Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 23 avril Que votre cœur ne soit pas anxieux ni ne se serre de peur (Jean 14:27).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 23 avril


Que votre cœur ne soit pas anxieux ni ne se serre de peur (Jean 14:27).


Il existe une paix totalement inconnue des gens de ce monde. Il s’agit de la « paix de Dieu », ce calme qui découle de la précieuse relation que nous entretenons avec notre Père céleste. Avoir la paix de Dieu procure un sentiment de sécurité (Phil. 4:6, 7). Elle nous permet d’entretenir d’étroites amitiés avec les humains attachés à Dieu et une chaleureuse relation avec le « Dieu de paix » lui-même (1 Thess. 5:23). Quand nous connaissons notre Père, que nous lui faisons confiance et lui obéissons, sa paix peut, en période de crise, calmer l’inquiétude de notre cœur. Mais est-il vraiment possible de trouver la paix de Dieu en période de crise, comme lors d’une épidémie, d’une catastrophe naturelle, de troubles civils ou d’une persécution ? Un seul de ces fléaux suffirait pour nous plonger dans une angoisse profonde. Pourtant, des frères et sœurs qui traversaient de dures épreuves ont suivi le conseil de Jésus contenu dans le texte d’aujourd’hui et, avec l’aide de Jéhovah, ils sont parvenus à trouver la paix.


w22.12 16 § 1-2.

-

Lechercheur



6Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;7et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.
J'aime bien ses paroles de Paul.

golias

golias

En quoi la paix de Jésus est-​elle différente de celle du monde ?

En premier lieu, la paix de Jésus avait un lien étroit avec le message du Royaume qu’il proclamait. Il savait que le gouvernement céleste juste qu’il composerait avec 144 000 rois adjoints saurait éliminer et la guerre et les fauteurs de guerre (Révélation 14:1, 3). Il savait aussi que ce gouvernement établirait les conditions paradisiaques paisibles qu’il promit plus tard au malfaiteur qui mourut à ses côtés. Jésus n’a pas proposé à cet homme une place dans le Royaume céleste, mais il lui a annoncé : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” — Luc 23:43.

Jésus savait également que son Royaume apporterait la consolation à toutes les personnes frappées par le deuil qui exercent la foi en lui. La paix de Jésus a trait en effet à l’espérance merveilleuse et réconfortante de la résurrection. On peut repenser à ses paroles encourageantes rapportées en Jean 5:28, 29 : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ”

Attendez-​vous un tel moment ? Avez-​vous perdu un être cher ? Souhaitez-​vous ardemment le retrouver ? Alors acceptez la paix de Jésus. Ayez une foi semblable à celle de Marthe, la sœur de Lazare, qui a dit à Jésus : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Mais vous souvenez-​vous de la réponse stimulante de Jésus ? “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-​tu cela ? ” — Jean 11:24-26.

Vous pouvez, vous aussi, croire en cette promesse et goûter les bienfaits qu’elle annonce. De quelle façon ? En acquérant une connaissance exacte de la Parole de Dieu. Notez en quels termes l’apôtre Paul a mis l’accent sur la connaissance exacte : “ Nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu. ” (Colossiens 1:9, 10). Cette connaissance exacte vous convaincra que c’est Jéhovah Dieu qui est la source de la paix véritable. Elle vous apprendra également ce qu’il vous faut faire pour pouvoir dire avec le psalmiste : “ En paix je veux me coucher et aussi dormir, car toi seul, ô Jéhovah, tu me fais habiter en sécurité. ” — Psaume 4:8.

Josué

Josué
Administrateur

Romains 12:18. Lors de la dernière soirée qu’il a passée avec ses disciples, Jésus a déclaré : “ Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. ” (Jean 14:27). La paix que Jésus offre à ses disciples désigne le calme intérieur de celui qui se sent aimé et approuvé par Jéhovah Dieu et son Fils. Cette paix intérieure devrait nous inciter à vivre paisiblement avec nos semblables. Les chrétiens authentiques sont épris de paix et ils la favorisent. — Mat. 5:9,

samuel

samuel
Administrateur

Je vous laisse la paix, mais pas comme le monde donne.

Josué

Josué
Administrateur

Une épidémie ou une pandémie peut bouleverser presque tous les aspects de notre vie. Pense aux répercussions que la Covid-19 a eues sur beaucoup de gens. Lors d’un sondage, plus de la moitié des personnes interrogées ont signalé avoir développé pendant cette pandémie des troubles du sommeil. Cette pandémie a favorisé une brusque augmentation du niveau de stress, des cas de dépression, de l’alcoolisme, de la consommation de drogue, des violences domestiques et des tentatives de suicide. Si une épidémie sévit dans ta région, comment peux-​tu maîtriser ton inquiétude et jouir de la paix de Dieu ?

chico.

chico.

. Dieu est celui qui élève (Ps. 75:7, Cool. Si vous pensez ne pas avancer, examinez-vous, surveillez-vous, et non quelqu’un d’autre. Ne croyez pas que quelqu’un vous retient, et ne blâmez personne ni même certains serviteurs. En outre, soyez patient. Ce n’est pas nécessairement une position dans l’organisation qui est un signe de progrès, mais c’est la bénédiction de Jéhovah. Ceci est particulièrement vrai des sœurs, qui n’ont pas comme les frères le privilège d’assumer des charges au sein de la congrégation, mais qui reçoivent de merveilleuses bénédictions dans leur travail de prédication et dans l’aide qu’elles apportent aux membres de leur famille et aux autres. Songez à Moïse. Après quarante années de formation biblique et profane, il pensa qu’il était temps pour lui de délivrer Israël de l’esclavage. Mais le dessein de Dieu était de le former pendant quarante ans encore (Actes 7:25, 29, 30)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum