Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 26 octobre Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère (1 Jean 4:21).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 26 octobre

Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère (1 Jean 4:21).

Une façon de manifester de l’amour à Jéhovah et Jésus ainsi qu’à notre prochain est de participer avec zèle à la prédication. Quand nous prêchons, nous parlons à tous sans discrimination. Nous n’évitons pas quelqu’un en raison de sa couleur de peau, de son ethnie ou de sa tribu, de sa situation financière ou de son statut social. De cette manière, nous agissons en accord avec le projet de Jéhovah, « qui veut que toutes sortes de gens soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité » (1 Tim. 2:4). Une autre façon de montrer que nous aimons Jéhovah et Jésus est de manifester de l’amour à nos frères et sœurs. Nous nous soucions sincèrement d’eux et nous les soutenons quand ils sont dans l’épreuve. Nous les consolons quand ils ont perdu un être aimé, nous leur rendons visite quand ils sont malades et nous faisons de notre mieux pour les réconforter quand ils sont découragés (2 Cor. 1:3-7 ; 1 Thess. 5:11, 14). Enfin, nous ne cessons de prier pour eux, sachant que « la supplication d’un homme juste a un effet puissant » (Jacq. 5:16).

w23.01 28-29 § 7-8.

-

Lechercheur



Perso ce matin je vais aller prêcher la bonne nouvelle du royaume.

golias

golias

Pourquoi est-​il raisonnable d’obéir à ce commandement: “Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

Il ne suffit évidemment pas de dire que nous aimons Dieu (lire I Jean 4:20, 21). Celui qui dit: “J’aime Dieu”, mais qui hait son frère spirituel “est un menteur”. Puisque nous pouvons voir notre frère et remarquer ses belles qualités, il doit être plus facile de lui témoigner de l’amour qu’à un Dieu invisible. De fait, “celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu”. Il est donc raisonnable d’obéir à ce “commandement”: “Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset résumé le chapitre 4, on ne peut aimer Dieu sans d'abord aimer les autres croyants.
Celui qui prêtant aimer Dieu et qui n'accompagne pas ses paroles d'un amour désintéressé pour les autres se fait des illusions.

golias

golias

Cette obligation de témoigner à nos frères et sœurs de l’amour agapê, amour empreint d’abnégation, est quelque chose de très important, car en agissant ainsi nous démontrons que nous aimons Dieu.

Qui est notre frère que nous voyons et que nous devons aimer ? Il ne s’agit pas seulement de quelqu’un de la même race ou de la même nationalité que nous. Notre frère, c’est notre compagnon, serviteur de Jéhovah, dans la congrégation chrétienne locale ou dans n’importe quelle autre congrégation des témoins de Jéhovah. Il s’agit de notre frère dans la foi (Gal. 3:26-28). L’amour de Jéhovah nous oblige donc à avoir un profond amour pour nos frères chrétiens. Ainsi nous démontrerons que nous sommes de vrais chrétiens.

golias

golias

. Mais les questions suivantes se posent : Que faisons-​nous individuellement pour démontrer notre amour pour nos frères ?
Faisons-​nous preuve individuellement d’amour agapê les uns envers les autres ?
Avons-​nous personnellement un profond amour les uns pour les autres ?
Dans ce domaine, il est bien que chacun de nous s’examine conformément à la règle donnée dans la Parole de Jéhovah.
Paul écrivit : “Voyez à l’épreuve si vous êtes dans la foi, constatez ce que vous êtes personnellement.” — II Cor. 13:5.

Josué

Josué
Administrateur

Il ne suffit évidemment pas de dire que nous aimons Dieu (lire I Jean 4:20, 21). Celui qui dit: “J’aime Dieu”, mais qui hait son frère spirituel “est un menteur”. Puisque nous pouvons voir notre frère et remarquer ses belles qualités, il doit être plus facile de lui témoigner de l’amour qu’à un Dieu invisible. De fait, “celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu”. Il est donc raisonnable d’obéir à ce “commandement”: “Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

papy

papy

Que doit-on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

papy

papy

Commentaire biblique
de 1 Jean 4.21
Autre raison pour laquelle l’amour du prochain est inséparable de l’amour de Dieu : Dieu lui-même nous a commandé d’aimer nos frères.

Le commandement de l’amour fraternel est donc impliqué dans le commandement d’aimer Dieu et il est directement exprimé dans le sommaire de la loi (Marc 12.31). Il est aussi écrit par l’Esprit de Dieu en tout cœur chrétien.

Plusieurs interprètes rapportent à Jésus-Christ les mots : Nous avons reçu de lui, d’après 1.5 et 2.25, où se trouve une tournure semblable. Nous aurions ici une parole de Jésus qui n’a pas été conservée dans les évangiles (comparer cependant Luc 10.26-37).

chico.

chico.

Souvenez-vous que la paix résulte de la sagesse divine, qui signifie vivre en accord avec les principes de Dieu, c’est-à-dire pratiquer la justice. Il est donc évident que la véritable paix chrétienne ne consiste pas seulement à s’efforcer de se montrer aimable au bon moment ou à faire preuve d’une certaine diplomatie pour éviter les problèmes. Non, la paix que Jéhovah donne reflète quelque chose de beaucoup plus profond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum