Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 18 juin - - - - Je suis Dieu ! Je serai glorifié parmi les nations (Ps. 46:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 18 juin


Je suis Dieu ! Je serai glorifié parmi les nations (Ps. 46:10).


Nous pouvons être certains que durant la « grande tribulation », Jéhovah sauvera ses fidèles serviteurs (Mat. 24:21 ; Dan. 12:1). Il les protégera contre la coalition de nations qui est appelée Gog de Magog et qui les attaquera violemment. Même si cette coalition devait comprendre les 193 pays membres des Nations unies, elle ne fera pas le poids face au Suprême et à ses armées célestes. Jéhovah promet : « Vraiment, je me grandirai, je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nombreuses nations. Et vraiment elles sauront que je suis Jéhovah » (Ézéch. 38:14-16, 23). L’attaque de Gog mènera à la bataille d’Armaguédon, pendant laquelle Jéhovah fera la démonstration de sa puissance en détruisant « les rois de toute la terre habitée » (Rév. 16:14, 16 ; 19:19-21). À partir de ce moment-là, « seuls les hommes droits résideront sur la terre, et seuls les humains intègres y resteront » (Prov. 2:21).


w22.10 17 § 16-17.

-

golias

golias

Signification de Psaume 46:10

Dieu encourage chacun à l’adorer et à reconnaître qu’il a le droit de diriger la terre. On ne peut pas contester sa puissance et son autorité, et tous ceux qui veulent vivre éternellement devront l’admettre (Révélation 4:11).

« Rendez-vous et sachez que je suis Dieu ! » 
Certaines traductions de la Bible rendent la première partie de cette phrase par « tenez-​vous tranquilles ». À cause de cela, beaucoup de gens pensent que ce verset est en rapport avec le respect ou le silence imposé dans les églises. Mais l’expression hébraïque traduite par « rendez-vous et sachez que je suis Dieu » est un encouragement venant de Jéhovaha lui-​même pour les gens de toutes les nations, et leur demandant de ne plus s’opposer à lui et de reconnaître qu’il est le seul digne d’être adoré.

On trouve un encouragement similaire
dans le Psaume 2. Dans ce Psaume, Dieu promet d’agir contre ceux qui s’opposent à lui. Quant à ceux qui reconnaissent l’autorité de Dieu, ils recherchent sa direction, sa force et sa sagesse. Et parce qu’ils « se réfugient en Dieu », ils sont heureux et en sécurité, en particulier dans les moments difficiles (Psaume 2:9-12).

« Je serai glorifié parmi les nations ; je serai glorifié sur la terre ». Dans le passé, Jéhovah a été glorifié quand il a utilisé sa puissance pour protéger son peuple (Exode 15:1-3). Dans l’avenir, il sera glorifié dans une bien plus grande mesure quand tout le monde sur terre se soumettra à son autorité et l’adorera (Psaume 86:9, 10 ; Isaïe 2:11).

Est-​ce que Jéhovah aide aussi ses serviteurs aujourd’hui ? Oui. L’apôtre Paul a même vivement encouragé les chrétiens à compter sur Jéhovah pour recevoir de l’aide (Hébreux 13:6). Les paroles du Psaume 46 renforcent notre confiance dans la puissance protectrice de Dieu. Elles nous aident à voir Dieu comme « notre refuge et notre force » (Psaume 46:1).

Lechercheur



Demandons à Jah qu'il nous donne la force pour rester fidèle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut absolument se tenir prêt et continuer de louer Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Le prophète Daniel, un contemporain d’Ézékiel, déclare quant à lui au sujet du roi du Nord : « Il y aura des nouvelles qui le troubleront, venant du levant et du nord, et à coup sûr il sortira en grande fureur afin d’anéantir et de vouer un grand nombre à la destruction. Et il plantera ses tentes-palais entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide » (Dan. 11:44, 45). Cette déclaration ressemble à ce que dit Ézékiel au sujet des agissements de Gog (Ézék. 38:8-12, 16).
Que se passe-t-il à la suite de cette attaque finale ? Daniel ajoute : « Durant ce temps-là se lèvera [à Har-Maguédôn] Mikaël [Jésus Christ], le grand prince qui se tient là [depuis 1914] en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse [la grande tribulation] tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre » (Dan. 12:1). Cette action, menée par Jésus, le représentant de Dieu, est également décrite en Révélation 19:11-21.

papy

papy

Ce sera merveilleux de voir la réalisation de la troisième et dernière strophe du Psaume 46. Elle donne le point de vue d’un survivant de la calamité mondiale d’Armaguédon : “ Venez, contemplez les œuvres de [Jéhovah], les ravages qu’il a opérés sur la terre ! C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre ; il a brisé l’arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre. ” (Ps. 46:9, 10) Cette invitation, faite par ceux qui sont au sein de l’organisation visible de Jéhovah Dieu, nous donne l’assurance formelle qu’il y aura des survivants sur la terre, après qu’Armaguédon aura balayé ce vieux monde avec le balai de la destruction et nettoyé la terre pour l’introduction du juste monde nouveau. Les survivants apprendront et sauront que c’est Jéhovah par son puissant Guerrier Jésus-Christ qui a apporté les dévastations visibles alors sur la terre. De semblables dévastations n’auront pas détruit la terre ou ne l’auront pas ruinée au point qu’il ne soit plus possible de la restaurer pour en faire un lieu paradisiaque semblable au jardin d’Éden. Elles auront seulement “ [amené] à la ruine ceux qui ruinent la terre. ” (Apoc. 11:18, NW) Dieu ne détruira pas son marchepied, la terre, mais le glorifiera sous la domination du royaume de son Christ. Ainsi, c’est Jéhovah, par l’intermédiaire de Christ, qui met fin à toutes les formes de guerre sur la terre en détruisant tous les bellicistes, “ [dispersant] les peuples qui trouvent leurs délices dans la guerre ” et démolissant leurs terribles armes de guerre. — Ps. 68:30,

Lechercheur



Le prophète mais ses contemporains devant leurs responsabilités soit choisir Dieu ou les idoles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum