Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 13 juin - - Épanchez votre cœur auprès de lui (Ps. 62:8).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 13 juin

Épanchez votre cœur auprès de lui ().

Si un de tes proches a été excommunié, il est essentiel que tu continues de fortifier ta foi et celle des membres de ta famille. Que peux-​tu faire pour cela ? Puise de la force auprès de Jéhovah en gardant l’habitude de lire et de méditer la Bible, et d’assister aux réunions. Joanna, dont le père et la sœur ont abandonné Jéhovah, explique : « Je ressens un grand calme m’envahir quand je lis l’histoire de personnages bibliques comme Abigaïl, Esther, Job, Joseph ou Jésus. Leur exemple apaise ma souffrance et m’aide à être plus positive. » Quand des sentiments douloureux t’envahissent, prie encore et encore. Supplie notre Dieu aimant de t’aider à voir la situation comme lui la voit, et demande-​lui de ‘te rendre perspicace’ et de ‘t’enseigner le chemin où tu dois aller’ (). Cela peut être très difficile pour toi de dire à Jéhovah ce que tu ressens vraiment. Mais sache qu’il comprend pleinement ta détresse. Et il t’invite à lui ouvrir ton cœur (). 

w21.09 27-28 § 9-10.

-

golias

golias

Nous pouvons toujours avoir confiance en Jéhovah. 
C’est un père généreux et compatissant, qui aime beaucoup ceux qui l’aiment et qui le servent. Sois sûr qu’il ne t’abandonnera pas dans la détresse (Héb. 13:5, 6).
Jéhovah continuera de te donner la « puissance qui dépasse la normale » (2 Cor. 4:7). Oui, tu peux rester fidèle et garder bon espoir si un de tes proches a cessé de servir Jéhovah !

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons agir en harmonie avec nos prières. Nous pouvons demander à Dieu de nous pardonner si nous pardonnons nous-mêmes à notre prochain (Mat. 6:12). Si nous prions Dieu de bénir son organisation et de la faire progresser, nous devons alors planter et arroser (I Cor. 3:6, 7). Nous devons participer activement au ministère de Dieu. La prière ne remplace pas les efforts sincères. Il est certain que Dieu ne fera pas à notre place ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Si nous voulons croître vers la maturité, nous devons alors étudier assidûment et obéir avec soin à la bonne nouvelle. Les paroles que vous adresserez à Jéhovah seront vaines si vous n’agissez pas conformément à vos prières.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureux sommes-nous si à certains moments de notre vie, en méditant sur la parole de Jéhovah,priant ou répondant avec générosité à l'appel de Dieu.

papy

papy

Tous ceux qui sont fidèles à Jéhovah Dieu ‘ persévéreront dans la prière ’. (Romains 12:12.) Dans le 32e Psaume, qu’il a peut-être composé après son péché avec Bath-Shéba, David décrit le tourment dont il a souffert pour ne pas avoir recherché le pardon, et le soulagement qu’il a ressenti après s’être repenti et confessé à Dieu. Puis il ajoute : “ À cause de cela, [parce que le pardon de Jéhovah est accessible à tous ceux qui se repentent sincèrement] tout fidèle te priera au temps seulement où l’on peut te trouver. ” — Psaume 32:6.

samuel

samuel
Administrateur

David donne la preuve de sa confiance en Dieu,au début il parlait de chanceler qu'un peu, désormais , il est certain de ne pas chanceler.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]