Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 27 avril -/- Pardonnez […] de tout cœur à votre frère (Mat. 18:35).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 27 avril


Pardonnez […] de tout cœur à votre frère ().


Nous savons que nous devons pardonner et que c’est la meilleure chose à faire. Mais nous avons peut-être parfois du mal à accorder notre pardon. C’était sans doute aussi le cas de l’apôtre Pierre (). Qu’est-​ce qui peut nous aider à passer sur les erreurs des autres ? Premièrement, réfléchissons à toutes les erreurs que Jéhovah nous a pardonnées (). Nous ne méritons pas son pardon, et pourtant il nous l’accorde généreusement (). « Si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, alors nous-​mêmes nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres. » En fait, nous n’avons pas le choix. Nous devons pardonner à nos frères et sœurs (). Deuxièmement, réfléchissons aux bienfaits que procure le pardon : nous allons faire du bien à la personne qui nous a blessés, contribuer à l’unité de l’assemblée, préserver notre amitié avec Jéhovah et enlever un poids de nos épaules (). Troisièmement, prions Jéhovah, lui qui nous demande de pardonner. Ne laissons pas Satan briser les relations paisibles que nous avons avec nos frères et sœurs (). Pour ne pas tomber dans le piège du Diable, nous avons besoin de Jéhovah. 

w21.06 22 § 11 ; 23 § 14.

golias

golias

Par son comportement, le serviteur sans pitié s’est fait du mal, mais il a aussi fait du mal aux autres. En effet, il a traité méchamment le serviteur qui lui devait de l’argent en le faisant « jeter en prison » pour qu’il le rembourse. Mais il a aussi causé du tort aux autres serviteurs qui ont observé son attitude. Le récit précise : « Quand les autres serviteurs ont vu ce qui était arrivé, ils ont été profondément attristés. » Pareillement, notre comportement a des conséquences sur les autres. Si quelqu’un nous cause du tort et que nous refusons de lui pardonner, que risque-​t-​il de se passer ? Nous allons lui faire du mal en lui refusant notre pardon, en l’ignorant et en ne lui témoignant pas d’affection. De plus, nous allons mettre mal à l’aise les autres membres de l’assemblée, car ils vont remarquer que nous avons un problème avec notre compagnon.

golias

golias

Quand nous pardonnons à nos frères et à nos sœurs, nous nous faisons du bien à nous-​mêmes et nous faisons du bien aux autres. 

Josué

Josué
Administrateur

Quelle belle exhortation au pardon! Si l’on songe que Dieu nous a fait remise de cette dette considérable qu’est le péché, toute faute de l’un de nos frères à notre encontre est bien petite en vérité. Qui plus est, Jéhovah Dieu nous a accordé son pardon des milliers de fois. Bien souvent, nous ne sommes même pas conscients des fautes que nous commettons contre lui. Par conséquent, ne pouvons-nous pas pardonner à notre frère un nombre minime de fois, même si nous avons un sujet de plainte légitime à son encontre? Rappelez-vous ce que Jésus a enseigné dans son Sermon sur la montagne, à savoir que Dieu nous ‘remettra nos dettes, comme nous aurons remis à nos débiteurs’. Matthieu 18:21-35; 6:12; Colossiens 3:13.

samuel

samuel
Administrateur

Le chrétien digne de ce nom doit tout faire pour maintenir l'unité et la paix dans l'assemblée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En tant que chrétien, nous devrions pardonner aux autres, tout comme Dieu nous a pardonné nos péchés.

papy

papy

Six mois plus tôt, à Capernaüm, la ville où il habite, l’apôtre a demandé à Jésus : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” Il s’estimait sans doute généreux. Les chefs religieux de l’époque n’enseignaient-ils pas qu’on devait pardonner seulement trois fois ? Jésus a répondu : “ Non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois. ” — Matthieu 18:21, 22.
Jésus encourageait-il à tenir un registre d’offenses ? Au contraire. En changeant le 7 de Pierre en 77, il indiquait qu’il n’y a pas de limite arbitraire au pardon. Il montrait que son compagnon s’était laissé influencer par la mentalité impitoyable de la plupart de ses contemporains, qui accordaient le pardon selon une logique purement comptable. Le pardon divin, quant à lui, est large, généreux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum