Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 8 mars Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? (1 Cor. 6:9).

+3
Patrice1633
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 8 mars


Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? (1 Cor. 6:9).


Un péché grave est une transgression flagrante de la loi de Dieu. Si un chrétien commet un tel péché, il doit prier Jéhovah et en parler aux anciens de son assemblée (Ps. 32:5 ; Jacq. 5:14). Quel sera le rôle des anciens ? Seul Jéhovah a le pouvoir de pardonner entièrement les péchés, ce qu’il fait en vertu de la rançon. Cependant, il a confié aux anciens la responsabilité de décider sur la base de la Bible si le pécheur peut rester dans l’assemblée (1 Cor. 5:12). Pour prendre la bonne décision, ils s’efforceront entre autres d’obtenir la réponse à ces questions : La personne a-t-elle péché intentionnellement ? A-t-elle essayé de cacher son péché ? A-t-elle péché plusieurs fois et sur une longue période ? Plus important encore, démontre-t-elle par ses actions qu’elle est sincèrement repentante ? Et y a-t-il des preuves que Jéhovah lui a pardonné ? (Actes 3:19).


w22.06 9 § 4.

-

Lechercheur



Jéhovah pardonne le péché mais à la condition que le pêcheur soit repensant et le montre par des actions.

Patrice1633 aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 32:5

5Finalement, je t’ai confessé mon péché ; je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « Je confesserai mes transgressions à Jéhovah. » Et tu as pardonné ma faute, mes 5Finalement, je t’ai confessé mon péché ; je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « Je confesse mes transgressions à Jéhovah. » Et tu as pardonné ma faute, mes péchés. 

David a pêché quand il a commis l’adultère avec Batshéba, il a garder son secret pour lui même, et pendant un temps il n’était pas honnête dans sa foi, il était dans l’erreur en pensant que Jéhovah ne remarquerais pas son péché.

C’est ce  que nous pourrions faire si nous nous droguons en cachette ou fumons la cigarette à la maison à l’écart de la vue des gens, ou s’amuserions à regarder de la pornographie loins des yeux des autres, dans le secret

https://www.jw.org/fr/

golias

golias

Même si vous aimez profondément Jéhovah et que vous vous efforcez de ne pas lui faire de peine, vous ferez parfois des erreurs. Mais certains péchés sont plus graves que d’autres (1 Corinthiens 6:9, 10). Si vous commettez un péché grave, ne pensez pas que Jéhovah ne vous aime plus. Rappelez-​vous qu’il est prêt à vous pardonner et à vous aider.

Ceux qui aiment Jéhovah éprouvent une grande tristesse quand ils comprennent qu’ils ont commis un péché grave. Mais ils sont consolés par cette promesse de Jéhovah : « Même si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige » (Isaïe 1:18). S’ils se repentent sincèrement, Jéhovah leur pardonne complètement. Comment se repent-​on ? Poussé par un profond regret, on arrête de faire ce qui est mal et on supplie Jéhovah de nous pardonner. Ensuite, on fait tout pour changer les pensées et les habitudes mauvaises qui nous ont amené à pécher, et on s’efforce de vivre selon les normes pures de Jéhovah (lire Isaïe 55:6, 7).

papy

papy

1 Corinthiens 6:9, 10: “Comment! est-ce que vous ne savez pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas égarer. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature [“prostitués”, New International Version; “efféminés”, Grosjean et Léturmy], ni hommes qui couchent avec des hommes [“sodomites”, Grosjean et Léturmy; “pédérastes de tout genre”, TOB], ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.” Remarquez que Paul mentionne de façon précise aussi bien ceux qui ont apparemment un rôle sexuel passif que ceux qui ont un rôle plus actif, “masculin”. Ainsi, il montre clairement que Dieu désapprouve tous les actes homosexuels.

Josué

Josué
Administrateur

Beaucoup répondront peut-être que le point de vue de la Bible est archaïque, dépassé. Mais, à la réflexion, qui, mieux que le Créateur, connaît notre constitution physique, mentale, affective et spirituelle? Dieu a fait l’homme et la femme, et il a mis en eux la puissante attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre (Genèse 1:27, 28). Il ne les a pas créés de telle façon qu’ils soient sexuellement attirés par quelqu’un de leur sexe. En outre, il a établi qu’un homme ou une femme ne peut avoir de relations sexuelles qu’avec son conjoint. — Hébreux 13:4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les personnes qui s'adonnent aux pechés ne sont pas sauvées, à moins de changer de comportement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une fois avoir pêché volontairement David avais péché contre l’esprit saint.
Mais en se repentant, il pouvais de nouveau avoir l’esprit saint de Dieu.

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Et si les difficultés d’un chrétien s’aggravent au point de menacer sa santé spirituelle ? « Quelqu’un parmi vous est-il malade ?, a demandé le rédacteur biblique Jacques. Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné » (Jacq. 5:14, 15). Même quand un chrétien « souffrant » n’« appelle [pas] à lui les anciens », ces derniers doivent lui venir en aide dès qu’ils sont au courant de son état. Les anciens qui prient avec et pour leurs frères en difficulté, et les soutiennent, se révèlent une source de réconfort et d’encouragement (lire Isaïe 32:1, 2).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum