Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 21 mai - - - N’existes-tu pas depuis toujours, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas (Hab. 1:12).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 21 mai


N’existes-tu pas depuis toujours, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas (Hab. 1:12).


As-tu du mal à saisir l’idée que Jéhovah existe « pour toute l’éternité » ? (Is. 40:28). Si oui, tu n’es pas le seul. D’ailleurs, autrefois, Élihou a dit au sujet de Dieu : « Le nombre de ses années dépasse l’entendement » (Job 36:26). Mais ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas une chose que cette chose est fausse. Par exemple, bien que nous ne comprenions peut-être pas pleinement comment fonctionne la lumière, cela signifie-t-il que la lumière n’existe pas ? Non, évidemment ! De même, l’éternité de Jéhovah restera peut-être pour nous une notion difficile à saisir pleinement. Mais cela ne signifie pas pour autant que Jéhovah ne vit pas éternellement. Le Créateur n’est pas enfermé dans les limites de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas comprendre (Rom. 11:33-36). Ajoutons qu’il existait avant l’univers matériel, dont font partie les sources de lumière, comme le soleil. Oui, il existait bien avant qu’il ‘étende le ciel’ (Jér. 51:15).


w22.12 2-3 § 3-4.

-

golias

golias

Si nous imitons Habacuc, nous garderons notre paix intérieure et nous serons capables d’endurer. Notre espérance nous aidera à patienter et à rester joyeux quelles que soient nos épreuves (Rom. 12:12).

Nous devons être convaincus que Jéhovah sait quel est le meilleur moment pour agir. Alors, continuons à attendre avec humilité, patience et foi tout en utilisant notre temps pour le servir de notre mieux (Marc 13:35-37 ; Gal. 6:9).

Si nous gardons foi en Jéhovah malgré nos difficultés, nous pouvons être sûrs que nous verrons ses promesses se réaliser. Manifestement, il veut que nous regardions au-delà du moment présent, en nous concentrant sur notre espérance.

La leçon essentielle à retenir du livre d’Habacuc, c’est que nous devons garder confiance en Jéhovah (Hab. 2:4). Pour cela, il nous faut renforcer notre relation avec lui. Qu’est-​ce qui nous y aidera ? 1) Continuons à prier pour lui dire tout ce qui nous préoccupe. 2) Écoutons attentivement ce que Dieu nous dit par le moyen de sa Parole et de son organisation. 3) Attendons avec foi et patience que Jéhovah réalise ses promesses. C’est ce qu’Habacuc a fait. Il était très angoissé au début de sa conversation avec Jéhovah, mais à la fin, il était confiant et joyeux ! Si nous l’imitons, nous serons nous aussi réconfortés par notre Père céleste, comme si nous étions dans ses bras. Pourrions-​nous trouver meilleur réconfort dans ce monde méchant ?

Lechercheur



C'est vrai que pour des esprits cartésien cette notion et difficile à croire.

papy

papy

Des questions viennent donc à l’esprit de Habaqouq. Il demande : “ Pourquoi regardes-tu les traîtres et gardes-tu le silence quand un méchant engloutit un plus juste que lui ? Et pourquoi rends-tu l’homme tiré du sol pareil aux poissons de la mer, pareil aux bêtes rampantes sur lesquelles personne ne domine ? Tous ceux-ci, il les a fait monter avec un hameçon ; il les tire dans sa senne, il les ramasse dans son filet de pêche. C’est pourquoi il se réjouit et il est joyeux. C’est pourquoi il sacrifie à sa senne et fait de la fumée sacrificielle pour son filet de pêche ; car par eux sa portion est ruisselante d’huile, et sa nourriture saine. Est-ce pour cela qu’il videra sa senne, et lui faut-il tuer des nations constamment, sans avoir pitié ? ” — Habaqouq 1:13-17

Josué

Josué
Administrateur

L’homme, créé à l’image de Dieu, possède comme attribut l’amour (Gen. 1:26). Il va de soi que tous les hommes ne manifestent pas cette qualité en vaquant à leurs occupations quotidiennes. Les chrétiens, en revanche, sont conduits par l’esprit de Dieu. Ils témoignent de l’amour “parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’esprit saint qui nous a été donné”. (Rom. 5:5, MN.) En fait, puisque les chrétiens ont l’espérance de vivre éternellement s’ils restent fidèles à Dieu, ils pourront manifester le vrai amour pendant toute l’éternité. Mais cette qualité les différencie du présent monde dépourvu d’amour, et les caractérise comme étant les disciples du Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Savez vous que certaines versions disent: Nous ne mourrons pas ?

samuel

samuel
Administrateur

Pour les juifs c'était une hérésie de dire que Dieu pouvait mourrir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum