Mardi 11 avril
N’ayez […] pas peur : vous avez plus de valeur que beaucoup de moineaux ( ).
Si tu diriges un cours biblique, aide ton étudiant à faire confiance à Jéhovah. Jésus a donné à ses disciples l’assurance que Jéhovah les aiderait parce qu’il les aimait ( ). Rappelle à ton étudiant que Jéhovah l’aidera lui aussi. Tu peux lui apprendre à faire confiance à Jéhovah en priant avec lui au sujet de ses objectifs. Franciszek, qui vit en Pologne, explique : « Dans ses prières, mon enseignant parlait souvent de mes objectifs. Quand j’ai vu que Jéhovah répondait à ses prières, j’ai pris moi aussi l’habitude de prier. J’ai ressenti l’aide de Jéhovah quand, après avoir obtenu un nouvel emploi, j’ai dû négocier mes horaires de travail pour pouvoir assister aux réunions et demander des jours de congé pour me rendre à une assemblée. » Jéhovah a beaucoup d’affection pour nos étudiants de la Bible. Et il voit tout ce que nous faisons pour les aider à se rapprocher de lui ; nos efforts nous rendent précieux à ses yeux ( ). Si, pour le moment, tu ne diriges pas de cours biblique, tu peux quand même aider des étudiants de la Bible à progresser jusqu’au baptême en accompagnant d’autres proclamateurs à leurs cours.
w21.06 7 § 17-18.