jean 5:1-5). Tout d’abord, l’apôtre explique que “quiconque croit que Jésus est le Christ”, c’est-à-dire le Messie ou l’Oint de Jéhovah, “est né de Dieu”, ou engendré de l’esprit par Jéhovah. En outre, quiconque aime Jéhovah, Celui qui engendre, aime tous ceux qui ‘sont nés de lui [Dieu]’. Oui, tous les enfants oints de l’esprit de Dieu aiment leur Père, et on s’attend à ce qu’ils s’aiment les uns les autres. Cet amour fraternel est également la marque distinctive de la “grande foule” des “autres brebis” dont l’espérance est terrestre. — Jean 10:16; Révélation 7:9.

Josué

Josué
Administrateur

Quelles sont quelques-unes des situations qui peuvent troubler la paix dans une famille ou dans une congrégation ? Lors de la construction de votre Salle du Royaume, des désaccords à propos de certains détails de la construction ont peut-être provoqué des paroles désagréables. Des enfants s’irritent parfois quand leurs parents révèlent à d’autres en riant leurs traits de caractère enfantins, leur laissant croire involontairement qu’ils sont sots. Il arrive que des femmes relatent en public de petites plaisanteries à propos des faiblesses de leur mari, le mettant ainsi inconsciemment dans la confusion. Un mari est cause de réelles tensions quand il s’abstient d’exercer son autorité sur ses enfants ou quand il n’aide pas sa femme dans les moments difficiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum