Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 30 juillet Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu (Marc 12:30).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 30 juillet


Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu (Marc 12:30).


Il y a tellement de raisons d’aimer Jéhovah ! Par exemple, tu es maintenant persuadé qu’il est « la source de la vie » et qu’il est celui qui nous donne « tout beau don et tout cadeau parfait » (Ps. 36:9 ; Jacq. 1:17). Toutes les belles choses dont tu bénéficies viennent de notre Dieu généreux et aimant. La rançon est un merveilleux cadeau qu’il nous a fait. Pourquoi disons-nous cela ? Réfléchis aux liens qui unissent Jéhovah et son Fils. Jésus a confié : « Le Père m’aime » et « J’aime le Père » (Jean 10:17 ; 14:31). Au fil des milliards d’années qu’ils ont passées ensemble, leurs liens se sont renforcés (Prov. 8:22, 23, 30). Imagine la peine que Jéhovah a dû ressentir en voyant son Fils souffrir et mourir ! Or Jéhovah a tellement aimé le monde, dont tu fais partie, qu’il a volontiers offert son Fils bien-aimé en sacrifice pour te permettre, à toi et aux autres humains, de vivre éternellement (Jean 3:16 ; Gal. 2:20). Il n’y a pas de meilleure raison d’aimer Dieu.


w23.03 4-5 § 11-13.

-

golias

golias

L’amour étant l’attribut dominant de Jéhovah, on comprend pourquoi Jésus a défini le premier commandement divin comme suit : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force » (Marc 12:30). Ces paroles nous enseignent que l’amour pour Dieu fait tout d’abord appel à notre cœur. Jéhovah n’aime pas la tiédeur, les cœurs partagés. On note par ailleurs que l’amour pour Dieu fait appel à toute notre âme, à tout notre esprit et à toute notre force. Cela signifie que l’authentique amour pour Dieu est plus qu’un sentiment ou une émotion. Non seulement il doit venir du fond du cœur, mais il doit mettre en œuvre toutes nos facultés spirituelles et physiques. Selon le prophète Mika, c’est ce que Jéhovah veut que nous fassions (lire Mika 6:Cool.

Comment montrer que nous aimons vraiment notre Père céleste ? En l’aimant sans réserve. Comme Jésus l’a indiqué, cet amour mobilise nos facultés physiques, affectives et spirituelles. 

papy

papy

UN HOMME âgé qui n’avait plus longtemps à vivre s’adressa à son fils devant une assemblée et lui dit : “Mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les cœurs et il discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours.” — I Chron. 28:9, NW.
 Ce vieillard, son fils et la foule de personnes qui l’écouta ont disparu depuis longtemps. Cependant, ces paroles que le roi David adressa à son fils Salomon renferment une vérité et un conseil éternels, qui sont vitaux pour nous tous aujourd’hui. Le récit entier de la Bible, y compris celui du ministère du Fils de Dieu, Jésus-Christ, révèle que Jéhovah, le Dieu souverain désire être servi d’un cœur complet ou pas du tout. Lorsqu’on demanda à Jésus : “Quel est le plus grand commandement de la Loi ?”, il répondit : “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit et de toute ta force.” (Mat. 22:36-38 ; Marc 12:28-30). Il est certain que personne d’entre nous ne désire être ‘rejeté pour toujours’ par Jéhovah. Nos cœurs étant du nombre de ceux que Jéhovah sonde, comment pouvons-nous être sûrs de le servir “d’un cœur complet” ou de ‘tout notre cœur’ ?

Josué

Josué
Administrateur

LA LUMIÈRE est souvent considérée comme un dû, jusqu’à ce qu’une panne d’électricité plonge le quartier dans l’obscurité. Heureusement, notre “ centrale ” céleste — le soleil — est totalement fiable. Grâce à la lumière du soleil, nous pouvons voir, manger, respirer et vivre.
Étant essentielle à la vie, nous ne devrions pas être surpris de lire dans la Genèse que la lumière est apparue dès le premier jour de création. “ Dieu dit alors : ‘ Que la lumière paraisse. ’ Alors la lumière parut. ” (Genèse 1:3). Des hommes craignant Dieu, tels que le roi David, ont toujours reconnu en Jéhovah la source de la vie et de la lumière. “ Auprès de toi est la source de la vie ; par la lumière qui vient de toi nous voyons la lumière ”, a écrit David. — Psaume 36:9.
Ces paroles sont à prendre aux sens littéral et figuré. L’Encyclopædia Britannica fait ce commentaire :
“ La lumière est, de prime abord, l’élément essentiel à toute perception visuelle. [...] C’est par les yeux plus que par tout autre organe sensoriel que les informations parviennent au cerveau humain.

” Comme nous apprenons quantité de choses par la vue qui, pour remplir correctement sa fonction, a besoin de lumière, les Écritures utilisent également le mot lumière dans un sens figuré.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum