Samedi 18 juin
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, […] leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé ( ).
L’ordre que Jésus nous a donné est clair : nous devons enseigner aux gens tout ce qu’il nous a commandé. Mais nous ne devons pas oublier un détail important. Jésus n’a pas dit : ‘Enseignez-leur tout ce que je vous ai commandé’, mais ‘Enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé’. Donc, pour obéir précisément à cet ordre de Jésus, nous devons non seulement enseigner nos étudiants de la Bible, mais aussi les guider ( ). Quand nous enseignons la Bible à quelqu’un, nous lui apprenons ce que Dieu attend de nous. Mais nous devons faire autre chose encore. Il nous faut lui enseigner comment appliquer ce qu’il apprend ( ). Par notre exemple, nous pouvons lui montrer comment appliquer les principes bibliques à l’école, au travail ou lors de moments de détente. De plus, nous pouvons prier en sa présence et demander à Jéhovah de le guider par son esprit ( ).
w20.11 2-3 § 3-5.