Dimanche 21 octobre
Les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu (1 Cor. 6:9).
Nous devons bien sûr ne pas choisir de pratiquer les péchés graves dont certains à Corinthe s’étaient rendus coupables. C’est indispensable pour pouvoir affirmer que nous avons accepté la faveur imméritée de Dieu et que le péché ne domine pas sur nous. Cela dit, sommes-nous également déterminés à « obéir de cœur » en faisant de notre mieux pour nous abstenir des péchés que certains considéreraient comme moins graves ? (Rom. 6:14,17). Songe à l’apôtre Paul. Nous pouvons être sûrs qu’il ne pratiquait pas les péchés graves mentionnés en 1 Corinthiens 6:9-11. Mais il a reconnu qu’il restait coupable de péché : « Je suis charnel, vendu sous le péché. Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais » (Rom. 7:14, 15). Les paroles de Paul montrent qu’il y avait d’autres choses qu’il considérait comme des péchés et contre lesquelles il luttait aussi (Rom. 7:21-23). Imitons-le en nous efforçant d’« obéir de cœur ». w16.12 1:15, 16.