Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 11 juin - - - Par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction (Gen. 22:18).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 11 juin


Par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction (Gen. 22:18).


Jésus a été envoyé sur la terre, où il est devenu un humain. Il a été le reflet de son Père en imitant parfaitement ses qualités (Jean 14:9). Grâce à cela, nous avons appris à connaître et à aimer Jéhovah. Nous retirons également des bienfaits des enseignements de Jésus et de la façon dont il dirige l’assemblée chrétienne aujourd’hui. Il nous a appris comment vivre de manière à gagner l’approbation de Jéhovah. Et sa mort nous procure un autre bienfait encore. En effet, après sa résurrection, il a présenté à Jéhovah la valeur de son sang, et Jéhovah a accepté son sacrifice parfait, qui nous « purifie de tout péché » (1 Jean 1:7). Jésus est maintenant un roi glorieux et immortel. Et bientôt, il écrasera la tête du serpent (Gen. 3:15). Quel soulagement ce sera pour les humains fidèles quand Satan sera détruit ! En attendant, ne renonce pas. Notre Dieu est digne de confiance. Il procurera d’immenses bénédictions à « toutes les nations de la terre ».


w22.07 18 § 13 ; 19 § 19.

-

Lechercheur



Pour avoir les bénédictions promises il faut rester fidèle.

papy

papy

Dieu a promis que par le moyen de la semence d’Abraham se béniraient des gens de “ toutes les nations ” (Genèse 22:18). La principale raison pour laquelle il a constitué la descendance de cet homme en nation était d’y faire naître le Messie, qui donnerait sa vie pour toute l’humanité. Ainsi, la promesse faite à Abraham vous concerne ! Jean 3:16 explique : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ”

golias

golias

En raison de la foi remarquable d’Abraham, Jéhovah avait conclu avec lui une alliance concernant sa “ semence ”, ou descendance. (Lire Genèse 22:18.) Il a été révélé plus tard que Jésus Christ était la partie principale de cette “ semence ”. (Gal. 3:16.) Jéhovah avait annoncé à Abraham qu’il multiplierait sa “ semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ” ; mais il n’avait pas précisé à quel nombre cela pouvait correspondre (Gen. 22:17). Là encore, ce n’est que plus tard que ce nombre a été révélé. La “ semence ” se compose de Jésus Christ et des 144 000 qui sont appelés à régner avec lui (Gal. 3:29 ; Rév. 7:4 ; 14:1). C’est par le moyen du Royaume messianique que “ se béniront [...] toutes les nations de la terre ”.

Abraham n’avait pas toutes les données pour comprendre pleinement ce qu’impliquerait l’alliance que Jéhovah avait conclue avec lui. En tout cas, “ il attendait la ville ayant des fondements véritables ”. (Héb. 11:10.) Cette ville, c’est le Royaume de Dieu. Pour voir se réaliser les promesses de Dieu sous la domination de ce Royaume, il faut donc qu’Abraham vive de nouveau. Et ce n’est que grâce à la résurrection qu’il lui sera possible de vivre éternellement sur la terre. Les survivants d’Har-Maguédôn et tous ceux qui seront relevés d’entre les morts pourront eux aussi vivre éternellement. — Rév. 7:9, 14 ; 20:12-14.

Josué

Josué
Administrateur

La foi d’Abraham a été récompensée en ce qu’Isaac a été épargné et qu’une “grande nation” est apparue dans sa descendance, mais d’une autre façon encore. Dieu avait dit à Abraham: “Grâce à ta postérité se béniront assurément toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix.” (Genèse 22:18). Comment cela? Le Roi du Royaume céleste de Dieu viendrait dans la descendance d’Abraham. Ce Royaume mettrait fin au monde méchant dirigé par Satan (Daniel 2:44; Romains 16:20; Révélation 19:11-21). Puis, sur toute la planète, purifiée sous la domination du Royaume, serait établi le Paradis, et des personnes issues de “toutes les nations” qui feraient la volonté de Dieu vivraient éternellement en parfaite santé (1 Jean 2:15-17). Même si Abraham n’avait qu’une connaissance limitée au sujet du Royaume, il avait confiance en Dieu et attendait avec impatience l’instauration de ce Royaume. — Hébreux 11:10.

chico.

chico.

Ainsi, grâce à la “postérité” mentionnée en Genèse 3:15, on verrait se bénir, non pas quelques nations seulement, mais toutes les nations de la terre. Pourrait se bénir tout individu qui reconnaîtrait l’importance de la “postérité”, sans distinction de race ni de condition sociale. En fait, il s’avère que ‘quiconque exerce la foi en lui [Jésus Christ] ne sera pas détruit, mais aura la vie éternelle’. De très nombreuses personnes ont donc la possibilité de devenir des sujets du gouvernement divin, pourvu qu’elles exercent la foi. — Jean 3:16; Actes 10:34, 35.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la confirmation officielle de son alliance avec Abraham,Jéhovah en mentionna les trois éléments: nation,postérité et bénédictions.

papy

papy

Qui est cette “postérité”? Jésus Christ, à qui s’ajoutent ses vrais disciples ‘nés de nouveau’. L’apôtre Paul le confirme par ces mots: “Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham.” (Galates 3:16, 29). Que sont les bénédictions que Jésus et ses disciples ‘nés de nouveau’ doivent déverser sur des gens de toutes les nations? Il s’agit du privilège d’être rétablis dans la faveur divine et de profiter de toutes les dispositions prises par Dieu en vue de la vie sur une terre paradisiaque. — Genèse 1:27, 28; Psaume 37:29; Proverbes 2:21, 22; Ésaïe 45:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum